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Karlpoker - 1965 - Coupe GT - Restauration complete Moteur et caisse


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427 replies to this topic

#41 gégé

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Posté 04 March 2007 - 12:39 PM

Dis donc, c'est le chantier un peu partout, dedans, dehors......... :P

Bon courage!!! Ca avance
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« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
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#42 Stang67

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Posté 04 March 2007 - 02:05 PM

Pfff c'est quoi cette réponse Stang67 !!
Y'a même pas le lien dans ton post !!! :mrgreen: :blink: :lol: [

Merci, impec c'est effectivement ça !!

Splash Shield
A changer lors de la restau ... qui avance qui avance ...


J'essayerais de faire mieux la prochaine fois promis.... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#43 KarlPoker

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Posté 04 March 2007 - 07:44 PM

Dis donc, c'est le chantier un peu partout, dedans, dehors......... :P

Bon courage!!! Ca avance



Ben ça on peut dire que c'est le chantier !!!
Et ça avance très fort - pour l'instant -
A suivre !

Stang67 ! :lol: En tout cas, je n'hésiterai pas à te solliciter même physiquement si j'ai besoin (C'est trop tard, tu m'avait proposé - Et par écrit devant témoin même !!!)

Voici, la suite : Début du démontage du moteur :

Stéphane nous dis : " Les 3 premières photos sont les photos du cylindre qui fait du bruit CLAK-CLAK le montage ne me paraît trés catholique (AMEN) j'en saurais plus aprés divers démontage supplémentaire."

Miniature(s) jointe(s)

  • Moteur_8.JPG
  • Moteur_7.JPG
  • Moteur_6.JPG
  • Moteur_5.JPG
  • Moteur_4.JPG
  • Moteur_3.JPG
  • Moteur_2.JPG
  • Moteur_1.JPG

Ce message a été modifié par KarlPoker - 04 March 2007 - 07:46 PM.

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#44 KarlPoker

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Posté 05 March 2007 - 10:05 AM

Y'a t'il un connaisseur qui pourrait nous donner son avis sur le montage un peu bizarre des basculeurs de soupapes. (les 3 premières photos au dessus.

quelqu'un pourrait-il nous donner les valeurs des jeux aux soupapes pour le remontage.

Si on sable les collecteurs, peut-on les laisser sans peinture ou doit-on obligatoirement les repeindre. Si on doit les repeindre, connaissez-vous une peinture couleur d'origine qui tienne VRAIMENT le coup dans le temps.
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#45 KarlPoker

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Posté 06 March 2007 - 10:55 PM

Aujourd'hui, gros boulot de prépa carrosserie (coffre, passage de roue arrière, dépointage des tôles cheminées) par Benji et Rodolphe et en parallèle, démontage moteur chez Steph !....

Quelques clichés et quelques surprises comme le fond de l'aile arrière droite refaite avec plusieurs cm de mastic <_< (toute à refaire dans les règles de l'art) !!!!!

Pour le reste, RAS, on peut se voir dans le coffre et au passage de roue tellement c'est rendu au métal ...
;-) Pas de soucis, les cheminées assument leur rôle de grosses casse-noisettes !!

Bonne nuit !
Karl

:excl: La question reste posée pour le moteur, toute remarque sera la bienvenue !

Miniature(s) jointe(s)

  • Restau_Mustang_060307__10_.jpg
  • Restau_Mustang_060307__16_.jpg
  • Restau_Mustang_060307__13_.jpg
  • Restau_Mustang_060307__9_.jpg
  • Restau_Mustang_060307__8_.jpg
  • Restau_Mustang_060307__7_.jpg
  • Restau_Mustang_060307__5_.jpg
  • Mot20.JPG
  • Restau_Mustang_060307__3_.jpg
  • Mot19.JPG
  • Mot18.JPG
  • Mot17.JPG
  • Mot16.JPG
  • Mot15.JPG

Ce message a été modifié par KarlPoker - 06 March 2007 - 11:03 PM.

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#46 xarnaudperso

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Posté 07 March 2007 - 12:35 AM

Salut

J ai failli acheter cette mustang en novembre dernier, mais je ne chercher pas une mustang a restaurer

j espere que tu t en sort bien...

au faite, je me suis toujours demandé ce qu il y avait sous les joints des gouttieres de portes??
  • 0

#47 KarlPoker

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Posté 07 March 2007 - 09:06 AM

Salut

J ai failli acheter cette mustang en novembre dernier, mais je ne chercher pas une mustang a restaurer

j espere que tu t en sort bien...

au faite, je me suis toujours demandé ce qu il y avait sous les joints des gouttieres de portes??



C'est clair qu'il y a du boulot ...
Mais dans l'ensemble pas de mauvaise surprise insurmontable ...
Sous le mastic des goutières, à notre grande surprise, il y a ........ Rien !
La tôle des goutières, sans bricole, mastic ou autre délire ...
Le gars avait juste mis du mastic qui a mal vieilli ...
J'avais un peu peur de trouver, de la dentelle ou autre surprise ...

K.
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#48 yrreith

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Posté 07 March 2007 - 09:49 AM

C'est clair qu'il y a du boulot ...
Mais dans l'ensemble pas de mauvaise surprise insurmontable ...
Sous le mastic des goutières, à notre grande surprise, il y a ........ Rien !
La tôle des goutières, sans bricole, mastic ou autre délire ...
Le gars avait juste mis du mastic qui a mal vieilli ...
J'avais un peu peur de trouver, de la dentelle ou autre surprise ...

K.


Salut karl,

Comme tu le sais, je suis aussi allé voir cette voiture et j'avais identifié les problème sur les cheminées et sur la mastic de l'aile ARD.
Pour moi, elle était roulante telle quelle avant d'entamer une restau comme tu le fais.

En attendant, toi et ton équipe de choc, vous faites une boulot d'enfer et cette restauration avance vite, très vite. Je t'en félicite et j'admire!!!!
  • 0
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#49 KarlPoker

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Posté 07 March 2007 - 01:49 PM

Merci pour les encouragements Yrreith.
C'est vrai que j'ai une super équipe sans qui, la Mustang serait restée à son ancien proprio, comme toi.


A suivre, demain, ouverture des entrailles du moteur ....

K.

Ce message a été modifié par KarlPoker - 07 March 2007 - 01:50 PM.

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#50 muscab

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Posté 07 March 2007 - 02:22 PM

Y'a t'il un connaisseur qui pourrait nous donner son avis sur le montage un peu bizarre des basculeurs de soupapes. (les 3 premières photos au dessus.

quelqu'un pourrait-il nous donner les valeurs des jeux aux soupapes pour le remontage.

Si on sable les collecteurs, peut-on les laisser sans peinture ou doit-on obligatoirement les repeindre. Si on doit les repeindre, connaissez-vous une peinture couleur d'origine qui tienne VRAIMENT le coup dans le temps.


- On dirait que le support du basculeur a cassé ou s'est fait la malle!! Ca a visiblement ete réparé avec un bout de tige fileté et un contre ecrou pour que ca "bouge" pas... Il te reste plus qu'a changer ca par un support de basculeur visé comme sur les 289 Hi po (ref existante chez NPD)

- Une fois tes poussoirs nettoyés et purgés, et une fois toutes les pieces en place (valves, culbuteurs, tuges de culbu, poussoirs,...) tu viens au contact et tu met 1/4 de tour de serrage en plus.

- La seul solution vraiment viable est la metalisation. Ca donne un aspect gris mat. Tu peux aussi essayer la peinture haute temperature, mais ca tiendra pas tres longtemps (3/4 ans maxi...)
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#51 KarlPoker

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Posté 07 March 2007 - 05:29 PM

Merci beaucoup pour ta réponse Muscab ! ! !


J'en prendre note et vais voir ça demain avec Steph lors de notre séance : "A poil le moteur" !

:blink: En fait, Steph fait croire à Séverine (sa femme) qu'on va bosser sur le moteur alors qu'il va voir sa maitresse !!


Petite blagounette car je sais qu'il va lui montrer le forum ce soir !
Alors biz à vous 3 !


Quel blagueur ce Karl !! :mrgreen:


Ok, tout le reste du forum se fou de mes blagounettes ! B)
A demain pour d'autres fotos
K.
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#52 thomas

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Posté 08 March 2007 - 12:24 AM

non pas moi :mrgreen:

et encore bravo à l'equipe de pro ;-) (très beau boulot)

@+ karl et bon courage
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#53 gégé

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Posté 08 March 2007 - 08:05 AM

Loooooooooooooooooooooool Karl. :P

J'en connais un qui va se faire tarter.................... :P
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#54 KarlPoker

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Posté 08 March 2007 - 01:39 PM

non pas moi

et encore bravo à l'equipe de pro (très beau boulot)

@+ karl et bon courage

Loooooooooooooooooooooool Karl. :P

J'en connais un qui va se faire tarter.................... :P




Ehehehe !!
Ca y est, c'est fait !
Mission accomplie à 100 % ! ! !
Grosse poilade hier chez Stephane Family !!

Bon revenons un peu sérieux ...
Ce matin, ..... un lapin ... Oups !

Ce matin, le moteur a fini à l'envers et à poil ...
Quelques photos de la séance. Avec un engagement de ma part, celle de foutre ma tronche sur le forum.
Ben oui, Steph m'en voulait de 'avoir exposé sans moi ...
Comme vous le constaterez sûrement, c'est avec une dextérité non dissimulée que je manie l'outil et avec quelle allure également (pour la marque et la provenance de la cote, MP SVP) !! :blink:

Bye !

La suite, samedi matin et lundi midi pour espectivement, la suite des cheminées et la direction et autres parties moteur ....

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC02692.JPG
  • DSC02697.JPG
  • DSC02704.JPG
  • DSC02702.JPG
  • DSC02703.JPG
  • DSC02691.JPG
  • DSC02696.JPG
  • DSC02690.JPG

Ce message a été modifié par KarlPoker - 08 March 2007 - 01:41 PM.

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#55 Stang67

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Posté 08 March 2007 - 05:37 PM

Mais vous essayez de battre le record de la resto la plus rapide du monde ou quoi là ?? :blink:
En tout cas vous etes bien partis pour..... :mrgreen:
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#56 KarlPoker

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Posté 08 March 2007 - 06:15 PM

Mais vous essayez de battre le record de la resto la plus rapide du monde ou quoi là ?? :blink:
En tout cas vous etes bien partis pour..... :mrgreen:



Eheh ...
C'est vrai que pour l'instant, j'ai un peu l'impression de regarder les émissions américaines avec les gros balèzes qui refont une Stang en 1 semaine et qui s'engueulent pour faire de l'audience ...

En tout cas, au sujet du moteur, j'aurais quelques renseignements à glaner auprès de connaisseurs.
Voila, vu que le moteur est maintenant complètement démonté, je (avec l'aide de thomas) me demandais quelle pièce devait être changée sans se poser de question. Pour ne pas regretter une fois le moteur remonté de ne pas avoir acheter une pièce à 30 € et d'être obligé de tout redéposer ....

Donc, pouvez-vous me dire si les pièces suivantes doivent être changées automatiquement :

Coussinet de bielle
Tige Culbu
Pompe essence
Pompe à eau
Pompe à huile
"Doigt de culbu"
Poussoirs
Soupapes
Reports poussoirs
Segments
Chaine de Pignon
Pastilles de sablage

Et si d'autres doivent être changées ! ?
Merci de vos réponses qui me seront TRES UTILES !!!!!

Karl
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#57 thierry

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Posté 08 March 2007 - 07:04 PM

:upsidedown:
plus vite tu peux pas.Messieurs un seul mot Bravo :bravo: :bravo:

thierry
  • 0
salut et bonne route

#58 KarlPoker

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Posté 08 March 2007 - 10:23 PM

:upsidedown:
plus vite tu peux pas.Messieurs un seul mot Bravo :bravo: :bravo:

thierry



Merci Thierry !

Et pendant que je te parle, Rodolphe est sur les cheminées ... (enfin, de la dentelle ......)
Donc en direct, voici les cheminées .....
Sisi, il nous arrive de dormir (mais je les soupsonne de dormir sur la banquette arrière - enfin au niveau de la banquette arrière ........... ;-)

Bye,
Karl

Miniature(s) jointe(s)

  • Restau_Mustang_080307__2_.jpg
  • Restau_Mustang_080307__6_.jpg
  • Restau_Mustang_080307__5_.jpg

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#59 benoit

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Posté 08 March 2007 - 11:00 PM

Bravo pour cet enthousiasme! J'aime bien le ton de ce sujet, moi je me serais mis à pleurer en voyant les cheminées...Bon courage.
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#60 thomas

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Posté 08 March 2007 - 11:24 PM

:blink: oh p* les cheminées et bah bon courage ;-)

@+
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