Aller au contenu


Photo

Karlpoker - 1965 - Coupe GT - Restauration complete Moteur et caisse


  • Please log in to reply
427 replies to this topic

#61 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 08 March 2007 - 11:55 PM

Merci Benoit et .... Oui, on a pleuré ! :crying_anim:

Mais les larmes sur les cheminées n'ont fait qu'agraver la corrosion ! ! ! :blink: :arrowhead:


Non, il nous en faut plus pour nous démotiver .... :dancing: ...

Rodolphe, est parti pour nous "sculter" des cheminées aux ptits oignons ....
  • 0

#62 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 March 2007 - 08:32 AM

Y'a t'il un connaisseur qui pourrait nous donner son avis sur le montage un peu bizarre des basculeurs de soupapes. (les 3 premières photos au dessus.)


bon je sais pas si je suis un connaisseur ou pas, mais une chose est sur, un stud a été remplacé et il n'a pas été placé en ligne. resultat, le basculeur n'est plus positionné dans l'axe pushrod/soupape. On vois tres netement sur la photo que le basculeur travail de travers et appuis sur la coupelle de ressort. Sur un coup comme ca, personelement, je ne remonte pas. Avec l'usure du basculeur et de la soupape, ca va appuyer de plus en plus sur la coupelle avec une chance de voir les demi lune (clips de soupape) se barrer. La suite logique, c'est bisou entre la soupape et le piston ...

Solution n° 1 :
reboucher le trou du stud et le reusiner au centre (pas facile)
Solution n° 2 :
remplacer la culasse

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#63 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 09 March 2007 - 08:47 AM

bon je sais pas si je suis un connaisseur ou pas, mais une chose est sur, un stud a été remplacé et il n'a pas été placé en ligne. resultat, le basculeur n'est plus positionné dans l'axe pushrod/soupape. On vois tres netement sur la photo que le basculeur travail de travers et appuis sur la coupelle de ressort. Sur un coup comme ca, personelement, je ne remonte pas. Avec l'usure du basculeur et de la soupape, ca va appuyer de plus en plus sur la coupelle avec une chance de voir les demi lune (clips de soupape) se barrer. La suite logique, c'est bisou entre la soupape et le piston ...

Solution n° 1 :
reboucher le trou du stud et le reusiner au centre (pas facile)
Solution n° 2 :
remplacer la culasse



Wow, beaucoup moins drôle que les cheminées là !!!
Ca vaut combien cette petite bête là, une culasse ?
Et du coup, même question qu'avant avec les pièces à changer si on change la culasse ?

:blink: :blink:
  • 0

#64 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 09 March 2007 - 09:15 AM

Pas de problème que des solutions ....

Je viens d'apeler Stephane (mon mécano préféré + que jamais) : Ses 2 frères sont usineurs ! ! !

:dancing: :dancing: :dancing: :dancing:

J'ai fait Glups quand même !
  • 0

#65 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 09 March 2007 - 09:23 AM

Salut Karl,

pas top ce qu'il t'arrive.

En tout cas, si ça t'intéresse, j'ai une paire de culasses à vendre. Elles sont à nettoyer, l'une est démontée (soupapes, culbu, ressort,...) l'autre est encore complète. J'ai les tiges de culbu qui vont avec.

Par contre ce sont des culasses de 302 de 69, donc à savoir si elles se montent sur un 289 de 65, mais devrait pas y avoir de soucis, puisque les blocs 302 sont des 289 avec la course des pistons modifiés (je dis pas de bêtises hein les autres?????)

Enfin, à voir en MP si jamais tu optes pour changer les culasses

Pas de problème que des solutions ....

Je viens d'apeler Stephane (mon mécano préféré + que jamais) : Ses 2 frères sont usineurs ! ! !

:dancing: :dancing: :dancing: :dancing:

J'ai fait Glups quand même !


Oups trop tard ma proposition.....

Tant pis pour moi et tant mieux pour toi si tu peux trouver une solution.

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 09 March 2007 - 09:19 AM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#66 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 09 March 2007 - 09:31 AM

Salut Karl,

pas top ce qu'il t'arrive.

En tout cas, si ça t'intéresse, j'ai une paire de culasses à vendre. Elles sont à nettoyer, l'une est démontée (soupapes, culbu, ressort,...) l'autre est encore complète. J'ai les tiges de culbu qui vont avec.

Par contre ce sont des culasses de 302 de 69, donc à savoir si elles se montent sur un 289 de 65, mais devrait pas y avoir de soucis, puisque les blocs 302 sont des 289 avec la course des pistons modifiés (je dis pas de bêtises hein les autres?????)

Enfin, à voir en MP si jamais tu optes pour changer les culasses
Oups trop tard ma proposition.....

Tant pis pour moi et tant mieux pour toi si tu peux trouver une solution.


Ben je la retiens quand même si y'a un soucis !!
C'est sympa !
Je te tiendrai au jus rapidement de toute façon car on va s'y pencher sous peu !!
K.

Ce message a été modifié par KarlPoker - 09 March 2007 - 09:33 AM.

  • 0

#67 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 10 March 2007 - 02:03 PM

Jeudi soir c'était le tableau de bord qui disait bye bye au reste ...

Hier soir, Rodolphe à commencé à s'attaquer aux cheminées : Bilan, Chminée made in Rod ! Cf Photos.
Et d'un coup, il y a eu d'autres fuites dans la Mustang ...
Ben si elle est dans le garage ....
Ah, ben c'est p'tête le toit ... du garage !
Bon ben entre 2 tpoles, une brique et c'est reparti .....

Et aujourd'hui c'est Grosse journée, Mustang, Pizza, Cheminée et .... le reste ...

Miniature(s) jointe(s)

  • Restau_Mustang_090907__3_.jpg
  • Restau_Mustang_090907__4_.jpg
  • Restau_Mustang_090907__9_.jpg

  • 0

#68 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 11 March 2007 - 02:39 PM

Samedi 10 Mars,

Grosse Journée donc avec au programme, une belle avancée sur les cheminées ... Cf photos
Et le reste de la caisse aussi qui perd de sa couleur, de son "Goudron" et de son Mastic :blink: ...

Je savais l'aile arrière refaite au mastic mais quand même pas à ce point ...
Et le test de l'aimant n'a rien décelé lors de l'achat. Pourtant, il y a matière .. Tout le fond de l'aile avait été refait au mastic ...

Au programme donc lors de la restau, tout refaire en matière d'oigine, bonne vieille tôle soudée comme il faut ...
On souhaite éviter au maximum l'usage du mastic et surtout ne pas "remplir" l'usée comme ça a été fait lors de la dernière restau ...

A suivre cet près midi et demain midi pour le moteur ...

KArl

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_3471.JPG
  • IMG_3472.JPG
  • IMG_3473.JPG
  • IMG_3476.JPG
  • IMG_3469.JPG
  • IMG_3466.JPG
  • IMG_3461.JPG

  • 0

#69 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 March 2007 - 04:20 PM

A la vitesse ou tu va ce serait bientôt à moi de te demander un coup de main pour finir la mienne.... :blink: :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#70 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 11 March 2007 - 05:29 PM

Samedi 10 Mars,

Et le reste de la caisse aussi qui perd de sa couleur, de son "Goudron" et de son Mastic :blink: ...


KArl


Partie très désagréable de nettoyer la caisse (antigravillon, cambui, mastic) mais çà doit se faire.

Bon courage

Au fait, les 2 compresseurs sont indépendant ou tu as branché l'air en parallèle sur le même circuit?

Ce message a été modifié par stang64 - 11 March 2007 - 05:31 PM.

  • 0

#71 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 11 March 2007 - 08:48 PM

A la vitesse ou tu va ce serait bientôt à moi de te demander un coup de main pour finir la mienne.... :blink: :mrgreen:


héHé ... Qu'est ce qu'il reste à faire sur la tienne ?
Elle parait nickel ...
Mais, rien n'est terminé ici ... Quand je demande aux gars (partie carosserie) ils me disent que c'est pas sûr pour Septembre à Disney.
Il faut dire, qu'on pourrait faire beaucoup plus vite, mais on est parti du principe qu'on respectait la belle au maximum et qu'on lui faisait une restauration digne d'elle.

Partie très désagréable de nettoyer la caisse (antigravillon, cambui, mastic) mais çà doit se faire.

Bon courage

Au fait, les 2 compresseurs sont indépendant ou tu as branché l'air en parallèle sur le même circuit?


C'est clair que c'est pas le mieux...Mais en fait, j'aime bien être dessus, quelque soit l'actiité ...
Les 2 compresseurs fonctionnent simultanément indépendemment. Pratique quand les gars sont outillés en air pour tout ....
  • 0

#72 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 March 2007 - 09:04 PM

Je vois que tu positionnes déjà les nouvelles cheminées mais ne serait-il pas plus judicieux de traîter la tôle avant de mettre les nouvelles pièces car la rouille est présente à côté donc que prévois-tu pour cela?
  • 0

#73 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 11 March 2007 - 10:06 PM

Je vois que tu positionnes déjà les nouvelles cheminées mais ne serait-il pas plus judicieux de traîter la tôle avant de mettre les nouvelles pièces car la rouille est présente à côté donc que prévois-tu pour cela?



Les nouvelles cheminées étaient présentées en place juste pour la conception, mais avant la pose, il va y avoir quelques heures de boulot.
En fait, la tôle sur laquelle est présentée la nouvelle cheminée va même être enlevée, tout ce qui est touché par la rouille va être découpé loin de la rouille, traité et refait dans la même matière. Tu as raison, ce serait dommage de mettre du neuf sur de la rouille !!

Mes 2 Carrossiers sont très exigents et je crois qu'ils sont tombés amoureux de la Mustang donc c'est tout bon pour elle ! ! !

K.
  • 0

#74 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 March 2007 - 11:26 PM

héHé ... Qu'est ce qu'il reste à faire sur la tienne ?
Elle parait nickel ...
Mais, rien n'est terminé ici ... Quand je demande aux gars (partie carosserie) ils me disent que c'est pas sûr pour Septembre à Disney.
Il faut dire, qu'on pourrait faire beaucoup plus vite, mais on est parti du principe qu'on respectait la belle au maximum et qu'on lui faisait une restauration digne d'elle.


Oarf, 3 bricoles..... remettre le moteur dedans, monter les freins à disques, finir l'électricité (le point le plus galère pour moi....), finir l'intérieur (passage en noir....), ligne d'échappement à faire <_<

J'aurais espéré être prêt pour le MD mais Disney serait déjà un objectif correct !! :rolleyes:

En fait le seul truc qui est fait sur la mienne c'est la carrosserie justement.... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#75 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 12 March 2007 - 03:52 PM

Oarf, 3 bricoles..... remettre le moteur dedans, monter les freins à disques, finir l'électricité (le point le plus galère pour moi....), finir l'intérieur (passage en noir....), ligne d'échappement à faire <_<

J'aurais espéré être prêt pour le MD mais Disney serait déjà un objectif correct !! :rolleyes:

En fait le seul truc qui est fait sur la mienne c'est la carrosserie justement.... :mrgreen:



Mais quel moteur !!!
Je l'ai vu en photo et ................ arghhhhhhh !!! Miam !!!

Bon le mien c'est presque pareil à l'heure actuelle !!! :blink: :mrgreen:
Steph vient de m'envoyé quelques clichés ...

K.

Miniature(s) jointe(s)

  • Moteur_32.JPG
  • Moteur_30.JPG
  • Moteur_29.JPG
  • Moteur_27.JPG

Ce message a été modifié par KarlPoker - 12 March 2007 - 03:53 PM.

  • 0

#76 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 12 March 2007 - 10:17 PM

Salut Karl,

Alors l'usure des chemises ça donne quoi ?

@+
  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#77 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 12 March 2007 - 10:39 PM

Salut Karl,

Alors l'usure des chemises ça donne quoi ?

@+



Stéphane !!!

Même Thomas te pose la question ....
Alors, alors, alors ??????

-> Il va venir lire le forum ce sori ou demain. Si on est plusieur sà lui demandé, il sera obligé de nous répondre ! :mellow:



Pour ma part, je travaille en cote alors mes chemises sont pas usées ....

:huh:

. . . Ok je sors . . .

Ce message a été modifié par KarlPoker - 12 March 2007 - 10:41 PM.

  • 0

#78 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 21 March 2007 - 06:59 PM

PLAISIR ET NOEL

Les garsr ont voulu se faire plaisir l'autre jour et se donner l'impression qu'on était au stade du remontage ...
Aprsè avoir gratter jusqu'à la tôle à se voir dedans, une couche de protection anti-rouille a été faite dans le coffre et dans les passages de roues arrière.

Aujourd'hui, Noyelle, on est allé cherché le post à sourder semi 220 volt flambant neuf !!
Rodolphe avec une demi molle s'est cru à Noël !!

Reste plus qu'à l'user ce post !!!!!!!!!

A suivre ...
Ce WE, objectif Cheminées et grat-grat ...

Miniature(s) jointe(s)

  • Resto_Mustang_210307__2_.jpg
  • Resto_Mustang_210307__6_.jpg
  • Resto_Mustang_210307__7_.jpg

  • 0

#79 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 21 March 2007 - 08:32 PM

Je commencais à me dire qu'il y avait du laisser aller dans l'avancement justement.... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#80 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 22 March 2007 - 10:03 AM

Héhhé ....

Clair !!
Mais la avec le nouveau joujou, y vont tout souder de partout ce soir et ce WE ! ! !
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)