Aller au contenu


Photo

Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


  • Please log in to reply
358 replies to this topic

#21 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 31 January 2008 - 06:46 PM

C'est donc assez bien parti. C'est vrai qu'outre la crasse, elle a l'air saine. ..
  • 0
Image IPB

#22 jérôme59

jérôme59

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 03 February 2008 - 12:50 PM

trés jolie model !

et bon courage pour la resto :D

a++
  • 0

#23 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 04 February 2008 - 11:17 AM

tes culasses sont elles toujours au chaud en limousin chez Denis?
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#24 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 07 February 2008 - 07:16 PM

oui j'etais en espagne cette semaine et je viens de rentrer, il dois me les expedier la semaine prochaine avec le reste des pieces :D

pourquoi ?
  • 0

#25 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 08 February 2008 - 09:06 AM

pour rien de special..juste que je les avais vu losrque je suis allé recuperer mes pieces chez lui..
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#26 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 10 February 2008 - 05:39 PM

Allez, on rattaque ce WE pour tomber le moteur et la boite,
J'ai deja bien preparé le terrain en demontant la pompe de DA, l'alternateur, les collecteurs d'echappement, virant le carbu pour ne pas l'abimer, l'arbre de transmission qui m'a surpris par sa taille (on dirait celui d'un camion :D ) et tout les fils et cable qu'on peut trouver !!

Deuxieme etape trouver une sangle qui ne cassera pas, histoire de pas se faire applatir le pied par le small bloc et sa boite, justement j'ai une sangle de camion recuperé dans une poubelle et qui tiens les 1500kg (ca devrait suffir c'est meme pas le poids de la caisse :lol: )

Troisieme etape, on attache le tout a la chevre et c'est parti on pompe comme les chaddocks pour mettre le bazard en tension et on fait sauter les support boite et moteur, apres il suffit de pomper en accompagnant l'ensemble et en demontants les derniers elements oublié ratachant le moteur a la voiture

Apres 45min d'un effort assez leger et qq flaque d'huile de boite sur la dalle de mon garage (c'est madame qui va crier :P ) le moteur et la boite son sur leur chariot, reste plus qu'a les decoupler pour travailler facilement sur l'un et sur l'autre

Ca fait quand meme un gros morceau le moteur et la boite, on voulais monter ca dans la Morgan de mon pere mais c'es plus un truc pour le Monster Garage :D

Bon j'ai quand meme nettoyer mes saloperies mais l'huile de boite ca reste hein, je pense que si Grissom s'amene avec sa lampe bleu, il trouvera plein de traces par terre :D

bon treve de plaisanterie, une fois la boite desacouplée du moteur j'ai pu me rendre compte que mon volant moteur n'a plus tte ces dents et que celles qui restent on pas mal de caries, => à remplacer, la liste des pieces non-prevues commence !! <_<

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1212.JPG
  • IMG_1215.JPG
  • IMG_1222.JPG
  • IMG_1226.JPG
  • IMG_1218.JPG

  • 0

#27 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 18 February 2008 - 09:22 AM

On continue tres doucement, j'ai rien glandé ce WE a part deballé mes colis de pieces (merci denis au passage ;-) )

J'ai quand meme etalé les pieces destinée a etre monté sur le moteur histoire de faire une photo de famille, on dirait presque une pub pour Mr Mustang mais j'ai pas pu trouver depin-up a forte poitrine :D

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1245.JPG

  • 0

#28 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 20 February 2008 - 08:33 AM

On continue ....

Hier je m'embetais, alors pourquoi ne pas continuer sur le moteur ???
J'ai donc demonté le vieux bloc jusqu'a la distri histoire de recupere l'excentrique de la pompe a essence et là surprise, la chaine de distri est vachement detendu :huh:
Je m'attendais bien a ce qu'elle ne soit pas tendu comme un string mais là

Bref, je demonte l'excentrique, le nettoye un peu histoire d'enlever la crasse accumulée ces dernieres année, et il ressort comme neuf :)

Je monte donc la nouvelle distri sur le moteur neuf, l'excentrique, je sert au couple et hop, il me reste encore qq heures devant moi

C'est parti pour les culasses, on commence par le joint de culasse (il vaut mieux le mettre avant :D ) que je prends soin de mettre dans le bon sens, on pose les culasses par dessus, les vis ARP, la clé dynamo et le tour est joué
Pour finir par un truc simple, j'ai placé les pushrods, on verra apres pour les culbu

Pour le plaisir des yeux j'ai posé dessus, la pipe, les cache culbu et le carbu pour me faire une idée de la gueule du moteur une fois fini, c'est tres joli, j'en ai dechiré ma braguette :D

Au moin s si il redemarre pas je m'en ferai une table de salon (c'est madame qui va etre contente)

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1251.JPG
  • IMG_1252.JPG
  • IMG_1256.JPG
  • IMG_1258.JPG

  • 0

#29 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 20 February 2008 - 01:09 PM

C'est vraiment bien joli tout ça... :)

Me tarde de faire pareil :P .

Finalement, tu les as acheté où tes culasses EDL? US ou chez Part'ners?

Gérard
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#30 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 20 February 2008 - 05:08 PM

C'est vraiment bien joli tout ça... :)

Me tarde de faire pareil :P .

Finalement, tu les as acheté où tes culasses EDL? US ou chez Part'ners?

Gérard


tu m'etonne que c'est joli, je te souhaite la meme chose :)

du coup j'ai pris les culasses chez summit, j'en ai 2 pour le pris d'une en france, y a pas photo !! :mrgreen:
  • 0

#31 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 March 2008 - 11:43 AM

Une petite mise a jour du post:

Depuis la derniere fois j'ai monté et reglé les culbuteurs sur les culasses, ce sont des Comp Cams a rouleau
Et pi ben en attendant des pieces pour le moteur (des trucs que j'avais pas prevu de remplacer mais qui se revelent necessaire), on s'attaque au compartiment moteur.

J'ai enlevé le maitre cylindre de frein et son assistance et de l'autre coté, le chauffage, ca fera un peu plus de place pour travailler dedans :)

en demontant les caches sur les ressort j'ai fait une drole de decouverte, le ressort de gauche est cassé :huh: , il tient parce qu'il est bloqué contre et par l'amortisseur, moi qui voulais demonter "l'export brace" pour bien brosser et peindre les diferentes pieces je me retrouve coincer tant pis on peindra autour :(
1er truc a faire quand elle roulera a nouveau, changer les ressort, je viens de comprendre pourquoi elle penchai d'un coté :D

j'ai passé 2 jours en tete a tete avec ma perceuse pour brosser tout le compartiment, le plus gros de la peinture est parti, un petit coup de papier de verre pour degrossir, on degraisse et bientot la peinture, mais c'est pour un autre jour

Mon seul regret ne pas avoir assez de temps, de place et de budget pour degager le train avant et la direction afin d'avoir vraiment le compartiment a nu :(

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1260.JPG
  • IMG_1288.JPG
  • IMG_1290.JPG
  • IMG_1291.JPG
  • IMG_1289.JPG

Ce message a été modifié par deome - 06 March 2008 - 11:48 AM.

  • 0

#32 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 06 March 2008 - 04:21 PM

Salut "collègue" :lol: du coup je me sens moins seul :rolleyes:

Joli boulot pour ton compartiment moteur et ton moteur aussi, ça a de la gueule.
Tu as eu de la chance? pas de tôles à souder par-ci par -là?
  • 0
Image IPB

#33 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 March 2008 - 05:38 PM

Salut "collègue" :lol: du coup je me sens moins seul :rolleyes:

Joli boulot pour ton compartiment moteur et ton moteur aussi, ça a de la gueule.
Tu as eu de la chance? pas de tôles à souder par-ci par -là?



De la chance jusqu'ici, elle est de mon coté, le seul couac c'est que j'ai du scier certaines tubulure car elle n'avaient jamais du etre demontées et donc quasi "soudée" :(
J'ai decouvert aussi pas mal de blaxon sur toutes les jointures des toles mais apres brossage, tout est nickel, ou que de la rouille supperficielle, là ou je rit moins c'est que le plancher de ma belle est recouvert de fibre de verre (sauf l'assise des sieges), de dessous elle est nickel mais j'ai bien envie de tout faire sauter histoire d'en avoir le coeur net, mon pere me dit que la fibre c'est solide aussi et que j'ai deja assez de boulot comme ca, mais j'hesite...

tu te sens moins seul, toi aussi tu as attaqué des travaux ??
  • 0

#34 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 06 March 2008 - 06:44 PM

tu te sens moins seul, toi aussi tu as attaqué des travaux ??


Oui...j'en suis au même point que toi
Le moteur ( en fin de révision complète ) est sorti de la voiture, le compartiment moteur et la paroi anti-feu décapés ainsi que le dessous de la voiture.
On devrait attaquer la peinture d'ici quelques jours et remonter boite et transmission dans la foulée dès que le moteur sera terminé :rolleyes:
  • 0
Image IPB

#35 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 06 March 2008 - 07:05 PM

Laisse pas trop la tole nue longtemps a l'air libre, sinon humidite => rouille => :(

A++
  • 0

#36 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 March 2008 - 09:18 PM

Laisse pas trop la tole nue longtemps a l'air libre, sinon humidite => rouille => :(

A++


je sais, j'ai prevu de peindre cette semaine, je vais transformer mon garage en mini cabine de peinture histoire de pas repeindre en meme temps, le congelo et la machine a laver :D
  • 0

#37 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 12 March 2008 - 06:22 PM

Eh ben voila, hier j'ai transformé mon garage et mon abris de jardin en cabine de peinture, et ce matin j'ai peint :)

J'ai juste oublié l'extraction pour le brouillard de peinture, j'etais avec mon pere et on en a vraiment chier sur la fin, on avait un peu de mal a respirer, :mellow: la prochaine fois on prevoira un ventilo pour extraire l'air, ce sera mieux je pense,

Au final ca a pas mal été, j'ai utilisé de la peinture epoxy pour chassis de chez Restom, la base etait vachement epaisse, on aurait dit du miel solidifié, mais avec le dilluant ca a été, apres, on avait peur de l'avoir trop dillué, ca ressemblait a de la flotte, mais au final nickel

Avec les 1Kg j'ai pu faire tout le compartiment moteur + une vingtaine de pieces a coté et il m'en reste encore 1/4, dommage elle ne se garde pas :(

Le seul soucis, c'est que la peinture ne masque pas les defaut et les endroits ou j'ai pas pu enlever l'ancienne peinture ca risque de se voire.

On verra apres sechage.....

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1303.JPG
  • IMG_1304.JPG
  • IMG_1305.JPG
  • IMG_1307.JPG

  • 0

#38 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 13 March 2008 - 08:54 AM

Eh ben voila, hier j'ai transformé mon garage et mon abris de jardin en cabine de peinture, et ce matin j'ai peint :)

J'ai juste oublié l'extraction pour le brouillard de peinture, j'etais avec mon pere et on en a vraiment chier sur la fin, on avait un peu de mal a respirer, :mellow: la prochaine fois on prevoira un ventilo pour extraire l'air, ce sera mieux je pense,

Au final ca a pas mal été, j'ai utilisé de la peinture epoxy pour chassis de chez Restom, la base etait vachement epaisse, on aurait dit du miel solidifié, mais avec le dilluant ca a été, apres, on avait peur de l'avoir trop dillué, ca ressemblait a de la flotte, mais au final nickel

Avec les 1Kg j'ai pu faire tout le compartiment moteur + une vingtaine de pieces a coté et il m'en reste encore 1/4, dommage elle ne se garde pas :(

Le seul soucis, c'est que la peinture ne masque pas les defaut et les endroits ou j'ai pas pu enlever l'ancienne peinture ca risque de se voire.

On verra apres sechage.....




c'est clair que mourrir comme ca, c'est con :lol:
courage pour la suite, le meilleur arrive ;-)
  • 0

#39 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 14 March 2008 - 06:24 PM

Voila, peinture finie, le compartiement sort pas trop mal, meme si je trouve la peinture bien brillante pour du satiné (on verra apres sechage longue durée), je m'attendais quand meme a mieux, mais je suis pas peintre carrossier

Pour les petites pieces a coté, certaine seront a reprendre (pas assez de peinture pour couvrir) c'est ca de peindre avec peu de lumiere, le brouillard de peinture n'arrangeait rien, je suis bon pour un reponcage et repeinture :(

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1309.JPG
  • IMG_1310.JPG
  • IMG_1311.JPG

  • 0

#40 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 21 March 2008 - 08:27 PM

Voila un petit UP pour les modos afin de deplacer le post

sinon j'attends le faisceau electrique pour commencer le remontage :)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)