Aller au contenu


Photo

Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


  • Please log in to reply
358 replies to this topic

#41 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 21 March 2008 - 08:42 PM

Vraiment nickel Jérôme. :speak_cool:
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#42 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 30 March 2008 - 06:26 PM

Bon ben je suis bloqué dans le remontage, j'attends mon faisceau electrique qui tarde a venir des states, (sont vraiment pas rapide a la poste US :angry: :angry: ), il devrait arriver la semaine prochaine

Du coup au lieu de remonter je demonte, je me suis attaqué au pont et au reservoir, c'est bien venu pas de soucis, le tour du reservoir n'est pas rouillé, (agreable surprise pour une fois)

Reste plus qu'a brosser tout ca pour y repeindre, je vais faire gaffe avec le reservoir encore plein de vapeur d'essence, je pense pas utiliser la perceuse histoire de pas faire sauter le garage a la moindre etincelle :D :D

Pour le pont peinture pareil, remplacement des flexible et durite de freins, vidange et remontage, au passage on met quoi et cmb d'huile dans un simple 8" ??

Et pi pendant que c'est demonté, je vais en profiter pour changer les amortos et les lames a ressort

je me rends compte que je fais beaucoup plus que ce qui etait prevu, c'etait ma crainte et elle s'est realisée, mais bon au moins je repartirai avec un truc propre, enfin si elle repars :unsure: :unsure:

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1338.JPG
  • IMG_1337.JPG
  • IMG_1336.JPG
  • IMG_1335.JPG

  • 0

#43 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 30 March 2008 - 06:36 PM

Et pi pendant que c'est demonté, je vais en profiter pour changer les amortos et les lames a ressort

je me rends compte que je fais beaucoup plus que ce qui etait prevu, c'etait ma crainte et elle s'est realisée, mais bon au moins je repartirai avec un truc propre, enfin si elle repars :unsure: :unsure:


C'est tout le problème en rénovation...savoir ou s'arrêter B)
Elle va repartir...j'en suis sûr
  • 0
Image IPB

#44 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 April 2008 - 07:09 PM

Bon ca y est, j'ai tombé les lames a ressort et les amortos,

cette fois j'arrete, je ne demonte plus rien, le soleil reviens et cruiser avec la stang commence a me manquer serieusement :(
  • 0

#45 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 02 April 2008 - 12:49 AM

J'ai juste oublié l'extraction pour le brouillard de peinture, j'etais avec mon pere et on en a vraiment chier sur la fin, on avait un peu de mal a respirer, :mellow: la prochaine fois on prevoira un ventilo pour extraire l'air, ce sera mieux je pense,


Mouais le plus grand risque c'est que ce brouillard de peinture (solvant) passé une certaine concentration est très explosif, il aurait suffit d'une petite étincelle et ........
on préfére te garder vivant et en bonne santé hein ;-)
Des ventilos sont indispensable (entrée d'air + sortie) si tu peins plus que quelques petites pièces.

Personnellement, j'ai été très déçu par l'epoxy de chez restom.

Bon courage pour la suite.
  • 0

#46 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 02 April 2008 - 07:16 AM

Personnellement, j'ai été très déçu par l'epoxy de chez restom.

Bon courage pour la suite.


Pourquoi tu as été decu ?
Perso je trouve la peinture un peu brillante pour du satiné, mais elle a l'air de tenir tres bien sur le support
On verra a l'avenir !
  • 0

#47 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 April 2008 - 08:55 AM

Pourquoi tu as été decu ?
Perso je trouve la peinture un peu brillante pour du satiné, mais elle a l'air de tenir tres bien sur le support
On verra a l'avenir !


Je pense que c'est parce que Olivier avait voulu dégraisser son compartimenjt moteur et que des tâches blanches étaient apparues.
  • 0

#48 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 April 2008 - 04:42 PM

Encore un WE peinture avec un coup de barbouille sur le pont et le reservoir, sans oublié ttes les petites pieces que j'avais omises lors de la derniere session "asphixie a l'epoxy" :mrgreen:

Cette fois j'ai pris un vrai masque de peinture, peint dans un endroit bien ventillé et bien eclairé et ... nickel, tout est peint a la perfection, j'ai encore utilisé l'epoxy de chez restom et jusqu'a maintenant j'en suis assez content !

Maintenant place au remontage ...

Ah au fait, j'ai recu le faisceau electrique, (le meme que chamagne apparement) et j'ai pris pleins de bouton, j'ai l'impression que ca va etre une vrai rigolade a mettre en place, <_<

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1351.JPG
  • IMG_1358.JPG
  • IMG_1360.JPG
  • IMG_1349.JPG

  • 0

#49 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 07 April 2008 - 10:17 AM

darth vador n'est pas mort :mrgreen:

beau boulot en tout cas
bon courage pour la suite ;-)
  • 0

#50 390gt

390gt

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:Rouler en Mustang bien sur !!
  • Mustang:Cab 68 390 GT + Fbk 289 GT 66

Posté 23 April 2008 - 05:31 PM

On continue tres doucement, j'ai rien glandé ce WE a part deballé mes colis de pieces (merci denis au passage ;-) )

J'ai quand meme etalé les pieces destinée a etre monté sur le moteur histoire de faire une photo de famille, on dirait presque une pub pour Mr Mustang mais j'ai pas pu trouver depin-up a forte poitrine :D



t'en as eu pour combien pour tout ça ?
merci
  • 0
Image IPB

#51 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 April 2008 - 08:35 PM

t'en as eu pour combien pour tout ça ?
merci


Alors au total, je dois tomber entre 2500 et 3000€, sachant que j'ai acheté le carbu, admission, pompe a essence et a eau sur e-bay, le reste est neuf de chez summit
  • 0

#52 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 18 May 2008 - 07:04 PM

Bon apres un long mois en ayant a peine effleuré la Mustang j'essaie de m'y remettre, maintenant que j'ai le temps

Je commence par monter les nouvelle lame a ressort Grab-a-Track (du standard je tiens pas a transformer le cab en bout de bois :) ) assortie des amortos KYB, ca se passe pas trop mal,

La suite logique, je remonte le pont prelablement repeint, rempli de sa nouvelle huile et garnie de nouvelle tubulure de freins, je rebranche les flexible, et differents cable de freins, histoire de quand meme pouvoir arreter la bete
C'est quand meme lourd un pont :mellow:

Je fini par mettre les roues et hop on vire les chandelle et la caisse retrouve le sol apres 2 mois passé en l'air, on dirait un vrai 4x4, <_< faudra rouler un peu pour que la suspension se fasse et qu'elle prenne sa hauteur finale, mais c'est quand meme plus raide que la suspension de 40 ans d'age qui devait etre bien fatiguée

Pour l'avant j'ai juste remonté la barre stab (d'origine) avec des nouveaux "caoutchouc" en polyurethane :P, j'en ai quand meme chier un peu, j'y suis allé au serre-joint pour que tout s'emboite komilfo
Pareil pour l'arriere au fait, j'ai viré les vieux caoutchouc craquelé par du polyurethane

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1449.JPG
  • IMG_1448.JPG
  • IMG_1446.JPG

  • 0

#53 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 19 May 2008 - 07:27 PM

Petite journée de boulot, donc je me remet un peu sur la Stang en rentrant

J'avance un peu le moteur en montant les pompes a essence et a eau, du edelbrock comme tout le reste d'ailleurs

Je fini par le poulie du vilo et hop je m'attaque a l'electricité,
Je demonte l'interieur pour avoir de la place, ayant un cab ca serait cool de decapoter pour y voir qq chose et pas etre obliger de jouer les contorsioniste, le soucis c'est qu'ayant demonter tout le faisceau la capote electrique marche moins bien,
Je branche une alim 12v/10A sur le compresseur pour actionner les verins et là ... surprise, mon alim a pas assez de peche, <_< je pensai pas que ca tirait autant, du coup je me suis servi de la batterie et hop !! là ca marche,
Prochaine etape, le faisceau, mon pere m'a conseiller d'en faire des scoubidou mais je crois qu'il sera mieux a sa place dans la Mustang :D

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1451.JPG

  • 0

#54 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 21 May 2008 - 08:19 PM

Encore une petite journée de boulot, decidement pourvu qye ca dure :D

Au menu aujourd'hui j'attaque l'electricité,

J'ai commencé par virer le faisceau qui part dans le coffre histoire de me faire la main avant d'attaquer la console

Bon a l'arriere pas de soucis, peu de fils et pas mal de place, c'est devant que ca se gate, beaucoup de fils et peu de place, un regal, apres un bonne heure, le faisceau est sorti, et sans etre obligé de couper le moindre fil B)

Apres avoir degager le scotch qui servai de gaine, je me suis rendu compte que j'ai bien fait de le changer ce faisceau, des sucres a des endroits, les fils denudé et oxydés a d'autre, j'ai eu du bol qu'elle prenne pas feu !! :(

Pour finir la journée, j'ai enfilé le nouveau faisceau dans une gaine tressée, ca fera toujours plus joli que du simple scotch

RDV a la prochaine petite journée pour installer ce nouveau faisceau, on va jouer du fer a souder et de la pince a sertir ;-)

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1454.JPG
  • IMG_1456.JPG
  • IMG_1455.JPG

  • 0

#55 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 22 May 2008 - 07:49 AM

un conseil(en parlant en connaissance de cause),si tu peux virer ta colonne de direction pour installer ton nouveau faisceau,tu va voir que c'est nettement mieux
Une autre chose, ton faisceau ne ressemble pas du tout au mien ,au moins au niveau de la boite a fusible
En tout cas joli bloc que le tien ,et je te souhaite bon courage pour la suite ;-)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#56 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 22 May 2008 - 07:58 AM

un conseil(en parlant en connaissance de cause),si tu peux virer ta colonne de direction pour installer ton nouveau faisceau,tu va voir que c'est nettement mieux
Une autre chose, ton faisceau ne ressemble pas du tout au mien ,au moins au niveau de la boite a fusible
En tout cas joli bloc que le tien ,et je te souhaite bon courage pour la suite ;-)


Tu m'etonne que je volant et la colonne prennent de la place, je vais voir ce que je peux faire, merci du conseil ;-)

Sinon pour le faisceau je l'ai pris chez Easy2wire sur Ebay, je croix que toi aussi, le principal c'est que tout marche sans fumée ni flammes :huh:

Merci pour tes encouragement, ;-)
  • 0

#57 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 02 June 2008 - 02:01 PM

salut deome je vient tout juste de lire ton post tu fais du joli boulot et apparement pas de grosses galeres je te souhaite que ça continue comme ça et quelle roule bientot j'imagine que ça doit etre long de ne pas t'en servir mais tu sera d'autant plus fier le jour ou tu la sortira de son garage pour la premiere fois
et que les gens te regarderont passer avec les yeux ecarquillés la tu mesurera le travail accomplis
je te souhaite bon courrage pour la suite et beaucoup de plaisir au volant de ta belle
moi j'en profite encore un peut avant de commencer le gros chantier car je sais que ça sera long et
difficile donc je recule l'échéance mais il faudra que j'y passe aussi comme ma caisse est tres saine je voudrais pas la refaire quand il sera trop tard je pense m'y metre cet hiver si mon emplois du temps me le permet a bientot
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#58 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 02 June 2008 - 08:06 PM

Merci pour les encouragement, c'est vrai j'ai hate de la sortir, surtout que les beaux jours reviennent, (enfin pas tout a fait :unsure: )

Sinon depuis le dernier post j'ai avancé le faisceau, ca se passe pas trop mal, j'ai du retirer qq fils qui manquaient, j'ai recuperé les anciens connecteurs (juste le plastique) et j'ai ajouter de nouveau contact afin de garder le coté demontable de l'ancien faisceau
Pareil pour les feux j'ai installé de nouveau connecteur pour pouvoir tout demonter sans trop de galere

Au final, avec de la logique et les bon schema electrique c'est comprehensible, on verra quand meme si au premier tour de clef ca fume ou pas, l'extincteur ne sera pas loin :)

Reste plus que les neyman a connecter et l'electricité ne sera qu'un souvenir,

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1470.JPG
  • IMG_1467.JPG

Ce message a été modifié par deome - 02 June 2008 - 08:07 PM.

  • 0

#59 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 17 June 2008 - 05:12 PM

Voila, voila,

L'electricité est enfin terminée, un gros boulot dans lequel il faut avoir les bon bouquins et surtout ne pas etre derangé, car pour comprendre comment ca marche vraiment je me suis fait qq fois mal a la tete
J'ai plus qu'a tester qq fils pour etre sur qu'il n'y a pas de court circuit franc entre le + et le - :huh:

A part ca, j'ai continué mes travaux sur le moteur, au menu:
Montage de la pompe a huile et du carter (seule piece que je garde de l'ancien moteur d'ailleurs), de la pipe d'admission, le carbu sera monté une fois le moteur dans son compartiement histoire de pas l'abimé

Il me reste plus qu'a installer l'allumeur et le plus dur, ce qui apporte le plus de cv au moteur, les cache-culbu alu :D :D :D

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1479.JPG
  • IMG_1474.JPG
  • IMG_1480.JPG

Ce message a été modifié par deome - 17 June 2008 - 05:13 PM.

  • 0

#60 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 June 2008 - 05:16 PM

C'est quoi ce goujeon qui remplace un boulon sur l'un des paliers du vilo??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)