Salut Sponge,
Dejà merci de répondre a mes questions parce que y a pas grand monde qui me répond a part toi lol.
La sonde de pression d'huile c'est bien celle sur la troisieme photo?L'aiguille du manomètre est sur H quand le moteur tourne est ce que c'est normal?
Et sur la deuxieme photo est ce que ca serait la sonde de température d'eau par hasard?Ici l'aiguille du mano monte de 5-6mm plus ou moins c'est bon ca?
Par contre ma gauge d'essence ne fonctionne plus le réservoir est plein et l'aiguille monte de 5mm seulement qu'est ce que je dois vérifier en premier lieu?
Allez encore une dernière temps que j'y suis lol, l'aiguille d'alternateur reste tout le temps au milieu ca c'est pas normal non plus.
Simon
- Oui c'est la sonde de t° sur la 2ème photo. Pour voir si ton moteur chauffe, fais une balade et claques un thermomètre dans le radiateur, tu seras fixé.
- Si l'aiguille d'huile est au max, c'est bon, certainement une pompe pas d'origine.
- Pour la sonde d'essence, il parait qu'on sait régler ça derrière le tableau de bord, sur le régulateur de voltage (à droite sur le tableau de bord), jamais essayé. Tu peux vérifier si la connexion sur le réservoir n'est pas trop oxidée et nettoyer et un peu de graisse cuivrée.
- Pour l'alternateur, normal, rare sont ceux sur laquelle ça fonctionne, sauf la mienne (un coup de bol). Vérifies si moteur tournat ton alternateur charge la batterie avec un voltmètre, tu dois tourner entre 13.5V et 14.