Aller au contenu


Photo

Mustangman-1968-convertible 289ci


  • Please log in to reply
175 replies to this topic

#61 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 16 May 2009 - 11:36 PM

Les vis ne passeraient pas via l'intérieur de la porte dans le rétro pour être caché?

Non sur le retro coté conducteur les vis passent par dessus mais je ne sais pas s'il y a des écrous derrière ca me parait bizard.
Y a pas quelqu'un sur le forum qui aurait déja démonté ces retros?
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#62 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 18 May 2009 - 11:53 PM

Non sur le retro coté conducteur les vis passent par dessus mais je ne sais pas s'il y a des écrous derrière ca me parait bizard.
Y a pas quelqu'un sur le forum qui aurait déja démonté ces retros?

Personne pour me répondre?
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#63 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 May 2009 - 06:02 AM

Je crois me souvenir qu'ils sont vissés dans la porte.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#64 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 19 May 2009 - 01:35 PM

Je crois me souvenir qu'ils sont vissés dans la porte.

Ok merci Franck. Pour plus de sécurité je pense que je vais le faire faire par un pro dans une carrosserie. J'ai trop peur de louper mon coup et de me retrouvé avec un trou en trop dans la porte ou un retro de travers lol :mrgreen: :mrgreen: .
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#65 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 25 May 2009 - 04:22 PM

Salut les gars,
Bon voila je suis toujours dans l'apprentissage mécanique et electrique de la stang.
J'ai encore plein de questions a vous posez lol.
Est ce que vous pourriez me dire a quoi servent ces fils la qui vont derriere le tableau de bord?
Il y a une tresse si je peux appeler ca ainsi avec 3 fils et une autre avec 4 fils. Celle de 3 fils je peux vous dire qu'il y a un fils qui va a la bobine un autre au dessus du moteur je pense a une sonde et le troisieme en dessous sur un piece cylindrique dorée egalement sur la photo.
CIMG4308.JPG CIMG4310.JPG CIMG4311.JPG

Sur la photo suivante a quoi sert cette pièce qui est raccordé je ne sais pas trop ou en faite?
CIMG4312.JPG

Merci d'avance pour vos explications.
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#66 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 May 2009 - 05:42 PM

Yo l'ami,

Pour le tuyau sur la pipe, ça va à la boîte auto donc pas touche et le reste, bobine, allumeur et sonde de pression d'huile.
  • 0

#67 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 25 May 2009 - 07:14 PM

Yo l'ami,

Pour le tuyau sur la pipe, ça va à la boîte auto donc pas touche et le reste, bobine, allumeur et sonde de pression d'huile.

Salut Sponge,
Dejà merci de répondre a mes questions parce que y a pas grand monde qui me répond a part toi lol.
La sonde de pression d'huile c'est bien celle sur la troisieme photo?L'aiguille du manomètre est sur H quand le moteur tourne est ce que c'est normal?
Et sur la deuxieme photo est ce que ca serait la sonde de température d'eau par hasard?Ici l'aiguille du mano monte de 5-6mm plus ou moins c'est bon ca?
Par contre ma gauge d'essence ne fonctionne plus le réservoir est plein et l'aiguille monte de 5mm seulement qu'est ce que je dois vérifier en premier lieu?
Allez encore une dernière temps que j'y suis lol, l'aiguille d'alternateur reste tout le temps au milieu ca c'est pas normal non plus.

Simon
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#68 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 May 2009 - 09:11 PM

Salut Sponge,
Dejà merci de répondre a mes questions parce que y a pas grand monde qui me répond a part toi lol.
La sonde de pression d'huile c'est bien celle sur la troisieme photo?L'aiguille du manomètre est sur H quand le moteur tourne est ce que c'est normal?
Et sur la deuxieme photo est ce que ca serait la sonde de température d'eau par hasard?Ici l'aiguille du mano monte de 5-6mm plus ou moins c'est bon ca?
Par contre ma gauge d'essence ne fonctionne plus le réservoir est plein et l'aiguille monte de 5mm seulement qu'est ce que je dois vérifier en premier lieu?
Allez encore une dernière temps que j'y suis lol, l'aiguille d'alternateur reste tout le temps au milieu ca c'est pas normal non plus.

Simon


- Oui c'est la sonde de t° sur la 2ème photo. Pour voir si ton moteur chauffe, fais une balade et claques un thermomètre dans le radiateur, tu seras fixé.
- Si l'aiguille d'huile est au max, c'est bon, certainement une pompe pas d'origine.
- Pour la sonde d'essence, il parait qu'on sait régler ça derrière le tableau de bord, sur le régulateur de voltage (à droite sur le tableau de bord), jamais essayé. Tu peux vérifier si la connexion sur le réservoir n'est pas trop oxidée et nettoyer et un peu de graisse cuivrée.
- Pour l'alternateur, normal, rare sont ceux sur laquelle ça fonctionne, sauf la mienne (un coup de bol). Vérifies si moteur tournat ton alternateur charge la batterie avec un voltmètre, tu dois tourner entre 13.5V et 14.
  • 0

#69 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 26 May 2009 - 04:47 PM

- Oui c'est la sonde de t° sur la 2ème photo. Pour voir si ton moteur chauffe, fais une balade et claques un thermomètre dans le radiateur, tu seras fixé.
- Si l'aiguille d'huile est au max, c'est bon, certainement une pompe pas d'origine.
- Pour la sonde d'essence, il parait qu'on sait régler ça derrière le tableau de bord, sur le régulateur de voltage (à droite sur le tableau de bord), jamais essayé. Tu peux vérifier si la connexion sur le réservoir n'est pas trop oxidée et nettoyer et un peu de graisse cuivrée.
- Pour l'alternateur, normal, rare sont ceux sur laquelle ça fonctionne, sauf la mienne (un coup de bol). Vérifies si moteur tournat ton alternateur charge la batterie avec un voltmètre, tu dois tourner entre 13.5V et 14.

Ok merci Sponge je regarde a tous ca dès que possible.
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#70 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 25 June 2009 - 03:12 PM

Salut les amis,

J'ai un petit stress, j'espere que c'est rien de grave.
Voila en faite j'ai fais le plein complet a raz bord du reservoir de la stang la semaine passée et le problème c'est que depuis lors le reservoir refoule de l'essence par le bouchon. On dirait qu'elle a mal au ventre et puis elle degeule un coup on entend gloups un coup et puis ca sort. Qu'est ce que c'est que ca?
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#71 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 25 June 2009 - 03:36 PM

C'est pas juste quand le niveau d'essence remue dans le réservoir ?
Le bloup serait le bruit de remontée dans le coude de remplissage...

Remarque idiote, mais mieux vaut eviter de remplir au dessus du niveau du reservoir pour eviter une eventuelle fuite du caoutchouc entre le coude et le reservoir.... ca pourrai être dangeureux que de l'essence coule sur les marmites d'echappement.

Pour vider ca facilement et rapidement, tu débranches la durite qui va au moteur juste a la sortie du reservoir et tu fais couler dans une bouteille en plastique le temps de transvaser dans un jerican.
Essaye de pincer la partie qui va au moteur histoire de t'éviter une petite douche ! (ca coule pas beaucoup par la)
  • 0

#72 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 25 June 2009 - 04:19 PM

Non même a l'arrêt sans bouger ca refoule.
Oui pour le gloups ca doit etre ca mais qu'est ce qui peut expliquer que ca remonte ainsi?
Est ce qu'il y aurait trop de pression dans le reservoir?
Je vais suivre ton conseil Herve je vais vidanger quelques litres pour être sur.
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#73 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 25 June 2009 - 04:58 PM

Bon beh pour la douche c'est gagné!! Pfff j'ai désserré le mauvais coté du tuyau alors pour pincer un tuyau metalique avec ses doigt c'est pas évident :D :D enfin voila c'est fait on va voir ce que ca donne.
Autre chose quand j'etais sous la stang je me suis apercu de ceci voir photo.
Est ce que je peux encore rouler comme ca?
En fait j'ai un mariage avec samedi et je n'aurais pas le temps de réparé ca d'ici la donc je voulais avoir votre avis.
Merci

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG4313.JPG
  • CIMG4314.JPG
  • CIMG4315.JPG

  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#74 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 June 2009 - 05:22 PM

Sur la dernière photo, on dirait un rivet. Je serais toi, difficile à dire car vaut miieux pas qu'une lame se barre...

Sur une des photos, on voit que tu as un amortisseur avec un ressort intégré, pas d'origine ça mec :)
  • 0

#75 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 25 June 2009 - 06:10 PM

Sur la dernière photo, on dirait un rivet. Je serais toi, difficile à dire car vaut miieux pas qu'une lame se barre...

Sur une des photos, on voit que tu as un amortisseur avec un ressort intégré, pas d'origine ça mec :)

C'est pas le rivet qui me tracasse spécialement lol c'est plutot la bague qui encercle les lames qui est cassée.
J'ai été faire un tour cette apm et j'ai bien senti que le train arrière ne se comportais pas comme d'habitude.
Est ce que ca serait dû rien qu'avec cette bague cassée? Est ce que je peux fabriquer une bague comme ca moi même?
Je suppose que cette bague sert uniquement a maintenir les lames dans le bon alignement?
Tu es sûr que c'est pas d'origine en 68?
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#76 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 25 June 2009 - 06:28 PM

Salut Sponge,
Dejà merci de répondre a mes questions parce que y a pas grand monde qui me répond a part toi lol.
La sonde de pression d'huile c'est bien celle sur la troisieme photo?L'aiguille du manomètre est sur H quand le moteur tourne est ce que c'est normal?
Et sur la deuxieme photo est ce que ca serait la sonde de température d'eau par hasard?Ici l'aiguille du mano monte de 5-6mm plus ou moins c'est bon ca?
Par contre ma gauge d'essence ne fonctionne plus le réservoir est plein et l'aiguille monte de 5mm seulement qu'est ce que je dois vérifier en premier lieu?
Allez encore une dernière temps que j'y suis lol, l'aiguille d'alternateur reste tout le temps au milieu ca c'est pas normal non plus.

Simon

Pour la jauge a essence,place le file qui arrive a la sonde du réservoir directement a la masse et puis tu places le contact,si tout est ok le manomètre doit indiquer le max.
  • 0

#77 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 June 2009 - 07:20 PM

Si tu sens que ca bouge, ne tentes pas le diable et ne roules pas comme ca. Si tu sais bricoler qqc, fais le.
  • 0

#78 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 25 June 2009 - 09:51 PM

Pour la jauge a essence,place le file qui arrive a la sonde du réservoir directement a la masse et puis tu places le contact,si tout est ok le manomètre doit indiquer le max.

J'essaye ca dès que possible Marc. Est ce que tu sais me dire ou se trouve exactement le tuyau de mise a l'air sur la stang :questionmark:

Si tu sens que ca bouge, ne tentes pas le diable et ne roules pas comme ca. Si tu sais bricoler qqc, fais le.

Ca y est c'est fait. Je viens de me fabriquer une bague en acier ca devrait faire l'affaire. Pour info si je devais changer les lames un de ces quatres combien est ce que ca pourrais me couté approximativement :questionmark:
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI

#79 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 25 June 2009 - 09:52 PM

J'essaye ca dès que possible Marc. Est ce que tu sais me dire ou se trouve exactement le tuyau de mise a l'air sur la stang :questionmark:

Pour la mise a l'air du réservoir?? dans le bouchon mais pas garantie.
  • 0

#80 Mustangman68

Mustangman68

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Luxembourg
  • Mustang:mustang convertible 1968

Posté 25 June 2009 - 10:20 PM

Pour la mise a l'air du réservoir?? dans le bouchon mais pas garantie.

Oui pour la mise a l'air du reservoir. Ok si quelqu'un peut me confirmer ca.
Merci
  • 0
Mustang convertible 1968
Dodge Ram 1500 V8 HEMI




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)