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problème de carburation sur nouveau moteur


143 replies to this topic

#1 Gaets Stang

Gaets Stang

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Posté 29 October 2008 - 05:42 PM

Je suis passé voir le mécano qui installe le moteur.
Il m'a dit que l'ordre d'allumage était différend par rapport à l'ancien. Bref il s'en est occupé.
Ensuite le moteur tournait sur 4 cylindre au lieu de 8, il cherche, il parvient à faire fonctionner maintenant 6 sur 8
Les deux derniers, il se creuse un peu la tête. Il n'y a visiblement pas de carburant qui rentre dans ces cylindres. Quand le moteur tourne; les collecteurs d'échapement restent frais pour ces deux la. Les taux de compression sont bons.

Il penche pour un problème de spacer entre le carbu et l'admission qui est fort différente de l'admission stock. En regardant les joints, il y avait comme des prises d'air qui se créent.

J'ai lu sur d'autres postes de coller le carbu directement sur l'admission et tester (ce que va faire mon mécano) Ou alors le retourner (certains disent oui d'autres surtout pas)

C'est une admission 302 GT 40 en alu

Pour rappel c'est un 302 culasses et admission alu qui remplace un 289 fonte. Carbu 4V Holley 600 cfm

Bon si quelqu'un a des idées ou a deja eu ca. si je me souviens bien c'est le premier cylindre de la culasse de gauche et le deuxieme de celle de droite (en regardant la voiture de face).

Bon j'espere qu'il faudra pas ouvrir le collecteur d'admission.

Ce message a été modifié par Gaets Stang - 29 October 2008 - 05:59 PM.

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#2 Frederic85

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Posté 29 October 2008 - 08:16 PM

Lorsque j'ai installé mon admission Edelbrock, j'ai du retourner le spacer (coté evidé vers le haut), compte tenu de la forme des joints et des différences de fonderie. Ca fonctionne très bien comme ça !!
Mais à mon avis, ton problème vient plutot de soupapes qui ne s'ouvrent pas !!! (ou pas au bon moment)
Par contre, moi déjà qui n'était pas chaud pour acheter un crate engine, tes problèmes me confortent dans mon opinion.
J'avais contacté Christian et je n'ai pu avoir que quelques infos sur les différentes pièces et le montage.
J'espère pour toi que tout va s'arranger.
Pourquoi l'ordre d'allumage est différent ? C'est pas un 351 ? Tres tres bizarre ça !
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#3 Gaets Stang

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Posté 29 October 2008 - 09:01 PM

Lorsque j'ai installé mon admission EdeLlbrock, j'ai du retourner le spacer (coté evidé vers le haut), compte tenu de la forme des joints et des différences de fonderie. Ca fonctionne très bien comme ça !!
Mais à mon avis, ton problème vient plutot de soupapes qui ne s'ouvrent pas !!! (ou pas au bon moment)
Par contre, moi déjà qui n'était pas chaud pour acheter un crate engine, tes problèmes me confortent dans mon opinion.
J'avais contacté Christian et je n'ai pu avoir que quelques infos sur les différentes pièces et le montage.
J'espère pour toi que tout va s'arranger.
Pourquoi l'ordre d'allumage est différent ? C'est pas un 351 ? Tres tres bizarre ça !


C'est au ralenti qu'on sent les problemes. La moteur bouge beaucoup en plus.
Les culasses sont neuves, donc je suppose que le problème vient pas de la.
Pour l'ordre d'allumage, c'est rien, ca nécessite juste un reglage. C'est le vilebrequin qui est différend d'un stock et donc les pistons montent pas dans le meme ordre.
Mon carbu n'est pas neuf non plus, il a été fabriqué en 1969. Mais il est bon.
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#4 thor_eyerdhal

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Posté 29 October 2008 - 09:28 PM

Euh, ca n'est pas le vilo qui determine l'ordre d'allumage mais l'AAC.

Tes deux cylindres qui déconnent c'est peut être parce que l'ordre d'allumage n'est pas encore bon...

deux choix possible : ordre 302 ou ordre 351
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#5 Frederic85

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Posté 29 October 2008 - 09:33 PM

Oui effectivement, tres bizarre ton probleme !
Je voudrais bien savoir ce qui a poussé ton mécani à penser que l'ordre d'allumage était mauvais ???
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Posté 29 October 2008 - 11:17 PM

Euh, ca n'est pas le vilo qui determine l'ordre d'allumage mais l'AAC.

Tes deux cylindres qui déconnent c'est peut être parce que l'ordre d'allumage n'est pas encore bon...

deux choix possible : ordre 302 ou ordre 351


Suis de l'avis de Thor, par contre question peut- être idiote mais ton allumeur est neuf ???
Je suppose aussi que ton mecano a vérifié que tous les fils de bougies donnaient bien ??


:unsure: :unsure: :unsure:
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#7 Gaets Stang

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Posté 29 October 2008 - 11:43 PM

le mécano est pas un bleu.
Oui fils et bougies vérifiés, les bougies sont neuves.
Il va essayer le carbu sans spacer pour si c'est la cause sinon je suis parti pour un demontage de l'admission
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#8 memez

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Posté 29 October 2008 - 11:51 PM

Lorsque j'ai installé mon admission Edelbrock, j'ai du retourner le spacer (coté evidé vers le haut), compte tenu de la forme des joints et des différences de fonderie. Ca fonctionne très bien comme ça !!
Mais à mon avis, ton problème vient plutot de soupapes qui ne s'ouvrent pas !!! (ou pas au bon moment)
Par contre, moi déjà qui n'était pas chaud pour acheter un crate engine, tes problèmes me confortent dans mon opinion.
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Pourquoi l'ordre d'allumage est différent ? C'est pas un 351 ? Tres tres bizarre ça !


Saches que pour les moteurs très préparés, l'ordre d'allumage de préférence est celui d'un 351 w, quel que soit la cylindrée du moteur
Rien de bizarre, entièrement normal.

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#9 cdc

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Posté 30 October 2008 - 01:03 AM

le mécano est pas un bleu.
Oui fils et bougies vérifiés, les bougies sont neuves.
Il va essayer le carbu sans spacer pour si c'est la cause sinon je suis parti pour un demontage de l'admission


Commences par les caches culbuteur, et regardes si les soupapes s'ouvrent, ils leurs manquaient peut etre des tiges de culbu lors du remontage :mrgreen:
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#10 slab

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Posté 30 October 2008 - 12:30 PM

Memez vient de m'apprendre qq choses que je savais pas

a force de faire des essais de demarrage, ca va pas foutre en l'air le rodage ?
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#11 Gaets Stang

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Posté 30 October 2008 - 03:43 PM

il a deja oté le cache culasse. heureusement c'ets pas des joints en liège avec l'alu. C'est en cahoutchouc je crois
Des que j'ai des nouvelles je dis quoi.
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 30 October 2008 - 04:36 PM

Moi je m'intérroge toujours sur ton vilo aftermarket qui aurait un calage des manetons différent de l'origine, car je n'ai jamais vu çà sur aucun site US vendant ce genre de pièces pour SBF...



Si ton mécano parlait bien du vilo et non de l'AAC, il y a quand même un souci de ce coté là!
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#13 ranchero

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Posté 30 October 2008 - 05:40 PM

le mécano est pas un bleu.

si c'est pas un bleu! pourquoi y a t'il un topic :huh: le moteur devrais fonctionner depuis longtemp :o :D

on la deja dit mais acheter des moulins type empilement de part divers et varié ca craint! <_<

Ce message a été modifié par ranchero - 30 October 2008 - 05:41 PM.

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#14 Exxodus

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Posté 30 October 2008 - 05:55 PM

Un bon vieux 302W, l'ordre d'allumage est "15426378", mais si ton monteur y a glissé un aac, un poil pointu, il s'agit certainement plutot de "13726548" comme pour les 351W. T as quoi comme info sur ton aac?

Rem: Et moi ca me conforte sur l'origine "Ford Racing" de mon futur block.

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#15 Gaets Stang

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Posté 30 October 2008 - 08:35 PM

oui vilo ou AAC, je sais plus ce qu'il a regadré. le 1 2 et 8 je me souvient c'est le meme . Les autres, il a noté. Bref l'ordre est différent par rapport au 289 stock.

L'AAC je sais plus, y avait hydrollic rollercam.

Faudrait voir en retournant le Spacer. Je vais essayer de trouver des joints de spacer, apparament y a des prises d'air la bas.
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#16 memez

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Posté 30 October 2008 - 08:49 PM

Memez vient de m'apprendre qq choses que je savais pas


Encore + fort : certains le savent peut-être, le SB chevy a le même ordre d'allumage que le SB Ford (260 à 302 ci).
Eh bin certains fabriquants d'arbre à câme "race" changent l'ordre d'allumage en 351W!
Why?
Because le 7 et le 8 qui pêtent un derrière l'autre, et ça, pas bien...

Ce message a été modifié par memez - 30 October 2008 - 08:52 PM.

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#17 fastdriver

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Posté 30 October 2008 - 09:21 PM

:)
Ce forum devrait comporter une rubrique "apprenti sorcier" :mrgreen:

Bon, ben, puisque c'est un virus que je vois se répandre à haute dose un peu partout ( je dis cela en référence au cas similaire que j'ai vécu avec un membre de MPFrance, où 50 membres se sont agglutinés autour du moteur neuf de chez 9 qui ne voulait pas démarrer pendant une semaine -si j'exagère, demander à ...biip...- où j'ai été appelé après que tout le monde ait donné un avis) il est possible que l'allumeur soit la cause/l'origine de ce disfonctionnement.

Il est peut-être neuf, et/ou électronique, il faut cependant bien regarder si il ne saute pas une étincelle (ou deux! :( ) dans l'ordre d'allumage requis par l'AAC.
Evidemment le moteur du membre, depuis mon intervention, fonctionne comme il faut ! Je peux vous donner son pseudo en mp, pour les curieux... :mrgreen:

(Ce qui est pour le moins amusant, comme coïncidence, c'est que sa Mustang (coupé 66 !) est aussi de couleur...noire ! Et ça, ça ne s'invente pas !...)

Au besoin, (et c'est la logique même!) reprendre la vérif du début et donc l'ordre d'allumage...depuis le 1 et le PMH.
Vérifier si tous les périphs sont bien en état de bon fonctionnement.
Vérifier le bon ordre de rotation de la distribution.
Il n'est dit nul part, si le moteur était livré culbuteurs montés... :unsure:
Au besoin, utiliser d'autres "vieux" accessoires, carbu, allumeur, etc...

:P J'espère que mon ton un peu fanfaron n'en gênera aucun, mais après une journée de labeur, faut que je me défoule un peu... :P :lol:
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Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#18 Romuald

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Posté 30 October 2008 - 09:30 PM

bha pour connaitre l'ordre d'allumage de l'acc il suffit de virer un cache culbu et de regarder... au pire si on ne veux pas trop se salir les mains, il suffit d'essayer les fils de bougies dans les 2 positions et si le probleme vient de la, ca demarre en quelques minutes ...

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#19 Gaets Stang

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Posté 30 October 2008 - 10:02 PM

bon le mec a quand meme retrouver le bon ordre, il l'a noté, me l'a montré, quand je retournerai voir ma voiture, je prendrai ses notes.
Pour Fastdriver: mon carbu et l'allumage est récupéré sur le 289. Y a les étincelles. Mais le carburant n'arrive pas aux deux cylindres sus-cités. Le méczno m'a montré des joints du spacer de carbu. Ils présente une prise d'air. De la à dire que c'est la cause des soucis... je sais pas. L'admission GT 40 ne présente pas la même étroitesse que le joint.
Bon s'il faut un nouveau spacer ainsi qu'un kit de joint, je m'en procurerai un.
LE MOTEUR TOURNE QUAND MEME, il l'a fait rouler, et semblet-il c'est une fusée.
Ce qui est curieux quand même, c'est que sur mon ancien moteur j'avais aussi 1 cylindre qui tournait à vide et l'autre à moitié. Le mécano dit que c'était pas la même cause, mais sait-on jamais.

Ce message a été modifié par Gaets Stang - 30 October 2008 - 10:09 PM.

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#20 Sponge

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Posté 31 October 2008 - 06:45 AM

et semblet-il c'est une fusée.


Trop puissant, rien qu'en démarrant le moteur, il a dit ça! Trop de la balle!
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