Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème de carburation sur nouveau moteur


143 replies to this topic

#41 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 November 2008 - 11:17 AM

.... tout simplement culbuteurs qui touchent le cache culbuteur.....

Cas quasi systematique avec des rockers rollers alu sur le windsor si on a pas des couvres culasses tail. Si dans ces cas la ca ne touche pas, c'est que l'aac est une version pour 'jeune fille' :lol: . En general ce sont les cylindres qui sont au extremité (souvent 4 et 5) qui posent probleme a cause des baffle plate, mais ca c'est vraiment de la connerie de debutant donc si le gars qui a fait ce moteur connait son boulot, ca m'etonnerais qu'il se soit fait pieger avec ca ...


Là, c'est carrément de la science friction... :mrgreen:

C'est clair, de la a oublier un poussoir ou un pushrod, faut quand meme pas deconner :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#42 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 01 November 2008 - 11:30 AM

C'est clair, de la a oublier un poussoir ou un pushrod, faut quand meme pas deconner

J'ai vue ca dans un mopar.2 pushrod oublie.
  • 0

#43 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 November 2008 - 11:40 AM

J'ai vue ca dans un mopar.2 pushrod oublie.

ouais, mais la on ne parle plus de mecano, mais de bouffon ... meme le dernier des imbecile s'en appecevrait en montant ses culbus et je ne parle meme pas de la phase reglage :lol: . Si on en est de la autant re-ouvrir le moteur pour voir si il y a bien les 8 pistons :unsure: ... et les bielles :huh: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#44 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 01 November 2008 - 02:51 PM

c'est vraiment de la connerie de debutant donc si le gars qui a fait ce moteur connait son boulot, ca m'etonnerais qu'il se soit fait pieger avec ca ...


Si le moteur est vendu avec des caches culbu, c'est sur. :mellow: C'est le cas?
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#45 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 November 2008 - 02:57 PM

Je suis passé voir le mécano qui installe le moteur.
Il m'a dit que l'ordre d'allumage était différend par rapport à l'ancien. Bref il s'en est occupé.
Ensuite le moteur tournait sur 4 cylindre au lieu de 8, il cherche, il parvient à faire fonctionner maintenant 6 sur 8
Les deux derniers, il se creuse un peu la tête. Il n'y a visiblement pas de carburant qui rentre dans ces cylindres. Quand le moteur tourne; les collecteurs d'échapement restent frais pour ces deux la. Les taux de compression sont bons.

Il penche pour un problème de spacer entre le carbu et l'admission qui est fort différente de l'admission stock. En regardant les joints, il y avait comme des prises d'air qui se créent.

J'ai lu sur d'autres postes de coller le carbu directement sur l'admission et tester (ce que va faire mon mécano) Ou alors le retourner (certains disent oui d'autres surtout pas)

C'est une admission 302 GT 40 en alu

Pour rappel c'est un 302 culasses et admission alu qui remplace un 289 fonte. Carbu 4V Holley 600 cfm

Bon si quelqu'un a des idées ou a deja eu ca. si je me souviens bien c'est le premier cylindre de la culasse de gauche et le deuxieme de celle de droite (en regardant la voiture de face).
Bon j'espere qu'il faudra pas ouvrir le collecteur d'admission.


Ce qui fait numéro 1 et 6
Quel que soit l'ordre d'allumage, c'est toujours pareils pour ces 2 là

  • 0

#46 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 November 2008 - 03:33 PM

ouais, mais la on ne parle plus de mecano, mais de bouffon ... meme le dernier des imbecile s'en appecevrait en montant ses culbus et je ne parle meme pas de la phase reglage :lol: . Si on en est de la autant re-ouvrir le moteur pour voir si il y a bien les 8 pistons :unsure: ... et les bielles :huh: ...



Ben c'est ptetre 2 bielles et 2 pistons qui manquent :lol:



Les basculeurs contre les CC trop bas, çà ne s'entend pas? çà ne produit pas de claquement??

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 November 2008 - 05:36 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#47 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 November 2008 - 03:36 PM

il a deja oté le cache culasse. heureusement c'ets pas des joints en liège avec l'alu. C'est en cahoutchouc je crois
Des que j'ai des nouvelles je dis quoi.


Il les a déjà enlevé de toute façon. Donc vu et regardé les basculeurs!
  • 0

#48 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 01 November 2008 - 04:23 PM

pour avoir une idée des cache culbut voir ici=> http://www.mustangpa...showtopic=21951
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#49 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 November 2008 - 05:45 PM

ceux la ca ne passe pas avec des rockers alu genre ford racing,crane ect ..., donc effectivement, controler le type de basculeur.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#50 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 November 2008 - 06:34 PM

ceux la ca ne passe pas avec des rockers alu genre ford racing,crane ect ..., donc effectivement, controler le type de basculeur.



Ah bon??

Mince, je les voyais bien plus hauts que mes Ford racing chromés (avec lesquels les rockers Crane gold passent)...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#51 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 01 November 2008 - 06:45 PM

Les basculeurs contre les CC trop bas, çà ne s'entend pas? çà ne produit pas de claquement??


J'a eu les basculeurs alu qui toucher les tôle de séparations d'huile des caches culbu et ça ne faisait pas de bruit
donc une petite rectif des tôles et plus de frottement :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#52 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 November 2008 - 07:15 PM

...avec lesquels les rockers Crane gold passent...

Avec des Crane Gold, ca passe pas non plus , meme pas avec un simple performer (p'tetre avec un acc d'origine ou de goupe electrogene qui tourne a 1500 rpm, mais sans plus ...)

J'a eu les basculeurs alu qui toucher les tôle de séparations d'huile des caches culbu et ça ne faisait pas de bruit
donc une petite rectif des tôles et plus de frottement :)

t'as pas un windsor toi .. donc dehors, on parle moteur ici :mrgreen: :lol: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#53 Gaets Stang

Gaets Stang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Grâce-Hollogne (032,04)
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posté 01 November 2008 - 07:18 PM

les compression sont aux alentour de 11.
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#54 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 01 November 2008 - 07:32 PM

Avec des Crane Gold, ca passe pas non plus , meme pas avec un simple performer (p'tetre avec un acc d'origine ou de goupe electrogene qui tourne a 1500 rpm, mais sans plus ...)
t'as pas un windsor toi .. donc dehors, on parle moteur ici :mrgreen: :lol: ;-)


Toi non plus t'as pas un windsor, il te manques 49 ci :lol:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#55 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 November 2008 - 07:34 PM

....dans le grand nords il y a aussi des missiles...

Fais voir ton ticket ... :mrgreen:

Et les avions de chasse de la contrée de la bière...

Fais voir ton ticket ... :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 01 November 2008 - 07:35 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#56 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 01 November 2008 - 07:35 PM

les compression sont aux alentour de 11.


Bon, tes soupapes s'ouvrent et se ferment :mrgreen:
il ne te manque ni bielles ni pistons, ce qui est bon signe.




La vérité est ailleur :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 01 November 2008 - 07:36 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#57 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 November 2008 - 07:54 PM

Avec des Crane Gold, ca passe pas non plus , meme pas avec un simple performer (p'tetre avec un acc d'origine ou de goupe electrogene qui tourne a 1500 rpm, mais sans plus ...)



Donc mes CC Ford Racing sont plus hauts qu'ils n'en n'ont l'air...

Coté haut 9.5 cm, coté bas 7.5 cm, et ca passe avec les Gold et un aac type performer puisque c'est a peu près ce que j'ai dedans...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#58 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 November 2008 - 08:13 PM

Toi non plus t'as pas un windsor, il te manques 49 ci :lol:


Mais moi j'en ai un (et le deuxième arrive par ta faute...)
:mrgreen: :mrgreen: :lol: :P :lol: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#59 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 November 2008 - 08:37 PM

Toi non plus t'as pas un windsor, il te manques 49 ci :lol:


Ca y est, il remet ca <_<
Non JL, jamais je n'admetrais que j'ai un Clevland, meme si ... tu as raison :lol:
j'y peu rien si ca coutait moins cher de faire des windsord a clevland que de faire de clevland a windsor :huh: ...

de toutes facon, le prochain sera un 302 windsor fondu a clevland, avec des culasse de clevland fondues chez les kangourou et il sera assemblé en bourgogne, donc ce sera un winklevburg :P

Bon, tes soupapes s'ouvrent et se ferment :mrgreen:
il ne te manque ni bielles ni pistons, ce qui est bon signe.

effectivement, pour un moteur neuf, c'est plutot une bonne nouvelle :lol: ...

Mais moi j'en ai un (et le deuxième arrive par ta faute...)

non toi t'as un memez Engine ... je le sais, c'est ecrit dessus ... en rose :P

Ce message a été modifié par Romuald - 01 November 2008 - 08:36 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#60 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 November 2008 - 08:41 PM

V'là c'qui va être marqué sur le prochain:

Image IPB


Et tu noteras que ce sont des "tall" !!

:mrgreen: ;-) :mrgreen:
  • 0



Ajouter une réponse



  


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)