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problème de carburation sur nouveau moteur


143 replies to this topic

#21 FomocoJL

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Posté 31 October 2008 - 10:08 AM

Encore + fort : certains le savent peut-être, le SB chevy a le même ordre d'allumage que le SB Ford (260 à 302 ci).
Eh bin certains fabriquants d'arbre à câme "race" changent l'ordre d'allumage en 351W!
Why?
Because le 7 et le 8 qui pêtent un derrière l'autre, et ça, pas bien...


7-8 c'est pas le problème, dans l'autre ordre c'est 6-5 :mrgreen:
avec nos vilo de V8 à 90° dans tous les cas on se retrouve avec 2 cylindres mitoyens qui allument consécutivement. Sinon c'est pas possible de boucler la boucle :lol:

http://www.mustangpassion.com/index.php?sh...+d'allumage
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#22 Romuald

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Posté 31 October 2008 - 10:53 AM

7-8 c'est pas le problème, dans l'autre ordre c'est 6-5 :mrgreen:
avec nos vilo de V8 à 90° dans tous les cas on se retrouve avec 2 cylindres mitoyens qui allument consécutivement. Sinon c'est pas possible de boucler la boucle :lol:

La derniere fois que j'ai essayé d'expliquer ca, on m'a pris pour un con :rolleyes: ... maintenant on est 2 :lol: ;-)

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#23 memez

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Posté 31 October 2008 - 11:57 AM

7-8 c'est pas le problème, dans l'autre ordre c'est 6-5 :mrgreen:
avec nos vilo de V8 à 90° dans tous les cas on se retrouve avec 2 cylindres mitoyens qui allument consécutivement. Sinon c'est pas possible de boucler la boucle :lol:

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#24 Gaets Stang

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Posté 31 October 2008 - 02:07 PM

Trop puissant, rien qu'en démarrant le moteur, il a dit ça! Trop de la balle!


Malin... Il a roulé avec la bagnole :angry:
Je l'ai dit, me semble t-il.

LE MOTEUR TOURNE QUAND MEME, il l'a fait rouler, et semblet-il c'est une fusée.


Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça devient désagréable. Ou alors c'est moi qui lit les réponses avec le mauvais ton

Ce message a été modifié par Gaets Stang - 31 October 2008 - 02:10 PM.

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#25 pony 73

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Posté 31 October 2008 - 02:28 PM

Malin... Il a roulé avec la bagnole :angry:
Je l'ai dit, me semble t-il.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça devient désagréable. Ou alors c'est moi qui lit les réponses avec le mauvais ton


non pas du tout! ce sujet est extremement enrichissant......... j'y ai appris plein de choses que j'ignorai,et je suis impatient de voir ce moteur tourner et la cause de ce petit souçis! la mécanique est quelquefois tres capricieuse et on apprends tous les jours......... merci gaets de nous faire partager cette experience. :graduated:
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#26 fastdriver

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Posté 31 October 2008 - 02:45 PM

La derniere fois que j'ai essayé d'expliquer ca, on m'a pris pour un con :rolleyes: ... maintenant on est 2 :lol: ;-)



:unsure:
Qui ça, "ON" ?

Je veux bien faire partie du "club des 2" ! :rolleyes: ;-)
:mrgreen:
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Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

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#27 Exxodus

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Posté 31 October 2008 - 05:12 PM

Keep cool les mecs. Attendons de voir, de toute facon, tous sommes d'accords qu'une prise d'air au spacer du carbu, c'est pas l'idéal et ce meme si c'est pas cette prise d'air qui explique pourquoi seuls 2 cylindres n'explosent pas. Les 2 cylindres qui n'explosent pas c'est que soit il n'y a pas d'étincelle, soit elle se fait pas au bon moment.

Romu a raison, profite que les caches culbus sont retiré et checker. Dans le pire des cas, t'as que 2 ordres d'allumages possibles; si c'est pas le premier, essayes le second ;)

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#28 Romuald

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Posté 31 October 2008 - 05:46 PM

Le plus simple tu apelles ton vendeur et tu lui demande l'ordre d'allumage pour etre sur, voila tout. Lui il doit au moins savoir ce qu'il a mis comme aac dedans (pis dans la foulée tu lui demande la ref, c'est des choses interessantes a connaitre ca) Ca evite de passer des heures a se poser des questions... Une fois sur de ca, un bon calage et ca doit le faire (sinon faut demonter ou acheter un neuf :huh: )

En ce qui concerne les perfs je te rassure tout de suite, les seules Mustang ici qui soit des fusées, jusqu'a preuve du contraire, ce sont les vertes du sud, les bleus d'alsace et les oranges d'a burgund (si si ... quand je trouve la troisieme ca l'fait) :mrgreen: ... les autres c'est juste des sensations, donc rien de concret.

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#29 galenic

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Posté 31 October 2008 - 05:51 PM

Le plus simple tu apelles ton vendeur et tu lui demande l'ordre d'allumage pour etre sur, voila tout. Lui il doit au moins savoir ce qu'il a mis comme aac dedans (pis dans la foulée tu lui demande la ref, c'est des choses interessantes a connaitre ca) Ca evite de passer des heures a se poser des questions... Une fois sur de ca, un bon calage et ca doit le faire (sinon faut demonter ou acheter un neuf :huh: )

En ce qui concerne les perfs je te rassure tout de suite, les seules Mustang ici qui soit des fusées, jusqu'a preuve du contraire, ce sont les vertes du sud, les bleus d'alsace et les oranges d'a burgund (si si ... quand je trouve la troisieme ca l'fait) :mrgreen: ... les autres c'est juste des sensations, donc rien de concret.

t'as oublié que dans le grand nords il y a aussi des missiles, moyenne portée mais quand meme, a part la citrouile j'me suis pas encore fait enfumer, d'ailleurs ca devrai passer le mur du son dans qques mois hheiinnn :mrgreen:
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#30 Sponge

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Posté 31 October 2008 - 06:40 PM

t'as oublié que dans le grand nords il y a aussi des missiles, moyenne portée mais quand meme, a part la citrouile j'me suis pas encore fait enfumer, d'ailleurs ca devrai passer le mur du son dans qques mois hheiinnn :mrgreen:


Et les avions de chasse de la contrée de la bière...
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#31 Frederic85

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Posté 31 October 2008 - 07:32 PM

Romuald a raison, il aurait fallu par commencer à appeler Christian pour savoir ce qu'il avait mis dedans et quel est l'ordre d'allumage. On peut espérer qu'il sait ce qu'il a mis dedans à moins qu'il n'ai jeté des pièces en l'air et qu'elles sont retombées au hasard.
Je ne vois pas comment un problème d'admission pourrait empecher le remplissage de 2 cylindres à moins que les passages ne soient bouchés.
Comme ça a déjà été dit, faudrait déjà regarder si toutes les soupapes s'ouvrent et se ferment sur 1 cycle complet !
Tu dis que ton mécano n'est pass un bleu, je ne comprends pas trop qu'il se pose ce genre de question.
Ceci dit, j'espère que tu trouveras bientot la solution !
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#32 TuxStang

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Posté 31 October 2008 - 10:15 PM

Hummm ... "hydraulic roller cam" ... z'êtes sur qu'on parle d'un 302 et pas plutôt d'un 5.0l roller ?
La plupart des aac roller ... ils ont quoi comme ordre d'allumage déjà ? ;-)
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#33 memez

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Posté 31 October 2008 - 11:08 PM

Et les avions de chasse de la contrée de la bière...


Et c'est marqué combien sur le ticket de temps?
:lol: :mrgreen: :P :mrgreen: :lol:
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#34 cj872

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Posté 31 October 2008 - 11:43 PM

Et c'est marqué combien sur le ticket de temps?
:lol: :mrgreen: :P :mrgreen: :lol:


3 pintes
:P :P :P
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#35 FomocoJL

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Posté 31 October 2008 - 11:53 PM

Hummm ... "hydraulic roller cam" ... z'êtes sur qu'on parle d'un 302 et pas plutôt d'un 5.0l roller ?
La plupart des aac roller ... ils ont quoi comme ordre d'allumage déjà ? ;-)


Un ou l'autre , même en roller :
Edelbrock a un performer RPM roller en 1542.... - font rien comme les autres ceux là :lol:
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#36 Gaets Stang

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Posté 01 November 2008 - 12:24 AM

je suis passé au garage, mais je suis arrivé trop tard, c'était fermé.
J'aurais du téléphoné avant.
Je pense en fait, si j'ai bon souvenir, que c'est pas une question d'explosion, plutot que l'essence n'arrive pas dans ces deux cylindres.
Les bougies sont neuves, les autres ne prennent pas de suie à l'explosion. Je mailerai le marchant bientot.
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#37 thor_eyerdhal

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Posté 01 November 2008 - 07:14 AM

A moins d'avoir in moteur EFI qui aurait deux injecteurs défaillants, je vois mal comment l'essence ne pourrait pas arriver dans deux cylindres??

Sauf à ce que les soupapes d'admission des deux cylindres concernés ne s'ouvrent pas du tout, ce qui sous entendrait une absence de lifters, ou pushrods ou basculeurs, ce qui est assez énorme quand même...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 November 2008 - 07:14 AM.

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Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#38 Exxodus

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Posté 01 November 2008 - 10:33 AM

Gaets, ce n'est pas possible ce que tu avances. Déjà il n'y a pas d'essence au sens propre qui arrive aux cylindre, c'est le mélange AIR/ESSENCE qui est aspiré par le cylindre lors de son 1ier temps. Ce mélange est assuré par ton carburateur qui surmonte la pipe d'admission qui le conduit (le mélange) vers tes cylindres (via des conduits), via les culasses et les soupapes d'admission.

Donc, a moins que tes soupapes d'admission, ne s'ouvrent pas (ce qui me semble gros comme erreur de la part du monteur), le mélange arrive dans tes cylindre, ce qui se passe c'est qu'il n'explose pas par ce que l'étincelle ne se fait pas au bon moment (début du 4ieme temps de ton moteur, apres la phase de compression du 3ieme temps). Et ce qui regle le timing parfait entre fin de la compression et l'explosion (étincelle de la bougie), c'est l'allumage et donc ton distributeur qui "distribue" l'électricité vers la bonne bougie au bon moment.

En résumé, si tu es certain que ces cylindres n'explosent pas (echappement froid pour ceux ci), c'est plus que probablement un probleme d'allumage. Dans le pire des cas, un problème de montage moteur comme une tige de soupape morte, un basculeur (qui appuie sur la queue de soupape pour l'ouvrir) ou une tige (pushrods) qui manquerait (c est une tige qui est "posée" sur une came de ton aac qui releve le basculeur. Mais si c'est ce genre de problème que tu reperes enfin, ... introduit une demande de "domages" a ton monteur !

Voila, pour les "pro" cette explication est tres basique, pour les newbies, ca permettra peut etre de leur donner les toutes premeires bases.

Sur ce .. bon WE.



TuxStang: Les 5.0L Roller, si je ne me trompes pas sont en mode 351. A verifier par les pros.

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#39 FomocoJL

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Posté 01 November 2008 - 10:45 AM

je suis passé au garage, mais je suis arrivé trop tard, c'était fermé.
J'aurais du téléphoné avant.
Je pense en fait, si j'ai bon souvenir, que c'est pas une question d'explosion, plutot que l'essence n'arrive pas dans ces deux cylindres.
Les bougies sont neuves, les autres ne prennent pas de suie à l'explosion. Je mailerai le marchant bientot.


A tout hasard tu pourrais aussi prendre la compression des cylindres.
Pas d'explosion ça peut aussi vouloir dire pas de compression, ayant pour cause une soupape qui ne se ferme pas,>>> mauvais réglage des poussoirs ou tout simplement culbuteurs qui touchent le cache culbuteur.

Un problème d'allumage donnerai une bougie complètement noyée, pas sèche.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 01 November 2008 - 10:53 AM.

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#40 fastdriver

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Posté 01 November 2008 - 10:55 AM

<_<
Problème d'allumage, c'est bien ce que j'ai déjà évoqué plus haut! :rolleyes: ;-)

Ca fait un nouveau "club de 2", ça ! :P

A moins d'avoir in moteur EFI qui aurait deux injecteurs défaillants, je vois mal comment l'essence ne pourrait pas arriver dans deux cylindres??

Sauf à ce que les soupapes d'admission des deux cylindres concernés ne s'ouvrent pas du tout, ce qui sous entendrait une absence de lifters, ou pushrods ou basculeurs, ce qui est assez énorme quand même...


Là, c'est carrément de la science friction... :mrgreen:
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