Posted 01 November 2008 - 10:33 AM
Gaets, ce n'est pas possible ce que tu avances. Déjà il n'y a pas d'essence au sens propre qui arrive aux cylindre, c'est le mélange AIR/ESSENCE qui est aspiré par le cylindre lors de son 1ier temps. Ce mélange est assuré par ton carburateur qui surmonte la pipe d'admission qui le conduit (le mélange) vers tes cylindres (via des conduits), via les culasses et les soupapes d'admission.
Donc, a moins que tes soupapes d'admission, ne s'ouvrent pas (ce qui me semble gros comme erreur de la part du monteur), le mélange arrive dans tes cylindre, ce qui se passe c'est qu'il n'explose pas par ce que l'étincelle ne se fait pas au bon moment (début du 4ieme temps de ton moteur, apres la phase de compression du 3ieme temps). Et ce qui regle le timing parfait entre fin de la compression et l'explosion (étincelle de la bougie), c'est l'allumage et donc ton distributeur qui "distribue" l'électricité vers la bonne bougie au bon moment.
En résumé, si tu es certain que ces cylindres n'explosent pas (echappement froid pour ceux ci), c'est plus que probablement un probleme d'allumage. Dans le pire des cas, un problème de montage moteur comme une tige de soupape morte, un basculeur (qui appuie sur la queue de soupape pour l'ouvrir) ou une tige (pushrods) qui manquerait (c est une tige qui est "posée" sur une came de ton aac qui releve le basculeur. Mais si c'est ce genre de problème que tu reperes enfin, ... introduit une demande de "domages" a ton monteur !
Voila, pour les "pro" cette explication est tres basique, pour les newbies, ca permettra peut etre de leur donner les toutes premeires bases.
Sur ce .. bon WE.
TuxStang: Les 5.0L Roller, si je ne me trompes pas sont en mode 351. A verifier par les pros.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀