Aller au contenu


Photo

V8Passion-1969-Convertible


  • Please log in to reply
323 replies to this topic

#81 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 06 September 2010 - 06:19 AM

Nouvelles plaques arrivées B)

cool les plaques :)
t'as trouvé ça ou ?
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#82 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 September 2010 - 10:58 AM

Ptit conseil en passant:
Si tu fais partie de la majorité paranoïaque et que tu tiens à masquer tes plaques, fais le complètement, sinon cà ne sert à rien...
En effet en partant du principe qu'une personne mal intentionnée veuille trouver ta voiture et a accès au fichier national, seul un morceau de la plaque suffit, à partir du moment où l'on connait le modèle de la voiture :mrgreen:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 September 2010 - 10:58 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#83 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 06 September 2010 - 06:53 PM

DiD j'essayerai de retrouver le site internet sur lequel je les ais faites .

Thor, merci du conseil tu as raison , je n'y ai tout simplement pas penser sur le coup , je voulais juste partager et montrer la calligraphie des lettres , et non je ne pense pas être paranoïaque mais juste cacher les chiffres pour ne pas rendre la tache encore plus facile à comme tu dis ces personnes mal intentionnées :)
  • 0

#84 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 September 2010 - 07:27 PM

moi j'avais fais les miennes ici :
Plaque d'immat

mais c'etait encore avec l'ancienne numerotation, je sais pas si il se sont mis a jour avec le nouveau format

mais ce sont de vrai plaque US, je sors pas souvent avec histoire de pas donner a la marechaussée des raison de me verbaliser

une photo ?

IMG_2434.jpg
  • 0

#85 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 20 December 2011 - 12:26 PM

Bonjour a tous ,
C'est après plus d'un an que me revoici. Un an c'est long! mais dès que j'ai pris entière possession de ma belle , le monde n'existait plus :)

Durant cette année, j'ai notamment fait de belles rencontres, de passionnés, d'admirateurs, et tout simplement des amis à présent. ( Nous commençons à être pas mal de possesseurs de Mustang dans la région Lyonnaise.

Parlons un peu de cette vielle dame ;

Toujours fidèle au poste, prête à partir à n'importe quel moment dès que l'envi me prend ( sauf quand des pépins viennent se mettre en travers de notre chemin , mais on verra ça plus tard).

En début d'année 2011 , j'avais commencé à changer quelque pièces, rotule de direction (car trop de jeu selon le garagiste), et quelques bricoles ( ampoules du hood scoop, antenne mais surtout j'ai troqué mon vieux volant d'origine en plastique (?) pour celui ci : volant 2.jpg volant.jpg


Avril , Mai , Juin , Juillet... Tout va pour le mieux , la voiture tourne bien, elle roule bien,comme a son habitude elle me transporte dans son monde, bref, je vois la vie en rose..... jusqu'au 16 aout 2011 entre 9h00 et 9h02! A ce moment là, HORREUR !! le pneu arrière gauche est à plat, je le regonfle , attend deux jour , pour retrouver mon pneu à plat.
Direction le garage pour un check-up : après autopsie du pneu, il s’avérait qu'il était poreux sur le flanc.
Résultat : direction poubelle --> changement des deux pneus arrières --> plus de 650 euro les deux pneus(245/40/17)--> budget vacances ruiné + 2 semaines d'attentes car il faut les commander --> une larme qui coule.

Finalement après seulement 5 jours d'attente c'est avec la banane que je vais récupérer ma belle et repart le plus heureux du monde.

Me voila aujourd'hui, avec l'aide d'un ami ( possesseur aussi d'une mustang), que je vais commencer à attaquer les choses sérieuses ( enfin à mon niveau :P )
En commande : kit cache Culbu chromé Ford Racing + Filtre à air Ford Racing + Kit de joints
Changement des écrous de jantes , Ford racing aussi.
Divers petites pièces

Réglage du carbu, car je penses qu'elle est trop riche en essence, à voir ... plus divers petits réglages.

A présent je fait appel à vos connaissances, j'ai dans le projet de passer sur une boite manuelle ( passer d'une C4 à une T5 ) qu'en pensez vous ?

Je reviendrais prochainement présenter un peu les travaux qui se feront dans les jours prochains.

Merci d'avance pour vos conseils ( même les remarques sont les bienvenues)

Amicalement


J.Nicolas



Ps: désolé si mon post est mal structuré mais il y a tellement de choses a dire que je m'y perd moi même :D
  • 0

#86 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 20 December 2011 - 01:22 PM

c est sûr que vu le prix de tes pneus, ça fait mal pour les vacances, va falloir changer d'adresse soit pour le vendeur de pneus, soit pour ta destination de vacances Image IPB

pour la t5, c'est un choix judicieux qui transforme complètement une mustang, j'en ai monté plusieurs et conseillé plusieurs sur le forum et le prochain montage sera sur une 66GT de notre ami Olive74.

si tu veux la jouer facile, un kit de chez moderndriveline est la meilleure solution, sinon tu peux rassembler les pièces au fur et à mesure moins cher et très long
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#87 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 December 2011 - 12:34 PM

650 euros les deux pneus perso je touche du good-year à 110 euros livré la c'est exorbitant :blink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#88 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 21 December 2011 - 02:14 PM

Salut Fredo.

Tes pneus tu les fait importer ?
c'est vrai que c'est chère, mais bon impossible de passer mes vacances sans rouler.
Je penses que tu peux me comprendre :rolleyes:
  • 0

#89 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 December 2011 - 02:56 PM

bha dans la dimension que tu cherches chez allopneus il y a le choix et c'est livré au pied de ta porte :) , moi je commande en allemagne ou hollande parfois sur allopneus , 123pneus etc mais les remises sont moins bonnes !! :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#90 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 26 December 2011 - 06:45 AM

bha dans la dimension que tu cherches chez allopneus il y a le choix et c'est livré au pied de ta porte :) , moi je commande en allemagne ou hollande parfois sur allopneus , 123pneus etc mais les remises sont moins bonnes !! :mrgreen:



ils font meme le montage à domicile ! ! !
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#91 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 03 January 2012 - 09:41 AM

Salut a tous.

Alors voila, petite modif de faite ce week end, j'ai fait au boulot les deux cables qui sortent de la calandre pour attacher mes hood spins. ca ne sert a rien mais c'est un petit détail que j'aime bien :wub:
une petite photo suivra :)

Sinon dites moi, voila, etant donner que je recherches des pièces pour une "restauration lente" :( ( faute de budget) je suis souvent tomber sur des pièces sur ebay motors.
Pourriez vous me conseiller, a savoir quels serait des pièces d'usure a ne surtout pas prendre d'occase, et d'autre qui le pourrait être.
Un exemple, je voudrais changer mon carbu et partir sur un 4V ( j'ai trouvé un 600 cfm avec un auto starter qui me plait bien chez edelbrock), mais je dois aussi donc changer la pipe d'admission etc, cette pièce (pipe) serait 'elle considérée comme une pièces d'usure ? ou faudrait'il la prendre neuve.

je suis un peu perdu, savoir si cela pourrait être bien ou alors si j’attends encore un peu avoir le budget et me payer des pièces neuves.
  • 0

#92 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 15 January 2012 - 09:42 PM

Bonsoir a tous.

alors voila de bonnes nouvelles ce soir au programme. Ce week-end je suis descendu a Arles ( dur dur le trajet Lyon -Arles / Arles- Lyon dans une aprem) pour ramené chez moi de nouveaux joujous a monter sur mon moulin.
Alors voila la liste de courses :P :
Un carbu edelbrock 600 cfm (electric choke) ref:1405 ; ce qui m'etonne un peu car il me semblait que celui avec un starter électrique était le 1406 chez edel !!! peu être a t' il été rajouté.
Une pipe d'admission performer de chez edelbrock , ref: 2121
Et une paire de tri-Y.

Pour ce qui est du montage je posterais quelques photos pour montrer le cour des travaux mais pour l'instant je penses que je vais attendre d'avoir toutes le pièces commandées ( cache culbu ect...) avant de mettre les mains dedans.

Dite moi, j'avais cependant une question, il m'est possible de récupéré des culasses de 351, et si je ne me trompe, ce sont les même bloc entre un 302 et 351.
Pourriez vous me dire quelles seraient les conséquences de monter ces culasses de 351 ? ce que l’opération entrainerais? quelles modifs moteur (grosses/petites) (chères /ou non) ? gain ou pas de couple/ puissance ?

En vous remerciant d'avance.


J.Nicolas
  • 0

#93 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 23 January 2012 - 07:32 PM

Bonsoir a tous ,

Alors voila, la folie commence a me prendre ! Image IPB Image IPB
Après avoir parcourus de nombreux posts, m'être renseigné a droite a gauche. Voici la config moteur que je vais très probablement faire d'ici peu. ( au passage merci a BUBU pour son post qui m'a sacrément aider, et grâce surtout aux réponses Image IPB)

Base 302 2V stock

Config :

- Bloc et culasses stock
- Pipe d'admission : EDL 2121
- Carbu : EDL 1405
- Spacer : M.Gasket 6006
- AAC : EDL2122
- Ressorts : EDL 5822
- Kit Cache culbu ,Filtre à air Ford Racing ( Le lien )
- Disti : EDL 7820
- Montage des tri-Y

Pour ce qui est des joints :

- Joints de cache culbu : FELPRO ( le lien) --> commandé
- Joints entre pipe/spacer et spacer/ carbu : inclus avec le spacer
- Joints des collecteur ( sur culasses stock ) M.Gasket 7659G ( le lien )
- Joints de le pipe d'admission : Ford Racing M-9439-A50 ( le lien )

Dites moi , sur le dernier lien on voit le kit de joint et notamment des joint en forme de vague ( x2) seulement sur ma pipe je n'en ai plus Joints.jpg en gros je n'ai plus ces joints ( fléchés sur la photos ) de part et d'autre de la pipe et de chaque coté. Selon moi ces joints fournit dans le kit conviennent mais il en manquerais deux ( selon la taille sur la photos) , peu être que je me trompe Image IPB.


Je vais oser quand même vous demander si cette config est bonne ( oui je sais malgré tout les posts , toutes les réponses, mais c'est juste que je ne voudrais pas me planter). et si les joints ci dessus conviendraient bien.

En vous remerciant tous d'avance .

J.Nicolas



  • 0

#94 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 January 2012 - 07:59 PM

Les joints AV et AR pour le collecteur d'admission sont normalement fournis dans les pochettes de joints latéraux (en général il y en 4 deux gros et deux petits, ce sont les petits qu'il faut utiliser sur les SB).

Au pire tu achètes une feuille de liége caoutchoutée et tu découpes les joints en prenant le gabarit sur le collecteur.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#95 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 25 January 2012 - 11:47 AM

Salut a tous

Merci thor pour ton conseil, je vais commander le kit FELPRO ( ref FEL QKS2328) il me semble qu'ils sont dedans, sinon je te piquerais ton idée Image IPB

En revanche je vais avoir besoin de vous, je vais changer la distrib mais je ne trouve pas la bonne adéquate. la 7820 de chez EDL est pour les boss 302 et les 302 de 73 à 84.
Du coup je ne sais pas si c'est compatible ou non ?
Romuald tu avais marqué ca dans le post de BUBU pour sa config :

7811 si tu as un exentrique de pompe a essence en 2 pieces et 7820 si c'est une seule piece. Si tu es en pompe a essence electrique (donc sans exentrique), tu prends 7811 (encore que les deux se montent tout comme le 7814 d'ailleur ...).


Je ne vois pas du tout ce que cela veut dire , enfin pas trop du moins surtout qu'en recherchant chaque ref ( 7814 / 7811 / 7820 7811)chez summit , je n'en trouve pas pour l'application sur un 302 " BASE" .

Un ptit conseils chèr(e ?)s collègues ? Image IPB
  • 0

#96 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 January 2012 - 07:34 PM

J'ai les même cache culbus (sauf que marqués Ford motorsport), ils ne vieillissent pas très bien, le chrome se pique un peu...
Pour le filtre à air, j'avais le même aussi, pas très haut, vite restrictif quand on upgrade un peu, filtres perfo difficiles à trouver dans cette taille (pas vraiment du 13...)

Passe à du 14", en K&N, ca te laissera plus de marge lorsque tu voudras pousser un peu ton moteur (genre changement de culasses) et il y a beaucoup plus de choix de filtres en 14" :

Par exemple:
http://www.summitrac...rts/KNN-E-3737/
http://www.summitrac...us/KNN-85-6842/
http://www.summitrac...us/KNN-85-3545/
http://www.summitrac...ts/PRO-302-337/

Pour le timing Kit, je ne peux t'aider sur le choix EDLK
J'ai pris çà ;
http://www.summitrac...parts/CCA-3120/

C'est du Comp Cams, et çà va sur du 289/vieux 302 sans modifs. Enfin sur le mien avec le timing cover en alu je n'ai pu remettre le disque devant le pignon qui sert à envoyer plus d'huile sur la chaine de distrib, mais ça n'est pas un souci et çà me l'aurait fait avec tous les kit en double roller dont la pignonnerie est plus large.
Maintenant avec un timing cover de 302 çà passe peut être quand même, mais de toutes façons c'est sans conséquences.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 January 2012 - 07:46 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#97 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 20 February 2012 - 08:30 PM

Amis, Amies ( il y en a non ?? ^^)

Ce soir je suis heureux ! j'ai enfin reçu ma première commande, et comme toute première on fait sauter le champagne Image IPB ( non je rigole , mais j'étais à deux doigts ).
Me voila donc en possession de mes toutes premières nouvelles pièces! comme elles sont beeeeeelles Image IPB.
Voici un petit recapitulatif ;

- Allumeur Summit ( ready to run)
- Distrib Edl 7820 avec son excentrique
- Un filtre a essence Edl 8129
- Un raccord
- Un kit de joint Felpro ( avec tout les joints moteur )
- Le spacer avec ses joints Edl 2696
- Un kit de visserie pour l'admission
- Des ressort de soupapes Edl 5822 ( pour l'instant pas grand intérêt je pense les changer au moment de changer les soupapes et l'AAC, a moins que vous conseillez de le faire tout de même).

Voici les pièces déballées ( désolé la photo est prise avec mon tel)


Dites moi , comment sait' on si notre colis est passé par la douane, et s'il y a les taxes a payer ? car je n'ai reçu que mon colis, sans papiers ( bon je vais pas m'en plaindre Image IPB).

De plus j'ai un filtre air en papier ( qui va bientot sauter d'ailleurs ) pour un K&N en coton, pensez-vous que garder la dimension que j'ai a savoir du 9'' par environ 4" de haut suffit pour un 4V.

Bref, maintenant va falloir monter tout ca.
Normalement ce week end au moins l'admission et carbu seront montés, l'allumage aussi je ne galère pas trop. Pour la distrib, je ne la ferais pas tout seul car j'ai un peu beaucoup peur de me planter :s

La suite bientotImage IPB
  • 0

#98 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 February 2012 - 07:23 AM

Faudrait penser a acheter un flash aussi Image IPB

Tu as choisis quel transporteur aux US?


4" de haut pour le filtre? ca risque de pas passer avec le capot. Pourquoi ne pas partir sur du 14" de diamètre plus classique, là 3" de haut suffiront et ca passera.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 February 2012 - 07:27 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#99 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 21 February 2012 - 07:50 AM

Salut thor !

Sans flash ! non ! même pas peur !Image IPB

Ba si tu veut c'est vrai que pour le filtre a air je voulais resté sur un petit diamètre car pour les réglage carbu c'est beaucoup plus simple, en ce qui concerne la hauteur, de toute façon je vais changer mon hood scoop pour celui des boss ( comme celui de Romuald) avec une découpe du capot donc bon la hauteur je ne pense pas que ce soit bien grave. Image IPB A confirmer
De toute façon je recois un nouveau en 14 pouces (commander avec la première commande) mais avec ma Monte carlo j'ai peur que ça passe juste.

Arriverons bientôt , cache culbu chromés, et diverses autre pièces.

Ce message a été modifié par V8passion - 21 February 2012 - 07:51 AM.

  • 0

#100 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 February 2012 - 09:27 AM

Bah c'est juste un écrou a dévisser pour enlever le filtre, c'est pas la mort.
On ne régle pas la richesse tous les 2 mois non plus..

Normalement les barres de renfort sont courbées en leur milieu pour permettre le passage des filtres, parfois c'est avec l'allumeur que ca coince, certains modèles à large tête sont assez hauts et çà coince avec les 14" droppés.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)