Aller au contenu


Photo

V8Passion-1969-Convertible


  • Please log in to reply
323 replies to this topic

#101 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 21 February 2012 - 09:40 AM

Oui mais ma barre n'est pas courbée Image IPB c'est sur que ça se règle pas tout les mois mais lui je le trouve joli, après si obligé de passé sur du gros diamètre, je le ferais.
  • 0

#102 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 February 2012 - 03:13 PM

En même temps la barre montecarlo... Es tu sûr dans avoir l'utilité ??

De vrais export braces monobloc, de bons triangles avec de bon amortisseurs et de bon réglages, éventuellement des subframe connectors, ca suffit LARGEMENT pour une utilisation routière et sportive occasionelle...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#103 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 21 February 2012 - 03:25 PM

C'est vrai que cette barre il n'y en a surement pas l'utilité pour l'utilisation que j'en fait , comme tu me le fais bien remarquer Image IPB
D'un coté j'aimerais bien la garder car quand tu soulèves le capot tu as cette grande barre chromée, que je trouve joli, de l'autre coté de toute façon mise a par le filtre a air, je vais bien voir avec la nouvelle tête d"allumage une fois montée ,si ça se trouve ça passera même pas.
Donc bon. affaire à suivre Image IPB
  • 0

#104 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 February 2012 - 05:50 PM

Bah le flitre à air rond K&N avec son filtre fait plus joli que la barre :P
Ensuite, perso, je trouve que cette ligne en travers du compartiment moteur et en plein milieu, "casse" la perspective sur le moteur..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#105 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 21 February 2012 - 06:19 PM

Amis, Amies ( il y en a non ?? ^^)

.
Me voila donc en possession de mes toutes premières nouvelles pièces! comme elles sont beeeeeelles Image IPB.
Voici un petit recapitulatif ;

- Allumeur Summit ( ready to run)
- Distrib Edl 7820 avec son excentrique
- Un filtre a essence Edl 8129
- Un raccord
- Un kit de joint Felpro ( avec tout les joints moteur )
- Le spacer avec ses joints Edl 2696
- Un kit de visserie pour l'admission
- Des ressort de soupapes Edl 5822 ( pour l'instant pas grand intérêt je pense les changer au moment de changer les soupapes et l'AAC, a moins que vous conseillez de le faire tout de même).
La suite bientotImage IPB

salut
y a plus qu'a monté tout çaImage IPB



Ce message a été modifié par Cougar67 - 21 February 2012 - 06:22 PM.

  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#106 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 23 March 2012 - 01:30 AM

Amis ! Amies !

Me revoilà après un bon petit bout de temps, et après pas mal de modifs sur ma belle.
Tout d'abord je tenais a remercier Yacine un amis stanger qui viens de temps a autre sur le fofo ! et qui m'a aidé a faire ces modifs.

Voila nous somme le week end du 5 Mars ! Début du mois, le soleil commence a pointer le bout de son petit nez, week-end parfait pour faire un peu de mécanique.
Début : samedi matin 9h.
Opération : changer la pipe d'admission, le carbu et la tête d'allumage.
Le but : passer d'un 2V à un 4V .

Samedi matin donc , commencement des travaux en enlevant le carbu et la pipe d'admission.
Bien évidemment on commence par vidanger le liquide de refroidissement. Une fois vidangé on peu commencer a changer les pièces. Le carbu aucun problème,en revanche une fois la pipe d'admission dévissée il faut l'enlever, et la ! Bon sang ! ça pèse un âne mort ce truc !! Taillé comme une allumette, une petite goute de sueur coula le long de mon front tout en enlevant la pièce !!! pfiou dur dur ( je ne m'attendais pas en fait a ce que la pièces soit si lourde).

Une fois la pipe d'admission enlevée ! surprise ! un amas de calamine s'étais formé ! un bon gros nettoyage s'imposait! et c'est partis pour siphonner le réservoir ! rien de mieux que l'essence comme nettoyant !


Une fois que le moteur aillant pris un petit coup de jeune , place aux nouvelle pièces, positionnement des joints de la pipe, une demie noisettes de pâte a joint au niveau des angles afin de garantir une bonne etancheité.

14h pipe d'admission placée et prête a être vissée. Une fois fois l'opération finie place au carbu, positionnement du spacer puis du carbu ! et la malheur ! le spacer ne convient pas! Lorsque je l'avais commander je m'étais basé sur le carbu et non sur la pipe d'admission, ( toute les pièces étant des Edlk) résultat, on monte le carbu sans spacer en attendant.

Il est 16h environ, petite pause, on en profite pour aller chercher du liquide de refroidissement, un filtre a huile ( car la vidange sera faite) et des litre d'huile ( et deux trois potes au passage ).
De retour a la maison ( environ 17h) , nous nous attaquons a la tête d'allumage, le changement fut plutôt rapide, un petit probleme, seul les fils des bougies ne correspondent pas avec la nouvelle tête, ils tiennent donc en attendant grâce a un bout de scotch .

Aux alentour de 18h le montage est terminé ! je vais pour tourner la clé ! et la ! la voiture ne démarre pas ! Bon sang on a merdé quelque part ! oui on avais oublier de remettre le fil de la batterie
Bref deuxième coup de clé, le moteur tourne mais la problème! COUPE!!!! me dit-on !!!! On avait relier la durite de dépression du maître cylindre sur le mauvais trou de la pipe d'admission, le trou correspondait avec un conduit du liquide de refroidissement... on démonte, puis on remonte ! ça tourne mais bizarement ca na pas un bruit de v8 ! un mauvais serrage ? un probleme de carbu ?

Il est 19 h a la lueur de la lampe halogène! j'ai le sourire ! je suis heureux , la voiture tourne, certe pas très rond mais elle tourne, seulement je déchante très rapidement ! Il est environ 19h30 et la une belle fuite de liquide de refroidissement entre le bloc moteur et la pipe d'admission se révèle! Dur !

On décide de continuer le lendemain.

Dimanche Rdv 10h , la voiture étant resté chez Yacine, je le retrouve donc chez lui, et la je le retrouve sur mon carbu a le remonté, " un petit nettoyage lui aura fait le plus grand bien "
A ce moment on décide de redémonte la pipe d'admission, pour régler ce problème de fuite ! on refait le joints on remonte puis on visse le tout avec un clé dynamo un peu plus précise ! ( surement que la fuite venait d'un mauvais serrage ! mais ça on ne le saura jamais ) une fois serrées le vis ne semble pas avoir bien prisent dans le bloc moteur ! et comme le vis bas on peut pas le rallonger ! nous voila faire un lamage de la pipe ! ce n'est pas moi qui l'est fait ! trop peur de faire une boulette mais surtout pas très rassurer d'enlever de la matière sur la pièce! je regarde donc ma belle pièces en alu se faire lamer ! on remonte de nouveau la pipe ! les visses tiennent et bien mieux !

Remontage du carbu et de tout les element ! puis on demarre de nouveau! ça démarre, pas de fuite tout est nickel mais c'est pas encore ça ! ca c'est pas un bruit de V8 entend on du jardin! le beau père avait raison ! après avoir testé au niveau de la tête d'allumage ! on se rend compte que la voiture ne tourne que sur 4 cylindres ... il y avais inversion dans les fils des bougies.. Sur de nous, nous qui avions bien noté l'ordre d'allumage ! et bin on s'etait tromper, on débranche tout puis on rebranche tout. on démarre on reteste ! du mieux ! ça tourne sur 6 cylindre ! Bon sang on avait inverser le cylindre 7 et 8 .


Pfiou la tension redescend ( il faut savoir que c'était la première fois que je mettais vraiment les main dans le moteur, et que la tension était a son maximum durant tout le week-end) .
La voiture tourne rond a présent, sur tout les cylindres , le calage est nickel ! tout va bien . Et la j'ai la banane ! je suis heureux ! voir plus. Voila le montage finis

18h ! Yacine me lance ! on va la testée ? Plutôt oauiii

Je démarre, le son est tout simplement hors norme ! ma belle respire ! ça se sent , ça s'entend ... départ du garage, il pleuviote la route est humide ! j'accélère ! et la ! UN AUTRE MONDE !


Avant il y avait un problème! lorsque j'accélérais impossible de mettre pied 'dans ! c'est comme si la voiture s'engorgeait , un trop plein d'essence ? les vis de richesse serrées au max ? bref il fallait bien attendre 5 bonnes secondes avant que la voiture parte.

Revenons en a cette nouvelle config ! j'accélère, doucement les vitesses passent, je sors du lotissement et la c'est pied planché ! OHHHHHHH MADRE DIOS !!! ça envoi !!! déjà la voiture répond au quart de tour a peine j'effleure la pédale que ça rugit ! ayant a peine accéléré on avançait pas ! Normal on faisait du sur place , une seconde après voila que ça sent la gomme dans l'habitacle ! Mon dieu ! a la fois horrifié de cette puissance, mais tellement heureux ! je redécouvrait ma voiture ! une nouvelle voiture ...
Cela en ferait sourrir plus d'un car ce n'est qu'un simple 302 4V mais moi je suis aux anges.



Aujourd'hui la belle se porte bien ! elle a rencontrée un homme, est enceinte de 4 mois ..... non sérieusement la voiture tourne aujourd'hui parfaitement bien.
Une commande fut lancée pour :
Un nouveau spacer en bois cette fois ci ( je mettrai l'autre en vente si cela peu intéresser quelqu'un).
Des fils de bougies adapté a ma tête d'allumage, en 9 MM ( idem je mettrai en vente mes anciens , qui sont neufs au passage et qui sont en 7 mm)
Et divers autre pieces pour rendre ma belle encore plus belle ( hodd scoop de boss 429 ! tapis nouvelle barre Monte Carlo ( l'ancienne neuve aussi sera mise en vente) ... )


Impossible pour moi de poster de photos pour l'instant ! connexion en mousse je suppose ! je posterais quelques photos demain.

Voila un peu les dernier travaux effectués

Les prochain seront :
Changement donc des cable de bougies ,
Changement des cache culbus
Changement du filtre a air
mise en place de la nouvelle Monte carlo
Mise en place du nouveau spacer
Découpe du capot , peinture puis installation nouveau hood scoop

Si vous avez des conseils, ou des remarque n'hésitez surtout pas! cela ne pourra que m'aider.
De plus j'en viens a vous a savoir si quelqu'un pourrais m'aider a trouver un couvre capote avec toute la visserie nécessaire car je ne trouve rien de propre au 69 !

Amis stangers ! a la prochaine pour de nouvelle aventures !


J.Nicolas


  • 0

#107 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 March 2012 - 07:12 AM

T'es content hein :mrgreen:

Bizarre pour tes fils de bougies, ils ont des embouts males ou femelles?

Etonnant aussi d'avoir à rectifier la pipe d'admission, normalement on a JAMAIS a faire çà sauf si les culasses ont aussi été rectifiée.
As tu vérifié que les conduits étaient toujours suffisament bien alignés entre pipe et culasse?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#108 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 23 March 2012 - 08:39 AM

content d'apprendre que ta caisse tourne a nouveau

je rejoint thor pour ta pipe d'admission, c'est bizarre d'avoir a la rectifier, de tte facon, le couple de serrage est pas tres elevé sur les vis de l'admission

pour ton spacer, il corresponds pas pourquoi ?, trou trop petite ?, sur un vieux spacer j'avais du le retourner car les trou arrieres etaient plus petits que les volets du carbu, t'as essayé cette astuce ?

au plaisir de se revoir (sans panne cette fois :mrgreen: )
  • 0

#109 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 25 March 2012 - 02:30 PM

T'es content hein :mrgreen:



Haha plutôt que je suis content :)

En ce qui concerne les fils de bougies, si tu veux le problème est que les embout sont trop large, lorsque les branche sur la tête d'allumage ceux ci on beaucoup de jeu, et ne tiennent pas, on dirais que les embout mâle ( de la tête ) sont moins large ( en terme de diamètre ) puis de toute façon cela ne pouvais aller car les capuchon des embout sont trop haut et je ne peux remettre le capuchon de la tête d'allumage.
64845_3488308889484_800388337_n.jpg

En ce qui concerne la pipe d'admission, c'est vrai que moi aussi j'ai eu un peu de mal a l'accepté étant donné que j'avais pris les Vis EDL qui allaient avec la pipe d'admission peu être que si j'avais pris un kit chez ARP cela aurai différent. En fait le truc c'est qu'on a lamé peu être 3mm juste pour que la rondelle puisse "rentrer" , ensuite la pipe d'admission a été serrée au couple indiqué sur la notice de chez EDL.
De plus oui Thor on a bien vérifié et les conduits sont bien alignés.

pour ton spacer, il corresponds pas pourquoi ?, trou trop petite ?, sur un vieux spacer j'avais du le retourner car les trou arrieres etaient plus petits que les volets du carbu, t'as essayé cette astuce ?


Oui Jérôme, le spacer je l'a mis dans n'importe quelle position possible et inimaginable ( je parle bien du spacer hein Image IPB) . Si tu veux le soucis est que les trous du primaire sont nickel ajustement au niveau du carbu comme de la pipe, c'est au niveau des secondaire que cela pose probleme. En gros , les trous du secondaire sont un peu plus gros que ce du primaire d'un coté ( de l'ordre de quelques mm ) mais de l'autre coté on a un espece d'évasement qui est beaucoup trop gros. Au niveai de la pipe cela "deborde" sur le joint et a coté de la pipe, et au niveau du carbu baaaa clairement on voit le jour ! un espace de 1-2 mm. Voici le spacer que j'ai pris : Spacer


Sinon j'en viens a des remarque un peu plus techniques, que je posterais dans la rubrique moteur mais bon, en gros depuis ce temps j'ai l'impression de bouffer énormément d'huile j'ai déjà passé un bidon de 5L ( Castrol GTX 15W40) ( en comptant la vidange )
Le carbu est peu près réglé niveau richesse. Cependant il m'est arrivé de voir fumer un peu blanc derrière. Pensez vous que tout ce qui brule pourrait être des reste de calamine ( car lorsque j'ai enlevé l'ancienne pipe d'admission ça en était complément bourré, j'ose même pas imaginer la tronche des piston qui doivent en être aussi pas mal recouvert, peu être au passage existe t'il des produits pour aider à "nettoyer" son moteur a ce niveau la.) dans le moteur qui brule ou alors est ce vraiment mon huile moteur.
  • 0

#110 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 March 2012 - 04:23 PM

pour un moteur dans son jus, je mettrai plutot une huile minerale 20w50

si ca fume derriere c'est que tu doit bruler de l'huile, tes bougies ont quelle tete ?

je me souvient que le dessous de ta caisse etait quand meme vachement gras, tu doit avoir un suintement qq part...
  • 0

#111 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 25 March 2012 - 04:45 PM

salut Jérôme , oui je me souviens qu'il y avait un suintement sur le dessous, ce qui est rassurant c'est que j'ai fait le niveau d'huile de boite, et depuis l'autre jour ou nous avions rajouter de l'huile le niveau n'a pas changé. ça ! c'est un bon point Image IPB

En ce qui concerne les bougies, l'autre jour j'en ai démonté deux, elles était plutôt en bon état mais je pense que je vais quand même toutes le démonter pour toutes les nettoyer ( elle ont une espece de fine particules blanches assez résistante au nettoyage d’ailleurs) . ce ne leur fera pas de mal Image IPB par contre je ne voit pas exactement en quoi les bougies influencerai sur l'inflammation de l'huile ? ce ne serait plutôt que de l'huile se glisserais dans l'essence ou qu'il y ai une fuite quelques part ?

Ce message a été modifié par V8passion - 25 March 2012 - 04:54 PM.

  • 0

#112 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 25 March 2012 - 06:47 PM

Segmentation ou joints de queues de soupapes qui laissent passer de l'huile..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#113 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 28 March 2012 - 09:04 PM

Venons en un peu aux nouvelles Image IPB

Aujourd'hui petite aprem dans les entrailles de la bête.
Des petites broutilles de réalisées mais qui ont leur importances.
Donc changement des fils de bougies, on passe du 7mm MSD a du 9 mm de chez Ford Racing.
Installation du nouveau spacer en bois, qui lui baaaaa ! s'est bien monté Image IPB
Et installation de wires loom.

Voici quelques photos, après les changements , je tiens a préciser que les photos datent d'avant le petit nettoyage moteur. Maintenant il est tout beau Image IPB.

P2280194.JPG
P2280195.JPG
P2280197.JPG
P2280199.JPG

Dis moi Thor, prochainement je vais changer mes caches culbu, es ce que les joints de queue de soupapes je peux les changer une fois les cache culbu virés ou alors faut deculasser ? je vois pas du tout ce que sont ces pièces là , idem quand tu me dit la segmentation Image IPB
Aurais tu de plus un lien concernant ces joints de queue de soupapes ? an anglais j'ai tapé : Valve stem seals chez summit mais je ne toruve pas ce joints pour un 302. peu etre que j'i mal cherché ou alors c'est carrement pas ça Image IPB.


Au programme du prochain post : changement des caches culbu, changement de chromes, positionnement et essaie ( peu être que ça ne me plaira pas :s) du nouveau hood scoop ( si celui-ci veut bien arrivé ... ) perçage du capot pour rendre la prise d'air efficace changement des boulons des jantes ( une broutille heiiin ! ^^ )
  • 0

#114 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 March 2012 - 09:05 PM

Repiquer le jus du starter sur la bobinne, c'est pas top ça.
  • 0

#115 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 March 2012 - 11:14 PM

Pour les joints de queue de soupapes, il faut démonter les ressorts, donc les soupapes aussi....
Pour la segmentation, ben là il faut démonter entièrement le moteur..


Pareil que Sponge pour le starter, je l'avais connecté comme çà au début pour des raisons pratiques, ca a déconné !
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#116 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 06 September 2012 - 10:01 AM

Salut a tous ,

Me voila de retour sur le Forum après quelques mois d'absence, de retour d'un voyage de quelques mois aux US me voila revenus au bercail avec des etoiles plein les yeux ! Le pays de nos belles est vraiment magnifique, et en terme d'autos c'etait extraordinaire !! enfin bon .

Donc de retour en France je suis aller chercher ma voiture au garage, oui ! un abrutis dans son gros Range Rover avait reculé "sans me voir" resultat : pare-choc enfoncé, baguettes de calandre tordues...

Premier tour de roue avec la voiture, tout marche nickel excepté ce petit claquement que j'avais deja auparavant, au debut je ne l'entendais plus du moins vraiment tres peu, puis il y a quelques jour voila que le ce bruit devient de plus en plus en plus fort, pensant avoir un petit jeu sur un culbuteur je decide donc de retirer le cache culbu pour voir ce qui se trame la dessous.

Première surprise ! bon tout al'air tres propre la dessous ( huile de belle couleur, pas d'intrus ) excepté que effectivement un culbuteur avait l'air un peu branlant avec beaucoup de jeu et surtout voila que je trouve vers lee trou d'arrivé d'huile des petits "morceaux" solides, pensant a des petits bout de calamine ( pourquoi pas, il y en avait pas mal deja dans le bloc moteur quand j'avais changé la pipe d'admission) je les enlèves mais la stupéfait ces petits bouts sont en plastique et on une forme cylindrique.

Je vire donc ces petits morceaux, remonte le cache culbu ect.. et le tente de démarré! impossible, on sent que le moteur va démarré mais non, ca n'accroche pas, impossible. le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi la voiture ne demarre plus alors que la veille elle tournait nickel mise a part ce claquement.

Auriez vous une idée vis à vis de ce comportement ?


Sinon petite question aux experts moteur, je regarde depuis pas mal de temps pour changer mes culasses et j'ai trouvé celle-ci sur Ebay motors, Cylinder Head , mais voila je en sais pas du tout si cela est bon, comment savoir quoi choisir 170? 180? 190cc ? ect.. pourriez vous me conseiller ? avantage elles se trouvent a Chicago, et j'ai la possibilité de me les faire envoyer par des amis.

Ensuite histoire d'avoir une configuration qui tiens debout, je pense que l'AAC sera aussi changé, ainsi que pistons, bielles ect... par contre pour ca j'aurais besoin d'une grande aide ( choisir les bonnes pieces, adresse pour realeser le bloc , s'il le faut ect)

Enfin voila, je pense que ces mois-ci mamie va rester au chaud le ventre ouvert et les entrailles a l'air ( un peu morbide comme image ! :D )


Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter.
  • 0

#117 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 September 2012 - 10:44 AM

Ca m'a l'air d'une belle paire de chinoiseries tes culasses Ebay....
Prend une marque reconnue sinon tu vas dépenser de l'argent pour rien!

Ca serait bien d'avoir des photos de tes bouts de plastique balladeurs ;)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#118 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 06 September 2012 - 10:51 AM

Salut Thor , en ce qui concerne les culasses je veux bien te croire si tu me dis que ce n'est pas de la bonne cam, mais comment le sait tu ? as tu des point a vérifier ( je ne m'y connait en rien la dedans), mise a part la marque peu etre pas connue? sinon mes recherche vont continuer, que me conseil tu de regarder ? en terme de cylindrée d'admission , d’échappement ? taille des composants ect .

En ce qui concerne les petite pieces trouvées, je passe au garage cet après midi les photos seront postées ce soir. ( je tien bien a preciser qu'il a plusieurs petit bouts :/
  • 0

#119 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 06 September 2012 - 05:37 PM

Voici les photos du petit cylindre en plastique retrouvé dans la culasse
Alors voila il se trouvais la au niveau du trou d'arrivé d'huile
DSC03149.jpg
et voici le coupable :/ ( j'ai laissé volontairement la photo dans son format originel pour pouvoir bien la voir, désolé pour les modos )

DSC03148.JPG
DSC03146.JPG


Avez vous une idée de ce dont cela pourrai bien être ?
  • 0

#120 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 September 2012 - 07:29 PM

On dirait un truc de soupape.


  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)