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V8Passion-1969-Convertible


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#121 thor_eyerdhal

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Posté 06 September 2012 - 11:32 PM

Ca va tu te mouilles pas trop :lol: Vu que c'était dans les CC, peu de chances que ca vienne de la boite de vitesse...

Bon je suis d'accord avec Sponge :mrgreen:


Sinon pour les bonnes marques de culasses :

Trickflow
AFR
Edelbrock
etc, des marques connues quoi.


Mais au vu des photos que tu as mis, la solution la meilleure pour toi (pas la plus performante, mais bien mieux que l'origine et pas onéreuse) :

Vu que tu as déjà un collecteur d'admission EDLK Performer ainsi qu'un carbu EDLK , ca serait que tu prennes un Pack EDLK Performer comprenant
les culasses et l'AAC ad hoc

http://www.summitrac...parts/EDL-2122/
http://www.summitrac...arts/EDL-60329/


Les collecteurs long tubes que tu as vont le faire encore mieux respirer;

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 September 2012 - 11:36 PM.

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#122 V8passion

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Posté 13 September 2012 - 08:30 PM

Bien le bonsoir , je n'ai toujours pas mis le nez dans la voiture depuis l'autre jour, :/ manque de temps.
Et j'en ai profiter pour faire un peu mon marché chez Summit.
Voici donc les pièces qui vont être commandées:


- Culasses EDL ou alors Culasses Ford Racing ( pour cela je vais avoir besoin de vous car je ne connais pas les différences, ( excepté les cc d'entrée et de sortie)
- AAC EDL
- Culbuteurs
- Guideplates seulement si je pars sur les culasses F Racing.

et de nouvelles suspensions car celles en places sont très fatiguées
avant
arriere


Après etre partis la dessus je compte encore un peu sur vous pour m'aider et me guider, je ne sais pas si je dois rajouter certaines pièces a cette configuration, goujons ? ect mais lesquels ? si vous pourriez m'aider aussi avec toutes ces tailles 3/16, 5/16 ... o.O

Je suis un peu embetant mais je ne voudrais surtout pas me tromper dans ma commande, surtout qu'en plus niveau juste livraison et taxe je tourne autour des 900 euros ... ( au passage si quelqu'un fait une grosse commande et voudrais se grouper ? )

Encore merci

Ce message a été modifié par V8passion - 13 September 2012 - 08:31 PM.

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#123 302GT

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Posté 13 September 2012 - 09:08 PM

Bonsoir,j'ai acheté les culasses ford racing gt,les culbus ne sont pas inclus!donc fait attention ,si tu commande,n'oublie pas de les inclure.
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#124 thor_eyerdhal

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Posté 14 September 2012 - 05:48 AM

Bah c'était écrit qu'ils n'étaient pas inclus :P
Pour les goujons, prends directement les moins flexibles ( les diamètres sont 3/8 ou 7/16), c'est pas pour la différence de prix => 7/16
http://www.summitrac...s/ARP-100-7101/
Les écrous ajustables :
http://www.summitrac...ma-loc+adjuster

Donc il faut aussi les basculeurs en 7/16 :
http://www.summitrac...us/CMB-09-0018/
ou mieux, mais forcément plus cher :
http://www.summitrac...us/CCA-1632-16/



Mais pourquoi ne pas avoir pris la réf X307 pour tes culasses, avec les chambres a 58 cc ???
Tu as bien un 289..?
Si oui, la RV va pas être terrible (déjà qu'avec 58..)! il ne faut pas oublier que ces culasses sont également concues pour les 351...


Si la commande n'est pas expédiée, envoie leur un mail en demandant l'échange avec les X307, ca ne posera pas de soucis!!


Il te faudra aussi de nouveaux pushrods "hardened" sinon les guideplates vont bouffer ceux d'origine...
Par contre difficile de dire quelle longueur tu devras choisir, pas sûr que la taille d'origine corresponde toujours avec les nouvelles culasses et basculeurs.

Tu peux commander un pushrod réglable :
http://www.summitrac...parts/TFS-9001/
Et une fois que tu as trouvé la bonne taille tu commandes des pushrods renforcés...
http://www.summitrac...eyword=pushrods

Pense également à prendre les joints : culasses, collecteur d'admission, collecteurs d'échappement erc..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 September 2012 - 08:54 AM.

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#125 V8passion

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Posté 25 October 2012 - 04:43 PM

Bonjour a tous !
Après pas mal de boulot je n'ai pas pus me pencher sur la voiture depuis un moment et donc depuis aussi un moment sur le fofo !

Bon redirection totale ! la conduite de ma belle me manque trop ! je dois me retrouver de nouveau a son volant ! et ayant quelques autres projet, la resto un peu perfo sera pour plus tard :/
Ce sera donc je dirais presque un remplacement stock.
Cependant je vais refaire toute la partie mobile au niveau des culasses, culbuteurs soupapes ect.

Donc décidé a commander le tout je fais un saut chez summit ! mais plusieur petit problemes se pose a moi, ( comme vous avez du le voir mes connaissance dans le domaine sont très limitées ! et encore parfois mon esprit est limité aussi ^^ ! )
Direction les culbuteurs ! voila j'ai démonté les mien tout a l'heure et voici leur tête ! IMG_0057.JPG
Ils me paraissent plutôt neufs ! en fait le tout me parait neuf au vue des pushrods ( rien a voir mais je me dis s'il sont dans cet état alors ce que tout l'ensemble doit être récent ). a changer ou non je me tâte mais en fait je voudrais savoir quitte a changer pourquoi ne pas partir sur ceux la : http://www.summitrac...rts/cmb-09-0017 ? le seul truc c'est que ce n'est pas le mécanisme ( mais ça vous l'aurez vu ! :P ) pourriez vous me dire si cela a un avantage de passer sur ce modèle et si la modification n'est pas compliqué ? ( d'autre pièces a changer en rapport ) . Dans le cas contraire je m'orienterais vers ceux la : rocker arms .( pensez vous que mettre des guidplates serait judicieux ou non ?

En ce qui concerne les soupapes ect. voila le kit que je pensais prendre : kit mais le seul soucis c'est que gardant mes culasse stock je ne sais pas quel kit choisir ? pour 160cc? 200cc ? ect. j'ai vu que les dimensions des soupapes variaient beaucoup en fonction ( et pas que les soupapes)
J'ai réussi a récupérer le numéro de série ( du moins je pense de mes culasses mais alors ou trouver a quoi cela correspond : auriez vous un site sur lequel je pourrais trouver a quoi cela correspond ? je pense que cela pourra m'aider a en savoir d'avantage sur ces culasses et ainsi pouvoir faire mon choix .
Voici ce que j'ai trouvé:
IMG_0034.JPG
IMG_0048.JPG
IMG_0049.JPG
IMG_0036.JPG




En vous remerciant encore mille fois pour l'aide que vous pourrez m'apporter ( en fait depuis le début :D )

J.Nicolas

Ce message a été modifié par V8passion - 25 October 2012 - 04:48 PM.

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#126 thor_eyerdhal

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Posté 25 October 2012 - 05:02 PM

Plutôt neufs?? On voit des microcratères qui semblent dûs à l'oxydation, ils ne doivent pas dater d'hier.


Tant qu'a prendre du basculeur roller autant prendre les premiers qui sont full et à un tarif similaire (tu pourras les réutiliser quand tu changera de culasses).
Il te faudra des guideplates et tant qu'a faire des pushrods neufs durcis (de la même longueur) pour ne pas se faire bouffer par les guideplates.
il te faudra aussi les écrous polylock qui ne sont pas fournis avec le kit de basculeurs.

Le kit de soupapes en question est prévu pour un modèle de culasses RHS, pas dit qu'il soit compatible au niveau des diamètre et surtout au niveau des ressorts.
Sur tes culasses les goujons qui supportent les basculeurs sont emboités en force et si tu montes des ressorts trop durs, ils risquent de se déboiter...

Pour l'idendification des culasses, je ne suis pas sûr que tu ai photographié tout ce qu'il fallait :

302*/ 69-69 / C9ZE-A / 63CC / 2.23/1.71 BOSS 302
302*/ 70-70 / DOZE-A, D1ZE-A / 58CC / 2.19/1.71 BOSS 302
302 / 68-70 / C80E-F / 53.5CC / 1.78/1.45 Used on 4V Engines
302 / 68-70 / C7OE-C, G, C8AE-J, C8DE-F, C8OE-J, M, C8OE-K, L / 63CC / 1.78/1.45
302 / 68-70 / C9TE-C, DO0E-B / 58.2CC / 1.78/1.45
302 / 71-74 / D1TZ-A, D2OE-BA / 58.2 / 1.78/1.45
302 / 75-76 / D5OE-GA, -A3A, -A3B / 58.2CC / 1.78/1.45 First w/ Internal Air Injection Ports
302 / 77-77 / D7OE-DA / 69CC / 1.78/1.45
302 / 78-80 / D8OE-AB / 69CC / 1.78/1.45 Shared Application - 351W Stamped rockers
302 / 79-84 / D9AE-AA / 67.5-70CC / 1.78/1.46
302 / 85-85 / E5AE-CA / 67-70CC / 1.78/1.46
302 / 86-86 / E6AE-AA / 62-65CC / 1.78/1.46
302 / 87-93 / E5TE-PA, E7AE-AA / 62-65CC / 1.78/1.46
302 / 87-93 / E7TE-PA / 60-64CC / 1.78/1.46
302*/ 93-93 / F3ZE-AA / 60-63CC / 1.84/1.54 GT-40 Cobra
302*/ 94-95 / F4ZE-AA / 60-63CC / 1.84/1.54 GT-40 Cobra
302*/ 96-97 / F1ZE-AA / 63-66CC / 1.84/1.54 GT-40 Explorer
302*/ 97-00 / F77E-AA / 58-61CC / 1.84/1.46 GT-40P Explorer

351*/ 69-74 / C90E-B, D, DOOE-C, G, DOOZ-C / 60.4CC / 1.84/1.54 Offered highest HP rating in 1969
351 / 75-77 / D5TE-EB / 60.4CC / 1.84/1.54 First w/ Internal Air Injection Ports
351 / 78-80 / D8OE-AB / 69CC / 1.78/1.45 Shared Application - 302 Stamped rockers
351 / 85-86 / E5AE-CA / 67-70CC / 1.78/1.46
351 / 87-95 / E7TE-PA / 62-65CC / 1.78/1.46


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 October 2012 - 05:10 PM.

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#127 V8passion

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Posté 27 November 2012 - 01:00 PM

Bonjour a tous !
Je déterre un peu le post car voici quelques nouvelles.

Suite a un petit revirement professionnel et la vente de la moto se faisant prochainement, je vais avoir quelques petits sousous pour revenir a la config un peu plus perfo que le stock.

Comme tu me l'a vu Thor , j'ai bien un admission performer ( la 2121) et un carbu edl, de plus j'avais commandée la distrib qui va avec ( la 7820)
Alors continuons effectivement chez EDL.
L'AAC performer prendra sa place ainsi que les culasses edl.
Une petite précision tout de meme, je pensais partir sur les performers mais en regardant un top-end kit proposé par EDL, j'ai vu qu'ils proposaient les E-Street ! il me semble qu'elle sont identiques mais alors quelles sont les vraies différences ? mise a part le prix aussi ( 400 $ de différence) ?

Voici les E-street
http://www.summitrac.../parts/edl-5023
Voici les Performers
http://www.summitrac...parts/edl-60329

En ce qui concerne les basculeurs voici ceux j'ai choisis, ce sont des Trick-Flow avec un ratio 1.6 ( admission et échappement) : http://www.summitrac...ts/tfs-51400510

Ils m'ont l'air pas trop mal, sachant que je ne vais pas leur demander d'efforts extreme,

De plus étant donné que les culasses ( sont deja munies de guideplates) et que edl recommande aussi des pushrods hardened, je pense prendre ceux ci ( toujours recommandé par edl sur leur site) : http://www.summitrac.../parts/edl-9655
Sur ce coup la je ne suis pas certain, car meme si preconnisés, j'ai beaucoup vu qu'il fallait un pushrod-checker. Et honnetement mettre 25$ dans un truc que je n'utiliserais qu'une fois, ba je prefairerais les mettres ailleurs. Auriez vous une idée pour pouvoir prendre la longeur sans ce checker ? après s'il le faut vraiment il sera dans la commande :/

En ce qui concerne la visserie :
Voici les vis des culasses: http://www.summitrac.../parts/edl-8552
Plus les head bolts bushing pour les vis en 7/16 :http://www.summitrac.../parts/edl-9680
Visserie des collecteurs : http://www.summitrac...rview/make/ford
Vis de l'AAC : http://www.summitrac...ts/arp-154-1001

Il me semble que pour l'AAC il y aurais d'autre vis a prendre ( 3 non ? ) mais je ne suis pas sur.
Pourriez vous vous dire, si en effet il manque de la visserie ?



Sinon l'autre jour je me suis amuser à demonter le moteur, histoire de virer les culasses et de le netoyer un peu. voici quelques photos.
IMG_0124.JPG
IMG_0126.JPG
IMG_0127.JPG
IMG_0128.JPG
IMG_0137.JPG
IMG_0143.JPG
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#128 damien-mach1

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Posté 27 November 2012 - 02:19 PM

Et avec tout ça, j'espère que tu compte revoir le bas moteur!
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#129 thor_eyerdhal

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Posté 27 November 2012 - 02:38 PM

Toi tu as démonté les culasses sans désemboiter la durite basse du radiateur.... :)


Marrant ca doit être la troisième fois qu'on pose la même question à propos des E-Street par rapport au Performer!
Si tu as des sousous comme tu dis=> même réponse que les autres fois, prend les Performer (qui sont meilleures), tu auras plus de marge de progression si l'envie te prend d'upgrader un peu plus le moteur...


Tu es prêt à mettre combien pour gagner 10cv, 20 cv, etc.. A combien estimes tu un bon rapport cv/euros ? Veux tu que ton moteur vieillisse le mieux possible?
Si mettre 25$ dans un pushrod réglable qui va :
-te permettre de gagner des cv grace à une bonne géométrie de la distribution
-augmenter la longévité de la distribution en diminuant le taux d'usure des guides et joints de queue de soupape
Tu trouves çà trop cher, c'est dommage...

Ensuite tu trouveras sûrement à le revendre..Par exemple, moi ;) cela m'évitera d'en commander un lorsque je procéderais à mon changement d'AAC, mais bon çà c'est pour 2014.


Effectivement, vu l'état apparent du moteur, as vérifié l'état de l'embiellage, si il est rincé, qu'il manque des morceaux aux jupes des pistons, que les coussinets sont entamés, etc.. Il vaudrait mieux commencer par là.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 November 2012 - 02:52 PM.

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#130 et03lcor

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Posté 27 November 2012 - 08:26 PM

Toi tu as démonté les culasses sans désemboiter la durite basse du radiateur.... :)


Marrant ca doit être la troisième fois qu'on pose la même question à propos des E-Street par rapport au Performer!
Si tu as des sousous comme tu dis=> même réponse que les autres fois, prend les Performer (qui sont meilleures), tu auras plus de marge de progression si l'envie te prend d'upgrader un peu plus le moteur...


Tu es prêt à mettre combien pour gagner 10cv, 20 cv, etc.. A combien estimes tu un bon rapport cv/euros ? Veux tu que ton moteur vieillisse le mieux possible?
Si mettre 25$ dans un pushrod réglable qui va :
-te permettre de gagner des cv grace à une bonne géométrie de la distribution
-augmenter la longévité de la distribution en diminuant le taux d'usure des guides et joints de queue de soupape
Tu trouves çà trop cher, c'est dommage...

Ensuite tu trouveras sûrement à le revendre..Par exemple, moi ;) cela m'évitera d'en commander un lorsque je procéderais à mon changement d'AAC, mais bon çà c'est pour 2014.


Effectivement, vu l'état apparent du moteur, as vérifié l'état de l'embiellage, si il est rincé, qu'il manque des morceaux aux jupes des pistons, que les coussinets sont entamés, etc.. Il vaudrait mieux commencer par là.

+1 Si tu refais tout le haut moteur et que le bas est rinçé (au sens propre c'est d'ailleurs déjà fait au liquide de refroidissement) tu risques de le savoir assez vite. Et avec pour conséquence de finalement tout recommencer...

Ce message a été modifié par et03lcor - 27 November 2012 - 08:26 PM.

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#131 V8passion

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Posté 29 November 2012 - 05:01 PM

Oui une vérification du bas moteur sera bien faite.

Désolé pour la question a propos des culasses, je penses bien que ça ne dois pas la première fois qu'on pose cette question.
Mais tu sais même si parfois c'est un peu énervant de toujours répondre la même chose, cela permet de donner un peu confiance et de soutient dans le choix des pièces aux newbies dans mon genre. ;)
Ce seront donc des performers :)

En ce qui concerne le checker , non je ne trouve pas cela trop chère, enfin du moins si pour ce que c'est. Je ne pensais pas que la taille des pushrods pouvait avoir tant d'importance ! même si je me doutais bien qu'il fallait équilibré tout le bazar !

Sinon dites moi tout a l'heure je suis passé a la voiture, je passe dessous car un tuyau rigide a attiré mon intention, tout rouillé ! a peine touché que une petite fissure de fait au niveau d'un coude.
Du coup changement de tuyau ! du moins les deux, savez vous s'il est possible d'en trouver sur le marché, et quel serait son nom?
Je pensais que cela pouvait être le circuit de refroidissement de la boite mais pas sur ( l'huile ressemblait bien et avait la couleur d'huile de boite)
IMG_0198.JPG
IMG_0199.JPG
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#132 kevin31

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Posté 29 November 2012 - 05:15 PM

Tu as vu juste, c'est les tubardes qui permettent de refroidir la boite.
Je crois que tu as une C4, tu as ce que tu cherches Sur ce lien

http://www.cjponypar...970/p/MUT1006S/

Ce message a été modifié par kevin31 - 29 November 2012 - 05:16 PM.

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#133 thor_eyerdhal

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Posté 29 November 2012 - 05:33 PM

Tain c'est bien bouffé par l'oxydation dans toutes les parties basses...
C'est quoi cette durite qui passe très bas sous le carter d'huile?

Si l'embiellage est potable, je changerais tout de même le damper qui à l'air de dater ;)
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#134 kevin31

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Posté 29 November 2012 - 05:44 PM

Durite DA sans doute....?
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#135 V8passion

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Posté 29 November 2012 - 06:02 PM

Merci Kevin pour le lien ! ! la au moins ca ne risque pas de rouiller !

C'est vrai que que y' a pas mal de chose qui on pris la rouille! notamment la carter d'huile après que la peinture sois partie, mais lui va bientot être changer ( j’appréhende la moment pour le changer car j'i lu que c'est pas simple ...) ! et j'en passe... tout cala va être changer avec le temps. il faut juste être un peu patient :/

Affirmatif en ce qui concerne la durite sous le carter! c'est bien la durite de DA, tu trouve qu'elle est trop basse ? je devrais peu être la remonter si c'est le cas !

Tu parle du damper de l'AAC Thor ?
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#136 thor_eyerdhal

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Posté 29 November 2012 - 06:17 PM

Le carter c'est rien à changer!
Une fois la barre anti rapprochement démontée, c'est juste du déboulonnage...
Ensuite tu réinstalles un joint 1 pièce en caoutchouc (bleu) et basta.

Le damper du vilo! derrière la poulie. Si il est bien vieux, le caoutchouc qui tient l'anneau extérieur doit être cuit et durci, voir craquelé.
Vu que son boulot est d'absorber les vibrations et torsions du vilo pour protéger les paliers, autant ne pas le négliger pour la longévité de l'embiallage, surtout pour ce que ca côute.

Vu que tu as des collecteurs d'échappement longs, tes durites de DA ont été reroutées comme sur les bigblock (pour éviter qu'elles crament sur les collecteurs) mais normalement elles doivent êtres tenues par une patte ce qui évite qu'elles se baladent et tombent aussi bas :

mump-1105-13-o+1969-ford-mustang-boss-429-restoration+front-unit-body-framerails.jpg
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Posté 29 November 2012 - 06:33 PM

Thor, quand tu changes le damper, rien dautre n'est à prévoir? Il suffit juste de commander le neuf, et tu remplaces, c'est tout?
Facile à enlever? Un extracteur est nécessaire?

Sur CJ c'est ça.

http://www.cjponypar...w-1969/p/CSD15/

Mais pour ce qui est pièce moteur, summit n'est pas de meilleur qualité?
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#138 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 29 November 2012 - 11:58 PM

Désolé mais ton message est buggué et difficile à comprendre!
Il y a des dampers de toutes marques et toutes qualités...

Oui il faut un extracteur.
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#139 V8passion

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Posté 21 December 2012 - 04:25 PM

Bon voici quelques nouvelles,
Le truc qui est cool c'est qu'en attendant une partie de mes pièces, ba j'ai lus un bon paquet de posts et j'en ai pas mal appris. :)

Quelques pièces reçue,
-Le fameux pushrod checker !
-Une jauge de pression d'essence + son adaptateur.
-Une pompe a essence "gros volume" ( du moins un peu plus grosse que l'origine, à confirmer avec le mano de pression)
- Visserie ARP pour les collecteurs, et l'aac.

En attente d'arrivage:
-Les basculeurs ( je les ai vu ils sont trop beau : B)
-L' aac avec ses poussoirs.
-Les kit de visserie pour les culasses.

A venir :
-Les culasses, puis les pushrods.
- Et surement encore bien plus de choses mais ça je vais avoir besoin de votre confirmation (à lire par la suite).



Bon les dernier temps j'ai un peu avancer dans le nettoyage du bloc ( bon sang le mélange huile, poussière = une belle m***erde à nettoyer ! ^^ ).
Élimination des restes des ancien joints de culasse.

Bon la où tout se corse ! L'autre jour j'avais parler d'un "clac clac", moi qui pensais que c’était trop de jeu dans un des basculeurs, et bin je crois que c'est pas ça ! :/
Je pense qu'il n'y a même pas besoin de remonter pour être sur que je vais réentendre ce bruit.

Je vous laisse juger par vous même.
http://www.youtube.com/watch?v=vsn4zoRLoKI&feature=youtu.be


Je pense que la segmentation est bonne, du moins les segment sont présent ( du peu que je peux voir) je n'ai pas retrouver de morceaux suspects, aucunes crevasse, aucune marques dans la chambre de combustion.

Alors es ce que cela ne viendrais pas d'un jeu au niveau de l'axe piston/bielle. ? cela me paraitrais fort probable.
Je vais prendre contact avec un type qui va pouvoir contrôler le bloc, rectifieur de père en fils et apparemment très pro ( ils ne font que ça).
Tout cela me démoralise un peu, je ne pensais avoir tant de choses en plus a revoir, et le truc c'est que je ne peut même pas tomber le moteur car actuellement la voiture est dans un garage de stockage.
Bref ça s'annonce sportif.
Je me demande même quitte a refaire entièrement le bas moteur, pourquoi ne pas réaléser et tout changer. villo, piston bielles ect. ( mais la je ne pense qu'elle soit de nouveau sur les routes prochainement.

Thor quand tu me parlais de damper, c'est comme celui ci ? http://www.coasthigh...p/prr-65269.htm
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#140 thor_eyerdhal

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Posté 21 December 2012 - 05:30 PM

Oui, du moment que tu prends celui avec le bon équilibrage, il y a pas mal de choix et pas vraiment de mauvaise marque dans celles qui sont connues...


De ce que je vois de la vidéo, on dirait que c'est ton piston qui bascule d'une paroi à l'autre du cylindre par rapport à son axe.
Ca le fait sur cet unique cylindre ou sur plusieurs?

Si le jeu piston/cylindre en est à ce point, tu vas perdre beaucoup de temps à remonter toutes tes pièces neuves pour tout redémonter dans quelques mois!
Autant faire le nécessaire maintenant (même si çà fait effectivement chier!)
Ca sent le réalésage pour supprimer l'ovalisation des cylindres et le passage à une cote supérieure.

Si çà ne le fait que sur cet unique cylindre, as tu vérifié par le dessous que la jupe était entière?
Si il en manque un bon morceau le manque de guidage peut expliquer çà, mais même dans ce cas çà ne sent pas bon pour les 7 autres...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 December 2012 - 05:34 PM.

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