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Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

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656 replies to this topic

#221 et03lcor

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Posté 03 May 2012 - 09:25 PM

bon plaisanterie mise à part, j'ai refait un essai aujourd'hui et si on écoute bien, on peut entendre un petit bruit qui vient du moteur, une sorte de grésillement. Après env. 2 secondes c'est la protection thermique du switch qui s'enclenche à son tour. Je pense donc à un moteur défectueux, c'est possible? Y sont pas testés les moteurs remanufactured avant d'etre commercialisés?
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#222 thor_eyerdhal

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Posté 03 May 2012 - 10:43 PM

Il est fait pour fonctionner sur du 110V 60Hz US :mrgreen:


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#223 et03lcor

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Posté 06 May 2012 - 02:00 PM

Ben une fois un post pour dire ce qui va: vendredi j'ai pris la stang pour aller bosser. 250km sur la journée, autoroute, ville, routes de campagnes sinueuses. Voici le bilan de la journée:
-La crémaillère TCP c'est la monstre classe, direction précise et hypersensible.
-Le montage en disques arrières s'est bien passé, les freins chauffent moins et restent efficaces plus longtemps. (Testé dans descente en épingles, env 10km, j'avais toujours des freins en bas)!
-La ligne d'echappement a été revue, plus de vibrations ni de pertes, un vrai bonheur avec les marmites cherrybomb! Un bruit sourd à bas régime, et "tolérable" dans les plus hauts régimes.
-J'ai un compte tours d'origine. Ca suffit pas... Le moteur prend 6000t/m sans broncher. Après les rupteurs font leur boulot. Je vais tout de même conserver ce réglage jusqu'au reconditionnement du moteur.
-J'ai mesuré la conso: 15.5 l/100 en moyenne sur la journée, c'est correct.
-C'est très difficile de rouler discrètement :D Elle a de la gueule toute remontée! Je posterai bientôt des photos!

Voilà. Maintenant les prochaines étapes sont:
-Résolution petits problèmes électriques résiduels, pas grand chose: essuie glaces (CJ me renvoie un moteur gratos), éclairage tableau de bord, feu av gauche qui veut plus en position croisement, ça doit être la fiche de connection à l'ampoule.
-Installation nouveau MC avec booster et repartiteur de MP brakes.
-Réglage final train avant ( problème de chasse négative)
-Retouches en carrosserie maintenant que le montage est terminé.

Voilà, une caisse qui roule même si y'a encore du boulot, mais c'est ça qui me plait!
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#224 tastybonus

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Posté 06 May 2012 - 11:11 PM

Tres beau boulot ! Tu eux etre fier du travail effectué !!

La direction non assisstee c est pas trop dur a basse vitesse ?
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#225 et03lcor

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Posté 07 May 2012 - 10:21 AM

Tres beau boulot ! Tu eux etre fier du travail effectué !!

La direction non assisstee c est pas trop dur a basse vitesse ?

Merci pour les compliments! C'est vrai que cela prend forme, après 1 an 1/2 d'immobilisation c'est sympa de pouvoir à nouveau rouler un peu...

La direction à basse vitesse c'est sans problèmes à partir de 20km/h, c'est juste pour les manoeuvres que c'est un peu dur. C'est sûr que si on veut tourner les roues à l'arrêt, y faut forcer un peu sur les bras. Mais il suffit de s'habituer au fait de toujours manoeuvrer le volant avec le véhicule en mouvement, même très lent, et ça va pas si mal. Une habitude à prendre, tout comme le rayon de braquage qui est un peu diminué. Mais une fois qu'on a assimilé la technique, alors là c'est que du bonheur, la conduite est vraiment métamorphosée comparé à la DA d'origine! Franchement c'est à ce jour la meilleure modif que j'aie faite sur la stang.
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#226 Lancelot

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Posté 08 May 2012 - 04:57 PM

Tu as réussi a régler la géométrie de manière satisfaisante ?? Chez moi c'est quasi parfait, mais elle tire un peu a droite, et si on corrige le volant ne revient pas totalement...
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#227 et03lcor

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Posté 09 May 2012 - 06:46 AM

Tu as réussi a régler la géométrie de manière satisfaisante ?? Chez moi c'est quasi parfait, mais elle tire un peu a droite, et si on corrige le volant ne revient pas totalement...

Non pas encore, c'est en Stand by pour le moment, y faut que je règle mon problème de chasse, et ensuite je referai une géométrie. Mais c'est roulable et pas trop dérangeant pour une conduite normale.
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#228 Shelbygt

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Posté 09 May 2012 - 10:31 PM

Hello, content de voir que tu avances bien ,j'espère que j'aurai l'occasion de venir la voir finie! Sinon comme vous je manque de chasse et du coup de retour volant au neutre. Je pensais faire un Shelby drop et si ca ne suffit toujours pas, ajouter des cales à l'avant des triangles supérieurs. Faudrait que je trouve le pattern, parce qu'au prix ils vendent le guide nos amis ricains.. Vous n'auriez pas ça sous le coude par hasard?

A+
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#229 et03lcor

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Posté 12 May 2012 - 06:04 PM

Hello, content de voir que tu avances bien ,j'espère que j'aurai l'occasion de venir la voir finie! Sinon comme vous je manque de chasse et du coup de retour volant au neutre. Je pensais faire un Shelby drop et si ca ne suffit toujours pas, ajouter des cales à l'avant des triangles supérieurs. Faudrait que je trouve le pattern, parce qu'au prix ils vendent le guide nos amis ricains.. Vous n'auriez pas ça sous le coude par hasard?

A+

Je pensais aussi à mettre des cales, à voir. Je pense rouler comme cela pour cette saison, pis revoir le train avant l'hiver prochain. Pour le shelby drop peut pas t'aider...
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#230 et03lcor

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Posté 12 May 2012 - 06:10 PM

Problème d'essuie-glaces en cours de résolution. C'était bien le moteur neuf qui était défectueux. Grand coup de chapeau à CJ Pony Parts. C'était la 1ère fois que je commandais chez eux. J'ai commandé le moteur d'essuie glaces en même temps que le kit MC et booster de chez MP brakes. Lorsque je les ai avertis que le moteur était foireux par mail, ils m'en ont renvoyé un en express priority le jour même, gratos, avec un mail d'excuses. 3 jours plus tard le moteur etait livré chez moi. De plus les frais de port pour la 1ère commande ne m'ont pas paru chers comparés aux tarifs habituels des concurrents. Vraiment une bonne experience cette entreprise!
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#231 et03lcor

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Posté 25 May 2012 - 09:45 AM

Bon décidément l'électricité aura été mon principal soucis ce printemps. Ce matin j'ai sorti la stang pour aller bosser. J'actionne la clef, rien ne se passe. Relais de démarreur cuit, je l'ai changé en vitesse et suis parti bosser. Arriver au job, je coupe le contact et...le moteur ne s'arrête pas! Obligé de déconnecter l'arrivée de jus à la bobine pour couper le moteur!
Je vais regarder cela ce week-end, mais si je pouvais avoir quelques pistes cela m'aiderait bien. Voici ce que je peux dire:
L'alternateur est un powermaster à régulation interne, c'est pas moi qui l'avait installé.
Y'a pas de fil qui va au plus batterie, c'est direct sur le relais de démarreur (mais bon ça marchait bien avec l'ancien relais).
Lorsque j'essaie de couper le contact à la clef, la lampe "alt" clignote faiblement.
Lorsque je coupe le moteur pour de bon, la lampe "oil" reste allumée, même lorsque le contacteur est sur off.

Voici tout ce que je peux dire pour le moment, si certains ont des idées et des pistes je prends!
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#232 thor_eyerdhal

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Posté 25 May 2012 - 09:59 AM

Tu as peut être reconnecter un fil du mauvais coté relais lorsque tu l'as changé..?

Sur celui-ci coté plot "sortie courant" (droit) il ne doit y avoir que le cable + du démarreur et éventuellement celui du solenoide si son alim est séparée.

le cable de ton démarreur doit être sur le + batterie ou sur le plot du relais mais coté "entrée courant" (gauche)
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#233 et03lcor

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Posté 25 May 2012 - 10:05 AM

Non, c'est pas ça, les branchements sont justes, j'ai contrôlé...
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#234 et03lcor

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Posté 03 June 2012 - 08:23 PM

Les news: c'était pas le relais qui était raide, mais le démarreur ( powermaster neuf...) qui a un problème de charbons je pense, car avec un petit coup de marteau cela repart.
J'ai remonté l'ancien relais, et là mon problème de moteur qui s'arrête pas est réglé... Je crois que j'ai vraiment pas de bol, mais le relais neuf à l'air foireux...
ça se contrôle comment un relais?
A part cela, la voiture est en carrosserie pour les dernières retouches dues à quelques maladresses lors du remontage, je devrais la récupérer dans quelques jours, ensuite je pourrai finaliser le remontage et elle sera prête pour la saison!
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#235 et03lcor

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Posté 09 June 2012 - 09:42 PM

Voiture récupérée, alors y va flloir que je fasse des photos car elle sera plus jamais aussi neuve que ça! Toutes les retouches sont faites, elle est superbe. J'ai fini de régler les vitres et remonté les panneaux de portes. On peut donc dire que la resto carrosserie/intérieur est terminée!
J'en ai profité pour zieuter le cablage de mon alternateur (powermaster autorégulé 100A). En fait il est pas branché en 1wire direct sur la batterie, mais plutôt comme celui d'origine, avec les 3 fils du faisceau d'origine. Le régulateur externe est débranché et le connecteur est recouvert de scotch. Je soupçonne un simple pont là-dessous, pas eu le temps de regarder plus loin.
Petite question: est-ce que ce branchement est dangereux? Serait-il préférable de passer en branchement 1 wire?
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#236 et03lcor

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Posté 19 June 2012 - 08:48 AM

Des photos de la bête à l'état d'aujourd'hui. Resto carrosserie-intérieur terminée! Vendredi passé petite sortie avec d'autres sur les routes valaisannes, 300km de la journée, impeccable pas de soucis. Seul hic: sur l'autoroute, passée une certaine vitesse... l'air s'engouffrant sous le capot exerce une forte pression. Du coup on voit bien les bords du capot qui se mettent à vouloir s'envoler. Heureusement que le crochet tient bien. Une fois rentré, difficile de rouvrir le capot, le crochet était bloqué. Une fois ouvert, j'ai pu constater que la tôle ou le crochet est fixé à l'intérieur du capot était en train de se fissurer! Va falloir remédier à cela, sinon c'est un coup à arracher le capot. Je pense installer des verrous supplémentaires style mach 1, en espérant que cela passera au CT.
Voici quelques photos

Miniature(s) jointe(s)

  • P1010266 (800x600).jpg
  • P1010267 (800x600).jpg
  • P1010269 (800x600).jpg
  • P1010270 (800x600).jpg
  • P1010271 (800x600).jpg
  • P1010272 (800x600).jpg
  • P1010273 (800x600).jpg
  • P1010274 (800x600).jpg
  • P1010277 (800x600).jpg

Ce message a été modifié par et03lcor - 19 June 2012 - 08:55 AM.

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#237 thor_eyerdhal

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Posté 19 June 2012 - 09:10 AM

Magnifique!

Oui j'ai aussi ces fissures autour de la fixation de capot! Pas très rassurant.
Tu as bien fait d'en parler je devais faire de la soudure là dessus et j'avais compètement oublié.... :unsure:
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#238 Lancelot

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Posté 19 June 2012 - 02:27 PM

Magnifique ! Très belle.. par contre, 300 km sur les petites routes valaisannes, et pas venu boire une bière dans la tanière du vieux Lancelot :angry:

Pour le capot fait gaffe... il y a quelques années j'étais à la concentre Shelby de Birrfeld, je voulais acheter un SR 69, et je me suis étonné qu'elle n'ai pas les fermetures de capot, interdites selon le proprio :blink: bin résultat, 15 km, 80 km/h, 4 dans la Stang, et le capot sur le pare brise... pas glob :( :o
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#239 et03lcor

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Posté 20 June 2012 - 06:09 AM

Magnifique ! Très belle.. par contre, 300 km sur les petites routes valaisannes, et pas venu boire une bière dans la tanière du vieux Lancelot :angry:

Pour le capot fait gaffe... il y a quelques années j'étais à la concentre Shelby de Birrfeld, je voulais acheter un SR 69, et je me suis étonné qu'elle n'ai pas les fermetures de capot, interdites selon le proprio :blink: bin résultat, 15 km, 80 km/h, 4 dans la Stang, et le capot sur le pare brise... pas glob :( :o

Bah oui, j'y ai bien pensé, en plus j'avais ton no depuis l'été passé. Le blème c'est que j'étais pas seul. Mais on aura bien l'occasion de se croiser cet été j'espère!
Pour le capot je vais me renseigner au service autos avant de percer mon capot. Je me disais que les fermetures à tourner (sans axes protubérants et goupilles) seraient peut-être autorisés. On verra bien.
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#240 Lancelot

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Posté 22 June 2012 - 07:24 AM

Bah oui, j'y ai bien pensé, en plus j'avais ton no depuis l'été passé. Le blème c'est que j'étais pas seul. Mais on aura bien l'occasion de se croiser cet été j'espère!
Pour le capot je vais me renseigner au service autos avant de percer mon capot. Je me disais que les fermetures à tourner (sans axes protubérants et goupilles) seraient peut-être autorisés. On verra bien.



En principe pas de souci, la mienne a passé avec les goupilles et les cables sans soucis
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