Aller au contenu


Photo

Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

Swiss made

  • Please log in to reply
656 replies to this topic

#201 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 01 April 2012 - 07:53 PM

bon, prolèmes electriques en cours de resolution: pour le fusible qui saute, j'ai recontrôlé mes cablages de feux arrières par rapport au diagramme electrique, ça a l'air juste. Y'a quelque chose qui doit foirer soit au niveau du switch d'allumage des feux de recul, soit au niveau des feux eux-mêmes. y'a aussi quelques fils un peu dénudés au niveau du cablage dans le coffre. Je vais y mettre de l'ordre et faire des essais, on verra bien.

Pour les essuie-glaces, j'ai déposé le moteur, il était bien bloqué. De plus en dévissant l'écrou de liaison du moteur à la tringlerie, il s'est rompu à fleur du moteur :angry: . J'ai démonté le moteur, les charbons sont presque cuits ( reste à peine 2mm). Au vu de tout ça et de la misère que cela doit être à tout remonter, je me demande si j'ai pas meilleur de dégoter un nouveau moteur...
  • 0

#202 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 03 April 2012 - 12:50 PM

je reviens à la charge avec mes soucis electriques. J'ai fait quelques essais, si je debranche les feux de recul tout fonctionne. En rebranchant l'un ou l'autre des feux de revul, là invariablement le fusible lache dès que je passe le selecteur sur R. Il y a donc un court circuit au niveau du circuit d'allumage des feux de recul. Mais maintenant je suis bloqué: comment faire pour le repérer? Comment savoir si c'est au niveau du back-up switch lui-même ou bien quelque part sur le cablage?
  • 0

#203 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 03 April 2012 - 01:38 PM

je reviens à la charge avec mes soucis electriques. J'ai fait quelques essais, si je debranche les feux de recul tout fonctionne. En rebranchant l'un ou l'autre des feux de revul, là invariablement le fusible lache dès que je passe le selecteur sur R. Il y a donc un court circuit au niveau du circuit d'allumage des feux de recul. Mais maintenant je suis bloqué: comment faire pour le repérer? Comment savoir si c'est au niveau du back-up switch lui-même ou bien quelque part sur le cablage?


Ben tu le schintes/pontes.
  • 0

#204 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 03 April 2012 - 02:23 PM

En même temps, vu que ca n'éclaire que dalle quand ca fonctionne, t'es pas obligé de le rebrancher non plus :P
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#205 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 03 April 2012 - 04:58 PM

vi, mais ça m'ennuie d'avoir tout remonté un truc qui ne marche pas. Du coup je cherche, et je trouverai. J'ai bricolé une ampoule à la place du fusible et je continue. Le switch est hors de cause, je l'ai débranché et j'ai ponté le circuit d'allumage. Le court-circuit est toujours là. le problème est donc quelque part dans les cables.
  • 0

#206 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 April 2012 - 06:49 PM

Si comme tu as dit ,que lorsque tu débranches les 2 feux de recule le fusible ne crame plus , c'est que le câblage est correcte ,si non le fusible grillerait aussi .Teste si il y a pas une mise a la masse dans les feux de recule. Ou place simplement une ampoule a la place d'un des 2 feux de recule.
  • 0

#207 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 05 April 2012 - 07:31 PM

Si comme tu as dit ,que lorsque tu débranches les 2 feux de recule le fusible ne crame plus , c'est que le câblage est correcte ,si non le fusible grillerait aussi .Teste si il y a pas une mise a la masse dans les feux de recule. Ou place simplement une ampoule a la place d'un des 2 feux de recule.

oui c'est vrai, cela parait logique. J'avais mis hors de cause les feux eux-mêmes car peu importe lequel je rebranche, le court jus revient direct. Je vais faire le test avec une ampoule demain, on verra bien. En tout cas merci bien pour cet avis éclairé (c'est de circonstance :D )
  • 0

#208 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 07 April 2012 - 10:18 AM

ben voilà, problème de fusible réglé. C'était bien les feux de recul ( les deux) qui se mettaient en cours circuit. Cablage pourri, tout comme les porte-ampoules aussi. Irrecupérable. Je les ai refaits à neuf en adaptant... des porte-ampoules de clignoteurs d'origine d'une CBR qui me trainaient dans un coin! C'est impeccable, juste un peu d'adaptation au niveau des trous à l'arriière des feux, maintenant c'est comme neuf et ça fonctionne à nouveau. Plus qu'à essayer de remonter le moteur d'essuie-glaces et fini les soucis électriques (pour le moment).
  • 0

#209 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 April 2012 - 10:22 AM

Tres bien pour toi.
  • 0

#210 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 07 April 2012 - 09:49 PM

Tres bien pour toi.

Oui, et je te remercie de m'avoir remis sur la bonne piste!
  • 0

#211 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 09 April 2012 - 04:18 PM

Décidément, le répis électrique aura été de bien courte durée. Aujourd'hui nettoyage du garage. J'ai poussé la stang dehors pour faire du rangement. Pour la rentrer, un peu fainéant je décide de le faire avec le moteur. Démarrage normal, je passe la 1ère elle cale, rien d'anormal moteur froid elle le fait souvent. J'essaie de démarrer un
à un bruit bizarre style krrrr. Puis plus rien ne se passe lorsque je tourne la clef. Bon je pousse la voiture dedans et je cherche. Résultat: j'ai une tension de 12v entre la masse du véhicule et la masse de la batterie! J'ai donc un court circuit à nouveau à quelque part.
Etant donné mon faible niveau en électricité j'ai besoin d'aide. Première,ent est-ce que cela pourrait venir du relais qui aurait grillé et se serait mis à la masse? ou alors mon demArreur tout neuf qui aurait un souci? Ou autre chose? Bref comment faire et comment m'y prendre pour la recherche du problème?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner!
  • 0

#212 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 April 2012 - 07:30 PM

12V c'est pas assez précis, si tu as 12.6 12.8 ta batterie est normalement chargée, si tu as 12.00, ca devient trés limite pour démarrer..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#213 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 09 April 2012 - 08:20 PM

heu bon là je reviens du garage, ça m'énervait. Comment dire ça... j'ai un peu honte... En fait je me suis focalisé sur cette tension de 12.6v (precision pour Thor) entre le moins batterie et la masse comme étant anormale. Oui mais en oubliant que j'avais le coupe-corcuit sur ouvert...du coup rien de plus normal que cette tension...
Bon ça c'était pour la tension, pour le probléme du démarreur qui tournait plus j'ai voulu le tester en direct sur la batterie pour voir si cela venait du relais, et c'est là que j'ai vu qu'une des 2 vis à tôle tenant mon relais s'était fait la belle. Du coup mon relais orphelin de cet organe a voulu compenser en se rapprochant du coupe -circuit tout proche. Dans le hasard de ce mouvement, la borne du relais alimentant le demarreur est venue faire contact avec la borne de retour batterie du coupe-circuit. Du coup plus de demarreur. J'ai pas compris comment, mais rien n'a grillé. Une fois le relais remis en place, tout est repartit nickel.
Bon ben voilà, moi qui voulait juste ranger le garage aujourd'hui...
  • 0

#214 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 April 2012 - 11:17 PM

Murphy quand tu nous tiens...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#215 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 10 April 2012 - 11:44 AM

Fallais viser juste quand même...!
  • 0

#216 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 01 May 2012 - 09:49 PM

bon ben tous les problèmes sont réglés, sauf les essuie-glaces. J'ai un moteur neuf (reconditionné) mais y veut pas fonctionner. J'ai tout contrôlé, tout est ok, contacteur ok, arrivée de jus en vitesse 1 et 2 ok à la fiche du moteur. Mais il tourne pas. J'aimerais comprendre. Même en direct sur la batterie y tourne pas... J'aimerais comprendre, qu'est ce qui pourrait foirer?
  • 0

#217 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 May 2012 - 11:25 AM

bon ben tous les problèmes sont réglés, sauf les essuie-glaces. J'ai un moteur neuf (reconditionné) mais y veut pas fonctionner. J'ai tout contrôlé, tout est ok, contacteur ok, arrivée de jus en vitesse 1 et 2 ok à la fiche du moteur. Mais il tourne pas. J'aimerais comprendre. Même en direct sur la batterie y tourne pas... J'aimerais comprendre, qu'est ce qui pourrait foirer?


Il est bien à la masse quand tu le testes?
  • 0

#218 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 02 May 2012 - 03:07 PM

Ben oui j'avais pensé à une mauvaise masse aussi, et en ai tiré une nouvelle directement de la tête du moteur à la caisse. Mais aucun résultat...
  • 0

#219 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 May 2012 - 05:26 PM

Il n'y aurait pas un bouton d'arrêt d'urgence sur lequel serait malencontreusement tombé un pièce?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#220 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 02 May 2012 - 07:09 PM

Il n'y aurait pas un bouton d'arrêt d'urgence sur lequel serait malencontreusement tombé un pièce?

ben non, y'a deja tellement de trucs qui peuvent causer un arrêt d'urgence sur ma caisse que j'ai renoncé à installer un bouton à cet effet...
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)