Jump to content


Photo

Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

Swiss made

  • Please log in to reply
656 replies to this topic

#181 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 27 March 2012 - 08:30 PM

vala, demarreur installé. Ca frotte plus, et le moteur démarre en prime. C'est plutôt bon jusque là. Petit souci: un court-jus au niveau du klaxon, qq chose a du merder lors du remontage. A voir. Si tout va bien essais routiers ces prochains jours!
  • 0

#182 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 28 March 2012 - 10:37 AM

ALORS !?
Boudiou...
:mrgreen:
  • 0

#183 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 28 March 2012 - 07:14 PM

alors essais effectués. Difficile de donner un avis pour le moment, car la géométrie façon ficelle et niveau à bulle c'est pas le top... Ce que je peux dire c'est que le rayon de braquage est pas mal diminué, et que ça change de la DA pour les manoeuvres! Prochaine étape géométrie complète, on y verra mieux après!
  • 0

#184 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 posts

Posted 28 March 2012 - 09:38 PM

Ah c'est con de sacoir que le rayon de braquage est diminué - deja qu'a la base je le trouve pas formidable...!

Et niveau precision ca donne quoi ?
  • 0

#185 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 28 March 2012 - 09:39 PM

Attend la géométrie et on en reparlera.
  • 0

#186 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 29 March 2012 - 09:16 AM

Regarde si les spindles ne viennent pas trop tôt sur les butées des struts rods...

J'ai changé les miens pour des modèles à rotules et les butées étaient beaucoup plus grosses, du coup ca ne braquait plus suffisament.
Je devais faire des marches AR dans certains petits ronds points, sans parler des rampes de parking!!

Quelques coups de meuleuse pour dégrossir les butées et c'est redevenu comme avant. Maintenant si ca bloque dans le rack, c'est balot...

Edited by thor_eyerdhal, 29 March 2012 - 09:16 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#187 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 29 March 2012 - 05:15 PM

aujourd'hui nouveaux essais après rereglage à la ficelle. C'est deja beaucoup mieux et cela me permettra de me trainer jusqu'au garage pour la geometrie.
Par contre nouveau problème:ce que je prenais pour un problème de court circuit sur le klaxon, c'est plus grave que cela. Y'a queque chose qui me fait cramer direct le fusible 14A des clignos et du klaxon. Ca c'est a 1ere chose. Pis y'a aussi un problème avec les essuie glace:y essuient plus!
de plus j'entend un petit clong clong sous le tableau de bord qui a l'air de venir de la commande des essuie glace.. Des idées?
  • 0

#188 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 29 March 2012 - 05:38 PM

Un chat enfermé dedans par inadvertance...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#189 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 29 March 2012 - 06:26 PM

ou alors c'est le frère du gremlin de ton tableau debord! Plus serieusement, l'electricite j'ai de la peine. y'a pas def fusible pour les essuie glace. Comment ils sont protégés? Car le petit clong que j'entend pourrait bien faire penser à un coupe circuit integré?
  • 0

#190 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posted 30 March 2012 - 08:36 AM

C'est pas juste le bruit de la tringlerie ?
C'est un "clong" electrique ?
  • 0

#191 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 posts
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posted 30 March 2012 - 08:55 AM

Ou une pièce mécanique qui saute au lieu d'entrainer..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#192 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 30 March 2012 - 09:32 AM

Regardes la tringlerie des essuies-glace car le moteur est dans l'habitacle.


  • 0

#193 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 30 March 2012 - 06:54 PM

voilà des nouvelles! Aujourd'hui réglage complet de la géométrie! Ben la crémaillère c'est... génial! La voiture est transformée! La direction est très sensible, très directe et précise. Exactement ce que je voulais! Pourtant avec un réglage encore pas top, ya quelques soucis pour le réglage de la chasse.
J'ai fait environ 100 bornes, routes sinueuses, autoroute, ville avec petits giratoires... Ça change tout! Sur l'autoroute une petite pointe, aucun soucis le cap est stable, et c'est moi qui choisis la piste maintenant! Dans les virages c'est assez incisif, faut s'habituer. Et pour le rayon de braquage c'est vrai qu'il est un peu diminué de par la longueur du rack, mais c'est tolérable, faut juste anticiper et s'habituer. Bref, le pied quoi!
  • 0

#194 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 30 March 2012 - 08:16 PM

je reviens sur mes problèmes électriques:
1: le fusible 14A des clignos, feux de recul et voyant de rapport sur le selecteur qui saute: il saute à chaque fois que je passe le selecteur de P à R. Je pense à une mauvaise masse sous la console centrale. C'est plausible?
2: les essuie glace qui ne marchent plus: dès que je mets le contact, peu importe la position du switch, le fusible thermique déclenche, environ toutes les 3 à 5 secondes. Je pense que le moteur d'essuie glace est bloqué en début de course, ce qui cause la surchauffe. Plausible aussi?
Si c'est ca, cla se débloque/nettoie un moteur d'essuie glaces?
Suis pas doué en electricité, alors avant de tatonner n'importe comment j'aurais voulu essayer d'abord les trucs les plus plausibles, mais je sais pas trop si c'est juste, alors si un electro passe par là...
  • 0

#195 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 30 March 2012 - 08:47 PM

je reviens sur mes problèmes électriques:
1: le fusible 14A des clignos, feux de recul et voyant de rapport sur le selecteur qui saute: il saute à chaque fois que je passe le selecteur de P à R. Je pense à une mauvaise masse sous la console centrale. C'est plausible?


Tout est possible, ça ne sera pas le contacteur de marche arrière qui serait défectueux ou mis à la masse par un câle abîmé?

2: les essuie glace qui ne marchent plus: dès que je mets le contact, peu importe la position du switch, le fusible thermique déclenche, environ toutes les 3 à 5 secondes. Je pense que le moteur d'essuie glace est bloqué en début de course, ce qui cause la surchauffe. Plausible aussi?
Si c'est ca, cla se débloque/nettoie un moteur d'essuie glaces?
Suis pas doué en electricité, alors avant de tatonner n'importe comment j'aurais voulu essayer d'abord les trucs les plus plausibles, mais je sais pas trop si c'est juste, alors si un electro passe par là...


Ils fonctionnent tes essuies-glaces malgrès cette panne? Au pire des cas, tu débranches l'arrivée sur le moteur et ensuite tu fais un essais voir si cela vient du moteur ou pas.
  • 0

#196 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 30 March 2012 - 08:55 PM

vi le contacteur de marche arrière j'y pense aussi. Et non le moteur des essuie glaces reste figé. Autre question pour toi Sponge, tu as monté un MC disque/disque dernièrement d'après ton post. C'est quel modèle exactement? Tu en es content? Je pense à changer le mien suite à mon montage de disques arr.
  • 0

#197 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 30 March 2012 - 09:03 PM

vi le contacteur de marche arrière j'y pense aussi. Et non le moteur des essuie glaces reste figé. Autre question pour toi Sponge, tu as monté un MC disque/disque dernièrement d'après ton post. C'est quel modèle exactement? Tu en es content? Je pense à changer le mien suite à mon montage de disques arr.


Pour le contacteur de marche arrière, en boîte auto, cela passe par le neutral safetw switch. Tu peux toujours débrancher la sortie du switch au cas où le soucis viendrait des feux de reculs.

Pour les moteurs, si il ne bouge pas, tu as compris. Tu peux toujours le démonter et le tester en direct sur une batterie.
Regardes cet article, il date de 6 ans mais y a toujours les photos:

http://www.mustangpa...lace-sur-un-68/

Pour le MC, j'ai pris le même que Romuald:

http://www.cjponypar...7-1973/p/BMC15/

C'est installé mais comme avant, j'avais une proportionning valve, je dois trouver un banc de freinage à rouleau pour régler cette vanne au mieux. Evidemment, j'ai beaucoup plus ouvert cette vanne, ça freine beaucoup mieux mais je dois régler la garde de la pédale, beaucoup trop haute par rapport à la pédale des gaz.
  • 0

#198 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posted 30 March 2012 - 09:03 PM

Clair que passe la surprise des premiers kilomètres, la crémaillère manuelle, c'est le top !!! C'est incroyable comme la direction est précise, et très courte. Apres c'est clair que le rayon de braquage en prends un coup... mais je changerai pour rien au monde. Ils te l'ont réglée au laser ?
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#199 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 30 March 2012 - 09:14 PM

Pour le contacteur de marche arrière, en boîte auto, cela passe par le neutral safetw switch. Tu peux toujours débrancher la sortie du switch au cas où le soucis viendrait des feux de reculs.

Pour les moteurs, si il ne bouge pas, tu as compris. Tu peux toujours le démonter et le tester en direct sur une batterie.
Regardes cet article, il date de 6 ans mais y a toujours les photos:

http://www.mustangpa...lace-sur-un-68/

Pour le MC, j'ai pris le même que Romuald:

http://www.cjponypar...7-1973/p/BMC15/

C'est installé mais comme avant, j'avais une proportionning valve, je dois trouver un banc de freinage à rouleau pour régler cette vanne au mieux. Evidemment, j'ai beaucoup plus ouvert cette vanne, ça freine beaucoup mieux mais je dois régler la garde de la pédale, beaucoup trop haute par rapport à la pédale des gaz.

Merci pour les infos Sponge, vais dêmonter tout ça on verra bien!
  • 0

#200 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 posts
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posted 30 March 2012 - 09:21 PM

Clair que passe la surprise des premiers kilomètres, la crémaillère manuelle, c'est le top !!! C'est incroyable comme la direction est précise, et très courte. Apres c'est clair que le rayon de braquage en prends un coup... mais je changerai pour rien au monde. Ils te l'ont réglée au laser ?

Vi au laser. J'ai juste un prolème avec la chasse, 2 deg de négatif à droite, et le tirant est en butée... A etudier pour pouvoir améliorer tout ça! Sinon c'est vrai que c'est magique, la sensation dans le volant est très directe, on ressent tout et c'est sans aucun jeu. Sur les routes valaisannes ça doit être le pied ( sauf les épingles serrées, tu les passes en 2 fois? :D )
  • 0




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users