Aller au contenu


Photo

Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

Swiss made

  • Please log in to reply
656 replies to this topic

#321 Aurel62

Aurel62

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 41 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MUNICH/BOULOGNE SUR MER
  • Interests:MUSIQUE ROCK 3D DESIGN AUTO MECANIQUE
  • Mustang:Mustang 1967/1968

Posté 01 July 2013 - 10:55 AM

Beau boulot!! C'est clean!! :)
  • 0

#322 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 01 July 2013 - 08:21 PM

100Nm??

Ben vi, 75ft/lbs ça fait 101Nm!

Sinon merci pour les compliments, c'est sympa!
J'ai aussi changé le pignon du compteur dans la queue de boite pour un 21 dents, ça indique une vitesse juste maintenant. Ouf, car 22 dents ça existe pas!

Ce message a été modifié par et03lcor - 01 July 2013 - 08:22 PM.

  • 0

#323 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 17 September 2013 - 07:40 PM

Ai fait plus de 3000km depuis le reconditionnement du moteur. Y tourne de mieux en mieux, prises de regimes de plus en plus franches, un régal. C'est pas une config poussée, mais c'est déjà vachement plus puissant qu'avant. L'autre jour 2jeunes dans une cooper "tunée" m'ont cherché un peu en sortie de village. Ben j'etais le 1er surpris mais y se sont fait larguer en beauté!
A part ça, avec la température qui descend, l'horloge biologique se remet sur le mode "garage". Cet hiver j'aimerais faire quelques menus travaux et j'ai 2 interrogations:

Je souhaite changer les roulements des demi-arbres du pont. Les roulements je prendrai de la bonne came ici, en Suisse. Mais je cherche des frettes seules et je les trouve pas sur le site de Summit. Qqu'un aurait une ref? (Pont 8" 28 splines)

J'arrive pas à regler correctement le train avant correctement, je pensais mettre des bras superieurs reglables de chez TCP. Qqu'un l'a déjà fait? C'est quoi le mieux les normaux ou les dropped?

Merci pour les retours d'infos
  • 0

#324 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 17 September 2013 - 10:39 PM

Hello

 

J'ai mis des bras supérieurs TCP. Dans l'absolu tu as des réglages en plus que tu ne peux pas te permettre avec les bras classiques si ce n'est ajouter/retirer des rondelles mais en retirant tout le bras a chaque fois. J'ai fait faire la géométrie chez Feu vert et ils ont galéré mais honnêtement j'ai du mal a voir comment faire plus simple (dans le théorie j'entends). Les balls joints sont remplaçables, ce qui est un plus. J'ai pris les dropped pivot shafts qui permettent d'avoir le shelby drop sans avoir a reperçer les tourelles.

Bon et après c'est aussi du matos qui a de la gueule... mais ça se paye aussi :S

 

Adelante a fait la modif également, il t'en parlerait surement de façon plus technique que moi :D


  • 0

#325 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 18 September 2013 - 11:51 AM

Je les ai aussi commandé, impératif pour avoir une géométrie correct avec la crémaillère


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#326 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 13 October 2013 - 07:10 PM

Je les ai aussi commandé, impératif pour avoir une géométrie correct avec la crémaillère

Ouais, je vois qu'on a le même soucis avec le même matos,..
T'as pris les normaux ou les dropped?
  • 0

#327 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 14 October 2013 - 11:28 AM

Les dropped, ma caisse est trop haute, elle l'était déjà avec des ressorts -1 pouce, et maintenant avec les -2 pouces elle l'est encore plus....


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#328 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 14 October 2013 - 11:39 AM

comment elle est encore plus haute qu'avant la pose des dropped upper arms?


  • 0

#329 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 October 2013 - 12:10 PM

 Pis plus de 100Nm sur des boulons d'1/2 avec le moteur en place c'est un peu sport

C'est du 7/16 banane ....

 

:mrgreen:  :lol:  :wink:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#330 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 14 October 2013 - 12:26 PM

C'est du 7/16 banane ....

 

:mrgreen:  :lol:  :wink:

Ok, c'était juste pour voir si tu suivais... :ph34r:


  • 0

#331 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 14 October 2013 - 05:06 PM

comment elle est encore plus haute qu'avant la pose des dropped upper arms?

 

nan, pas encore monté ça, elle est plus haute avec des ressorts -2 pouces (que j'ai mis longtemps à trouver en pensant, et qui ont un tarage propre au SB), qu'avec les -1 pouce...


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#332 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 14 October 2013 - 05:23 PM

ressorts -2" mais quel tarage? s'ils sont plus durs que les -1", pas étonnant que ca baisse moins.

 

J'ai des -1" 620 lbs, et elle n'est pas plus basse qu'avec les ressorts d'origine!


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#333 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 14 October 2013 - 07:52 PM

La suspension c'est un truc que je connais pas bien. Alors quelques questions d'ignorant: je veux mettre des bras sup. TCP pour pouvoir avoir une géométrie correcte, impossible avec les bras d'origine.
-Y a-t-il vraiment un avantage pour un usage routier uniquement avec des dropped?
-Si je prends les dropped je peux garder les ressorts et amortos que j'ai?
-Question bète mais comment je fais pour savoir ce que j'ai comme ressorts actuels?
-Les bras inferieurs sont ok. Je pense juste changer les rotules du moment que je démonte. Ok comme ça ou faudrait-il monter des bras TCP aussi?

Et dernière question Lancelot tu les a commandés directement chez Totalcontrol ou tu passes par un vendeur? La dernière fois c'était vraiment pas rapide en direct...
Merci pour vos conseils!
  • 0

#334 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 16 October 2013 - 05:25 PM

ressorts -2" mais quel tarage? s'ils sont plus durs que les -1", pas étonnant que ca baisse moins.

 

J'ai des -1" 620 lbs, et elle n'est pas plus basse qu'avec les ressorts d'origine!

 

Je les ai acheté via un garage en Suisse-allemande, je me souviens pas le tarage, mais j'ai discuté avec le gars qui m'a certifié que ça baisserait de plus d'un pouce. En fait j'ai remesuré hier, elle est à la hauteur des -1 pouce (Ford Racing bleu), c'est bien un souci de tarage... Avec les bras TCP, je vais baisser d'un pouce supplémentaire, là ce sera ok


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#335 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 16 October 2013 - 05:29 PM

La suspension c'est un truc que je connais pas bien. Alors quelques questions d'ignorant: je veux mettre des bras sup. TCP pour pouvoir avoir une géométrie correcte, impossible avec les bras d'origine.
-Y a-t-il vraiment un avantage pour un usage routier uniquement avec des dropped?
-Si je prends les dropped je peux garder les ressorts et amortos que j'ai?
-Question bète mais comment je fais pour savoir ce que j'ai comme ressorts actuels?
-Les bras inferieurs sont ok. Je pense juste changer les rotules du moment que je démonte. Ok comme ça ou faudrait-il monter des bras TCP aussi?

Et dernière question Lancelot tu les a commandés directement chez Totalcontrol ou tu passes par un vendeur? La dernière fois c'était vraiment pas rapide en direct...
Merci pour vos conseils!

Alors, avantage ? voiture plus basse, avec de bons amortos et les ressorts qui vont bien, c'est plus dur mais plus agréable. Oui tu peux garder les ressorts et amortos d'origine, il y a deux sorte de bras TCP, ceux pour les combinés et ceux pour les ressorts d'origine. Ce que tu as comme ressort, je sais pas, je pense pas que les 69 soit les mêmes, sinon je peux mesurer si tu veux. Les bras inférieurs peuvent rester ceux d'origine, pas de soucis. Et non, pas commandé chez TCP, car quand j'avais commandé ma crémaillère, ils m'avaient demandés une justification de ma banque par rapport à ma Visa, et je l'ai envoyé boulé, car on a pas pu s'entendre.. je commande via Mustang Plus. Si tu dois en commander dis-moi, je vais faire une grosse commande sous peu 


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#336 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 17 October 2013 - 08:51 PM

Alors, avantage ? voiture plus basse, avec de bons amortos et les ressorts qui vont bien, c'est plus dur mais plus agréable. Oui tu peux garder les ressorts et amortos d'origine, il y a deux sorte de bras TCP, ceux pour les combinés et ceux pour les ressorts d'origine. Ce que tu as comme ressort, je sais pas, je pense pas que les 69 soit les mêmes, sinon je peux mesurer si tu veux. Les bras inférieurs peuvent rester ceux d'origine, pas de soucis. Et non, pas commandé chez TCP, car quand j'avais commandé ma crémaillère, ils m'avaient demandés une justification de ma banque par rapport à ma Visa, et je l'ai envoyé boulé, car on a pas pu s'entendre.. je commande via Mustang Plus. Si tu dois en commander dis-moi, je vais faire une grosse commande sous peu

Merci msieur pour ces infos. Sympa pour la prop, je dois aussi faire une commande importante, on peut ptetre grouper ça dépend si tu peux attendre encore un peu ou pas?
  • 0

#337 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 17 October 2013 - 11:29 PM

Merci msieur pour ces infos. Sympa pour la prop, je dois aussi faire une commande importante, on peut ptetre grouper ça dépend si tu peux attendre encore un peu ou pas?

Oui c'est pour m'occuper quand il fera froid, mais vu qu'en Valais on a minimum 20 degré jusqu'à fin novembre, j'ai le temps :-) . Files moi ton no par mp


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#338 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 18 October 2013 - 07:34 PM

Ouais ça c'est autant vrai que nos 9 mois de brouillard broyard par année...
J'tenvoie le MP.
  • 0

#339 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 01 January 2014 - 05:00 PM

Petit "up"

 

Travaux en cours... Indice voir photo!

 

Miniature(s) jointe(s)

  • P1020049.JPG

  • 0

#340 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 January 2014 - 05:21 PM

tiens, t'as pas une pédale de trop ??


  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)