Aller au contenu


Photo

Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

Swiss made

  • Please log in to reply
656 replies to this topic

#521 BULLITT-JJZ109

BULLITT-JJZ109

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:REIMS
  • Mustang:Fastback 1968 T5z

Posté 15 February 2015 - 07:21 AM

Respect  :rock:


  • 0
Image IPB RACE IS LIFEImage IPBImage IPB

#522 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 February 2015 - 09:29 AM

 

Ben je touche du "singe" , pour l'instant j'ai aucun soucis avec mon installation, mais j'ai fait beaucoup moins de bornes que et03lcor.


 

 

tu pourrais me filer la ref de la butée que tu as utilisée et si il y a des combine particulières au montage ?


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#523 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 February 2015 - 09:32 AM

Le montage avec le retour sur la joue d'aile et le renfort pris derrière le booster, c'est bien ce que j'avais fait. Ca évite de gondoler le pare feu et de voir le mc bouger. Par contre, si tu gardes le mc a cet endroit et perpendiculaire  à la cloison par feu, il va te falloir faire un renvoi similaire a celui du kit.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#524 BULLITT-JJZ109

BULLITT-JJZ109

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:REIMS
  • Mustang:Fastback 1968 T5z

Posté 15 February 2015 - 09:53 AM

Ram Clutches, réf: 78130

http://www.ramclutch...0&keyword=78130


  • 0
Image IPB RACE IS LIFEImage IPBImage IPB

#525 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 15 February 2015 - 04:49 PM

Alors voilà. C'est bien avancé, et cela devrait fonctionner. Le support est bardouflé et posé sur la voiture. Le Servofrein a retrouvé sa place, ce qui a permis un premier montage à blanc pour contrôler que tout passe. Comme disait Romu, il a fallu orienter le MC un peu vers le bas pour trouver la position correcte permettant une fixation correcte sur la pédale, une course adaptée et un bon alignement de l'axe de la tige de poussée par rapport au MC. Sur la 3eme et 4eme photo on voit une fois débrayé et une fois embrayé. On voit pas bien, mais le but c'est que la butée soit bien centrée. Sur la dernière photo, on voit l'épaisseur de la cale provisoire qui me donne la bonne orientation. Pis j'ai récupéré la flasque intérieure du kit MDL. Après adaptation, cela fait une bonne flasque de fixation intérieure, et la charnière du pivot va servir à créer une butée sous la pédale d'embrayage. Voici quelques photos du montage à blanc.

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000503.JPG
  • P1000506.JPG
  • P1000510.JPG
  • P1000511.JPG
  • P1000515.JPG

Ce message a été modifié par et03lcor - 15 February 2015 - 04:52 PM.

  • 0

#526 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 February 2015 - 05:12 PM

Bha ecoute, on est assez proche du montage que j'ai.  Par contre l'impression que tu es pris assez bas sur la pédale (c'est p't'etre qu'une impression) , mais je vois que tu as eu le présence d'esprit de faire plusieurs trous, donc tu devrais trouver facilement le bon réglage.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#527 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 15 February 2015 - 06:26 PM

Bha ecoute, on est assez proche du montage que j'ai.  Par contre l'impression que tu es pris assez bas sur la pédale (c'est p't'etre qu'une impression) , mais je vois que tu as eu le présence d'esprit de faire plusieurs trous, donc tu devrais trouver facilement le bon réglage.

Je suis 1cm plus bas qu'avant sur la pédale. Mais comme tu dis y'a plusieurs possibilités de réglage.
Petite question comment tu as fabriqué la cale en biais entre le MC et le support en tôle, ou j'ai mes rondelles pour le moment?
  • 0

#528 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 February 2015 - 06:47 PM

J'avais fait des petits bouts de tube coupés en biais pour les essais. une fois trouvé le bon angle, j'avais fais un coffrage en tôle autour pour que ce soit joli et j'avais soudé tout ça. En cours d'élaboration, ça donnait ça :

 

post-266-1241634365.jpg

 

 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#529 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 15 February 2015 - 08:11 PM

ok mais le coffrage est autour et decoratif uniquement alors?
et le mc appuie uniquement au droit des 2 vis de fixation?
  • 0

#530 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 February 2015 - 08:32 PM

Bha vu comme j'avais blindé il est plus que décoratif puisque de mémoire j'avais même refait une bride en tôle que javais soudé pour boucher le trou entre le mc et le tube. Le but n’étais pas de renforcer,  mais c’était surtout par soucis esthétique de la pièce même si ça ne se voit pas. J'avais même fait des petite cales biseautées coté intérieur pour que les vis portent bien a plat, c'est dire si je m’étais fais c***r :lol:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#531 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 15 February 2015 - 09:00 PM

Bha vu comme j'avais blindé il est plus que décoratif puisque de mémoire j'avais même refait une bride en tôle que javais soudé pour boucher le trou entre le mc et le tube. Le but n’étais pas de renforcer,  mais c’était surtout par soucis esthétique de la pièce même si ça ne se voit pas. J'avais même fait des petite cales biseautées coté intérieur pour que les vis portent bien a plat, c'est dire si je m’étais fais c***r :lol:


Ok. Je pense que question solidité je suis bon, je pourrais bien laisser comme ça avec la cale faite de rondelles, mais ça m'embête niveau finition aussi. Et souder une bride ça empêche de changer le réglage à futur. à affiner...
  • 0

#532 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 18 February 2015 - 06:52 PM

bon voilà les news. le système est monté, purgé (un peu difficile à purger d'ailleurs, mais c'est ok). Alors ça fonctionne et debraye, course limite mais ok, mais je dois encore regler pile poil la butée contre la fourchette, devrais pouvoir grapiller quelques mm. . par contre le souci c'est que je suis effectivement un peu bas sur la pedale, c'est beaucoup trop dur! c'est fou ce que ça change pour 1 cm. du coup faut tout redemonter, recaler, etc. ai fait du provisoire, dans le trou du dessus (le même qu'avant) c'est ok. Plus qu'à refabriquer une cale, une platine interieur car l'autre passe plus maintenant, tout remonter en definitif et ce sera bon!
  • 0

#533 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 February 2015 - 07:49 PM

non, faut mettre un slave qui tire au lieu d'un salve qui pousse. Remarque, quand il y a un slave qui pousse, c'est forcement qu'il y en a un qui a tiré avant, mais rien ne dit qu'il était slave aussi ...

 

exemple pièce

http://www.summitrac...-1333/overview/

 

exemple montage t5

attachicon.gifpullstyleclutchslave.jpg

 

 

 

 

 

 

donc master de merco et slave comme ça merci !


  • 0

#534 loupmanaut

loupmanaut

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud ouest de la France
  • Interests:Mustang, guitares, blues et soul music
  • Mustang:Mustang Fastback 1966 289 4V boite T5

Posté 18 February 2015 - 08:00 PM

Bon du coup j'ai commandé l'emetteur et le recepteur merco aujourd'hui ainsi que toutes les autres petites pieces et je vais essayer d'installer ça en meme temps que le remplacement de mon mc de frein par un double reservoir.
C'est vrai que si ça fonctionne aussi bien que ça, pour 120 euros environs (et un peu d'huile de coude), t'as un systeme du tonnerre.

Et au cas ou, j'ai meme prévu de laisser le cable (non connecté a la fourchette) puisqu'il ne gênera pas. Ca sera une securité en cas de casse. P'tet un peu trop prudent sur ce coup la...
  • 0

#535 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 February 2015 - 08:44 PM

ça a l'air chaud patate avec le booster de frein !

 

sinon ça exista tout fait la papate pour le récepteur ?


Ce message a été modifié par Mustanger - 18 February 2015 - 08:53 PM.

  • 0

#536 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 February 2015 - 09:11 PM

trouvé

 

http://dazecars.com/dazed/test.html#6


Ce message a été modifié par Mustanger - 18 February 2015 - 09:11 PM.

  • 0

#537 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 23 February 2015 - 07:07 PM

Alors voilà, le montage de commande d'embrayage est cette fois-ci totalement terminé. J'ai finalement sans souci la même course à la fourchette d'embrayage qu'avec l'ancien MC. Bien que repris dans le même trou dans la pédale qu'avec l'ancien système MDL, la pédale est un peu plus dure, parce que le système à renvoi avait un petit effet bras de levier. Rien de dramatique il me semble, je vais essayer comme ça et voir ce que ça donne. Si vraiment c'est trop dur, il y a des solutions. Voici une petite photo du montage final.

 

Et un grand merci à Romu pour ses précieux conseils!

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000529.JPG

Ce message a été modifié par et03lcor - 23 February 2015 - 07:10 PM.

  • 0

#538 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 23 February 2015 - 08:33 PM

Parfait, à voir à l'utilisation donc.

 

Mais hormis le fait que ce MC soit en fonte, j'ai quand même pas l'impression que c'est très proche des caractéristiques du wilwood. A la vue des chiffres, on parle quand meme pas de deux choses si différentes que ça.

La fiabilité de celui çi viendrait essentiellement de sa structure fonte et potentiellement d'un meilleur usinage ?


  • 0

#539 loupmanaut

loupmanaut

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud ouest de la France
  • Interests:Mustang, guitares, blues et soul music
  • Mustang:Mustang Fastback 1966 289 4V boite T5

Posté 24 February 2015 - 11:04 AM

a la demande de Romu, voici un croquis de la platine de fixation du recepteur mercedes (assorti à l’émetteur) que je viens de finaliser et poser.

 

Et03Lcor, je te propose de faire ensemble un How to embrayage hydraulique pour mustang 1965-66 et 1967-68 avec T5.

Je commence la partie émetteur ce WE et je validerai alors le principe d'adaptation sur une 65-66.

 

Dis moi quoi ...

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0522.JPG
  • IMG_0529.JPG
  • IMG_0524.JPG

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#540 gerland

gerland

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse
  • Mustang:hardtop gt 65

Posté 24 February 2015 - 11:43 AM

Merci Seb pour ce croquis , tu as rajouté ( à juste titre ) une petite equerre de renfort pour éviter une flexion :wink:


  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)