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Carbu Pour L6


63 replies to this topic

#21 colo59

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Posté 18 March 2014 - 01:47 PM

OLD4560 : une p'tite présentation serait la bienvenue

 

Je monte actuellement un 32/36 avec adaptateur Clifford , pas mal de soucis d'adaptation .

Je posterai quand ce sera fini .


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Fred

#22 OLD4560

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Posté 19 March 2014 - 09:35 AM

Bonjour,

 

Désolé pour la présentation, je vais la faire de suite.


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#23 OLD4560

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Posté 19 March 2014 - 09:51 AM

Bonjour,

 

Je suis de bretagne en morbihan (56) non loin de Lorient,

Je possède de puis 6 ans une mustang coupé de 1967 d'origine suisse importé par ford europe a l'époque.

Ce qui veut dire que j'ai les compteurs en kilomètre.

Sa couleur d'origine est "lime gold green" avec intérieur "Yvi gold" repeinte par l'ancien proprétaire en une couleur qui se rapproche fortement du "dark moss green" mais sans en être sûre.

Son moteur est un L6 200 ci et boite trois vitesses manuelles pour la transmission.

Cette une voiture que j'améliore esthétiquement et mécaniquement régulièrement.

Je vous montre deux ou trois photos du travail effectués.


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#24 OLD4560

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Posté 19 March 2014 - 10:01 AM

Restauration moteur boite.

  

 

  


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#25 OLD4560

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Posté 19 March 2014 - 10:16 AM

Restauration moteur boite.

  

 

  

Je n'arrive pas a mettre des photos mais de toute façon, ce n'est pas l'endroit pour le faire.

En bref:

 

Resto moteur boite.

Resto compartiment moteur:

                  - Reprise des longerons avants

                  - Reprise des joues d'ailes

                  - Reprise des tourrelles d'amortisseurs

                  - Sablage et métallisation compartiement moteurs + peinture epoxy a froids

 

Resto du train avant complet:

                  - Sablage de toutes les pieces puis peinture

                  - Changement de toutes les rotules et silentblocs divers.

                  - Changement amortisseurs avant.

 

Modification de la ligne d'échappement:

                  - Collecteur 6 en 2

                  - Ligne d'echappement inox avec Xpipe en 2,5"

 

Carburateur changé par un origine Holley 1940 neuf.

 

Changement des moquettes et de la housse du fauteuil intérieur.

 

Reste a faire:

 

        - Le reste des fauteuils

        - Reprendre intégrallement le planché pour une finition parfaite

        - Reprendre les bas de porte car des cloc apparaisse

        - Reprendre les retour d'ailes arrieres et bas d'ailes.

        - Peinture complete de couleur " DARK MOSS GREEN"

 

Elle devrait etre au top après.

 

Je vais voir pour mettre des photos.


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#26 colo59

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Posté 19 March 2014 - 10:28 AM

Pour les photos , il faut passer par un hébergeur .

Qu'est ce que tu as pris comme collecteur ?

Le carbu , le 32/36 ou 38 weber se raccordent a l'accelerateur sans modif , tandis que pour l'autolite ,il faut passer a un commande par cable .  


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Fred

#27 OLD4560

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Posté 19 March 2014 - 10:43 AM

Pour les photos, il faudra donc attendre.

Le collecteur ressemble a celui de clifford en version métal simple.

Je l'ai acheté d'occasion avec un ensemble moteur boite 4 de Falcon dont ces la seule piece que j'ai récupéré.

 

 

757589IMG0148.gif


Ce message a été modifié par OLD4560 - 19 March 2014 - 11:00 AM.

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#28 colo59

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Posté 19 March 2014 - 11:53 AM

Comment as tu fait pour le raccordement a la ligne d'échappement ?

Pas de soucis d'interférence avec le démarreur et la tringlerie d'accélérateur ?

 

Tu n'as pas monte la boite 4 a la place de la 3 ?

 

Montage a blanc de mon carbu

 

http://sdc13625-4469202.jpg

 


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Fred

#29 OLD4560

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Posté 19 March 2014 - 12:28 PM

Aucun souci pour la partie tringlerie de l'accélérateur, ca passe par dessus.

Le démarreur ne passait pas, j'ai du aplanir un peu un des tubes du collecteur, sinon le montage se fait bien.

J'ai modifié une ligne d’échappement Magnaflow performance grâce a des coudes en inox venant de l'industrie agroalimentaire que j'ai coupé et soudé.

990223echappement.gif


Ce message a été modifié par OLD4560 - 19 March 2014 - 12:29 PM.

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#30 dawnovsky

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Posté 19 March 2014 - 01:00 PM

Le 6 en 2 de classic in line passe le démarreur sans soucis et existe en acier, inox et ceramic. Pour monter un autolite ou un holley j ai utilisé un levier de kick down monté vers le haut pour ramener le mouvement à l horizontal et raccourcis la dernière partie de la timonerie d Origine Au niveau de l angle droit.
  • 0

1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#31 OLD4560

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Posté 20 March 2014 - 09:12 AM

Comment as tu fait pour le raccordement a la ligne d'échappement ?

Pas de soucis d'interférence avec le démarreur et la tringlerie d'accélérateur ?

 

Tu n'as pas monte la boite 4 a la place de la 3 ?

 

Montage a blanc de mon carbu

 

http://sdc13625-4469202.jpg

 

 

A l'origine , j'avais acheté le lot pour la boite mais a réception du colis, il s'est avéré que la boite ne se montait pas sur mon mon moteur a cause de sa cloche d'embrayage.

Ceci n'était pas trop le problème mais la sortie de boite ne correspondait pas non plus a mon embrayage (1 1/16 " input shaft et nombre de spin).

C'était une boite type "Boite 4 vitesses Dagenham".

 

Je l'ai donc revendu a une personne qui en avait vraiment besoins.


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#32 OLD4560

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Posté 20 March 2014 - 09:16 AM

colo59,

Pourras tu me donner tes impressions après le montage du weber stp?

SI tu as deux ou trois photos du montage, je suis preneur.


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#33 colo59

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Posté 20 March 2014 - 11:36 AM

Pas de soucis mais le carbu ne sera pas monté tout de suite .

Je remonter mon Holley car j'ai plusieurs sortie de prévue et pas suffisamment de temps pour la mise au point.

Je pensais au début que ca allait être rapide mais je n'ai trouve que peu d'info sur le net et au plus j'avance , au plus je tombe sur des m***des.

J'ai acheté un adaptateur Clifford , lors du montage a blanc je me suis rendu compte que le trou de l'admission et plus grand de 5mm que celui de l'adaptateur , pourquoi ??

L'usinage des trous de goujons n'est pas bon , ils ne passent pas .

J'etais parti pour monter un filtre type Hipo , le capot le fermait plus .

Il a fallut tout reprendre et acheter un drop base et là ce sont les papillons qui frottent ....

sdc13612-4497bc2.jpg

 

Le carbu ,prévoir l'adaptation pour le montage de l'accélérateur

Revoir les gicleurs car le 32/36 se monte sur un tas de voiture , j'espère que ce sera bon .

 

Apres il y a la possiblite de partir d'un kit Clifford ou classic inline avec tout ce qui faut ( et un filtre a air carré , beurk ) mais ca coute un bras ...

 

 

 


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Fred

#34 OLD4560

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Posté 20 March 2014 - 11:41 AM

Pas de soucis mais le carbu ne sera pas monté tout de suite .

Je remonter mon Holley car j'ai plusieurs sortie de prévue et pas suffisamment de temps pour la mise au point.

Je pensais au début que ca allait être rapide mais je n'ai trouve que peu d'info sur le net et au plus j'avance , au plus je tombe sur des m***des.

J'ai acheté un adaptateur Clifford , lors du montage a blanc je me suis rendu compte que le trou de l'admission et plus grand de 5mm que celui de l'adaptateur , pourquoi ??

L'usinage des trous de goujons n'est pas bon , ils ne passent pas .

J'etais parti pour monter un filtre type Hipo , le capot le fermait plus .

Il a fallut tout reprendre et acheter un drop base et là ce sont les papillons qui frottent ....

sdc13612-4497bc2.jpg

 

Le carbu ,prévoir l'adaptation pour le montage de l'accélérateur

Revoir les gicleurs car le 32/36 se monte sur un tas de voiture , j'espère que ce sera bon .

 

Apres il y a la possiblite de partir d'un kit Clifford ou classic inline avec tout ce qui faut ( et un filtre a air carré , beurk ) mais ca coute un bras ...

 

 

 

Regarde par ici,

 

La personne a réussi facilement a première vu.

 

http://www.ma-mustan...arburateur.html


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#35 colo59

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Posté 20 March 2014 - 11:46 AM

Oui je l'avais contacté .

Mon problème d'adaptateur est peut être du a la qualité de l'usinage de ma pièce.

Le filtre , je ne comprend pas que ca ferme ???

Pour les gicleurs , je ne pense pas qu'il se soit poser la question .    


  • 0
Fred

#36 OLD4560

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Posté 20 March 2014 - 11:53 AM

Oui je l'avais contacté .

Mon problème d'adaptateur est peut être du a la qualité de l'usinage de ma pièce.

Le filtre , je ne comprend pas que ca ferme ???

Pour les gicleurs , je ne pense pas qu'il se soit poser la question .    

 

J'ai contacté Langdon's stovebolt (http://www.langdonss...olt.com/store/#!/~/product/category=361512&id=15456403) pour voir si le carburateur était dimension et il m'a affirmé que oui.

 

Voici sa réponse:

 

Thoreau,
Yes, the adapter and Weber 32/36 will work well on your Mustang but air
cleaner to hood clearance may be a problem. Check with your fellow Mustang
owners on the Ford Six website.

Tom
586-739-9601
Our NEW Web Site
www.langdonsstovebolt.com

 

Je pense qu'il met les gicleurs qui vont bien pour nos moteurs.

Il parle aussi du problème avec le capot.

Moi je vais être obligé de supprimer le spacer ou passe le LDR pour gagner en hauteur.Le problème est que la tringle de l'accélérateur est monté dessus.


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#37 colo59

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Posté 20 March 2014 - 02:00 PM

Le mien vient de chez lui , les gicleurs , c'était du n'importe quoi .

A une epoque , sur son ancien site , il marquait clairement qu'il ne vendait plus de carbu pour les mustangs.

 

Si tu prends l'adaptateur chez lui , tu devras garder le spacer ou passe le LDR car ton carbu ne sera pas dans le bon sens pour l'accélérateur .

Celui de Clifford possede en plus le branchement de la durite qui va vers le cache culbu. 

 

Une autre chose a savoir , si tu possèdes actuellement un carbu avec le système spark control valve (SCV) , il faudra changer ton allumeur .

Il n'est pas compatible avec les autres carbus .Ce système a été monte jusque 68.

Apres il faut le changer pour un allumeur double dépression post 68 ou un DSII , DUI ou Mallory


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Fred

#38 colo59

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Posté 21 March 2014 - 08:11 AM

Un petit lien comparant les adaptateurs pour le montage du 32/36

http://home.centuryt...Conversion.html

 


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Fred

#39 OLD4560

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Posté 31 March 2014 - 08:16 AM

Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas pleinement satisfait de mon carbu holley 1940.

Il n'est pas compatible avec mon allumeur car il n'a pas le système spark control valve (SCV).

Merci pour l'info, je vais acheter une pochette de réparation pour mon vieux autolite du coup.

Car les allumeurs ont l'air de couter une blinde!!


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#40 colo59

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Posté 31 March 2014 - 09:31 AM

Regardes ici , Dawnovsky donne ce qu'il a acheté : http://www.mustangpa...l6-de-mp/page-5


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Fred



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