Aller au contenu


Photo

Adelante - Mustang Coupe 70 - Interceptor


  • Please log in to reply
218 replies to this topic

#41 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 04 November 2012 - 08:43 PM

quand tu veu pour nous montrer la trans am, j pense que l annee prochaine je vais me laisser tenter par un camaro de cette generation et il me semble qu hormis la carrosserie les voiture sont similaires, j ai bon ?


la trans am de 86 TTop a été également refaite ! moteur 350TPI :)

j'ai qqes trucs à faire dessus ! je vous la présenterai d'ici la fin de l'année !

oui les trans am / firebird / camaro sont similaires, c'est la finition de la carrosserie qui change entre les modèles ! la mécanique est la m^me

Marc
  • 0

#42 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 11 November 2012 - 09:26 PM

Aujourd'hui j'ai affiné le tableau Volume Efficiency et modifié qqes paramètres de l'injection électronique.

j'en ai profité pour faire qqes imprim écrans pour ceux que ça intéresse :)

la page de controle :

accueil.jpg

les pages de paramètrage :

param.jpg

param1.jpg
  • 0

#43 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 11 November 2012 - 09:30 PM

la table volume efficiency :

BVE.jpg

la table rapport air / essence

AFR.jpg

la table de l'avance à l'allumage :

IBA.jpg

bien sûr il y a plein d'autres courbes et paramètres, mais ça donne déjà une idée.

Marc
  • 0

#44 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 12 November 2012 - 09:45 AM

fait gaffe Romuald risque d'être jaloux :mrgreen:
  • 0

#45 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 November 2012 - 11:00 AM

fait gaffe Romuald risque d'être jaloux :mrgreen:


LOL

t'exagères.... je suis loin d'avoir le niveau de Romuald...

J'essaie de progresser petit à petit :) en m'infusant qqes bouquins !

Marc
  • 0

#46 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 November 2012 - 11:16 AM

La première colonne, c'est bien la dépression?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#47 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 November 2012 - 11:21 AM

La première colonne, c'est bien la dépression?


c'est la pression dans la pipe d'admission en kilo Pascal

Marc
  • 0

#48 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 November 2012 - 11:52 AM

Ok, j'avais pas vu le MAP en haut...


Donc les valeurs sous faible charge sont en haut et en WOT en bas.




  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#49 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 November 2012 - 12:20 PM

Ok, j'avais pas vu le MAP en haut...


Donc les valeurs sous faible charge sont en haut et en WOT en bas.


Exact, sachant qu'il y a certaines valeurs du haut que le moteur ne connaîtra jamais... les deux lignes du haut 13.44kpa et 19.29kpa le moteur n'ira jamais dans ses valeurs, sauf si un jour je me fais une descente à 20% à 200 à l'heure ! lol

tout comme les 6 première cases des 3 lignes du bas, sachant que mon converto est à 3000tours... il est impossible au moteur d'atteindre une charge suffisante à ces régimes !

Marc
  • 0

#50 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 12 November 2012 - 01:23 PM

Yo Marc, c'est quoi comme sièges dans ta caisse ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#51 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 November 2012 - 01:41 PM

Yo Marc, c'est quoi comme sièges dans ta caisse ?


Hello !

ce sont des Scat Procar Rally.

Ils sont vraiment confortables et de très bonne qualité ! du coup j'ai mis les mêmes dans la trans am :)

Marc
  • 0

#52 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 November 2012 - 03:40 PM

Ok, donc ce ne sont pas des valeurs mesurées, mais programmées..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#53 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 November 2012 - 03:56 PM

Ok, donc ce ne sont pas des valeurs mesurées, mais programmées..



il y a beaucoup de valeurs de ce tableau VE qui sont mesurées lorsque la voiture roule et que tu cliques sur le bouton autocal (l'ordinateur calcule en mode closed loop la VE), pour les autres, il faut les estimer et interpoler pour avoir un graphe complet. et affiner le graphe au fil des essais.

j'avais appellé Ford racing plusieurs fois pour m'aider à estimer la VE du moteur, ils m'ont informé qu'il ne pouvaient me donner que la VE du moteur au régime max à WOT, c'est à dire environ 0.85 de VE. pour toutes les autres cases, cela dépend de la config de la voiture...
Ils m'ont également renseigné sur les paramètres d'allumage à mettre à partir de 3000rpm à WOT, c'est à dire dans la ligne du bas du tableau.

Mais les 3 tableaux ci dessus doivent être affinés conjointement par rapport aux besoins du moteur. Il faut que le rapport Air essence reste le plus stable possible à un régime donné, sinon c'est qu'un des 3 paramètres correspondant à cette case MAP / régime, n'est pas bon pour le moteur.

Marc
  • 0

#54 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 November 2012 - 08:13 PM

Marc,

Sur le bloc BOSS, tu pourrais me faire une photo gros plan sur le dessus du bloc à l'avant car j'ai 2 ouvertures qui débouchent sur les poussoirs, donc un passage d'huile, et j'aurais aimé voir si c'est pluggé.
C'est sur la gauche du distributeur.

Merci,


Dylan

Ce message a été modifié par Sponge - 12 November 2012 - 08:14 PM.

  • 0

#55 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 November 2012 - 08:16 PM

fait gaffe Romuald risque d'être jaloux

tsss ... jaloux d'un tbi hego qui en plus coupe a 6200 ... tu me sous estime la Image IPB .

Moi un truc pareil, même pas j’investis un centimes la dedans. Au minimum je le met a la benne et j'y colle un carbu pacher pour pouvoir avancer .

Sinon, j'aime bien voir ce genre de posts. Ça change un peu des trucs habituels.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#56 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 November 2012 - 08:27 PM

tsss ... jaloux d'un tbi hego qui en plus coupe a 6200 ... tu me sous estime la Image IPB .

Moi un truc pareil, même pas j’investis un centimes la dedans. Au minimum je le met a la benne et j'y colle un carbu pacher pour pouvoir avancer .

Sinon, j'aime bien voir ce genre de posts. Ça change un peu des trucs habituels.



LOL

c'est un TBI ok, mais UEGO par contre ;)

Ce TBI est à 1000Cfm, ce qui un peu gros ok... mais les possibilités sont quand même un peu plus grandes qu'un carbu ! et c'est vraiment sympa d'apprendre à maîtriser ce logiciel !

il y a 4 injecteurs Accel de 72Lbs à 40psi.

Ok, si ça intéresse, je mettrai d'autres imprim écrans un de ces jours.

Marc
  • 0

#57 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 November 2012 - 09:55 PM

LOL

c'est un TBI ok, mais UEGO par contre

Ha ouais, effectivement l'interface graphique est pas terrible (a décharge les capture d’écrans sont trompeuse) et ça prête a confusion. Donc si il est uego et qu'il est donnée pour 1000 cfm, faut reprendre toute ta carto, parce que la c'est vraiment pas terrible(d’ailleurs a lire les valeurs on dirait une carto de hego, c'est pour dire ...). .

Apres, un tbi, ça reste un tbi autrement dit le plus mauvais système d'injection cartographié qu'on connaisse et qui en terme de perf ne peux pas prendre l'avantage sur un carbu bien réglé. A l'origine, le tbi a été mis au point pour permettre d’être moi polluant qu'un carbu parfois capricieux et plus sensible au changement d’environnement. En plus ça ne demandait pas d’entretien (en théorie...), mais c’était au détriment des performance a cause notamment de temps de latences trop important et d'un manque cruel de précision. C'est pour ca que très vite il a été remplacé déjà par le TPI qui était une étape intermédiaire puis par les systémes multipoint sequenciel qui eux ont supplanté le carburateur a tous les niveaux (ça c'est le top pour nos vieux V8, mais ça coute bonbon :-/ ). Aujourd’hui on ne trouve du tbi en oem que parce que ce sont des systèmes qui permettent de passer a l'injection de façon cheap sans trop de modif, mais ... ca reste des tbi.et les performances ne vont pas au delà de celle d'un carburateur sauf que ça coute quand même déjà 3 ou 4 fois plus cher.

Sinon, c'est vrai que c'est sympas de cartographier. Ca a l'avantage d'avoir des valeurs concrètes a donner qui permettent d'essayer différents type de config et de se régler sans rien avoir a démonter (gicloux, aiguille, pv ect ...)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#58 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 12 November 2012 - 10:14 PM

Ha ouais, effectivement l'interface graphique est pas terrible (a décharge les capture d’écrans sont trompeuse) et ça prête a confusion. Donc si il est uego et qu'il est donnée pour 1000 cfm, faut reprendre toute ta carto, parce que la c'est vraiment pas terrible(d’ailleurs a lire les valeurs on dirait une carto de hego, c'est pour dire ...). .


ton commentaire est intéressant, que reproches tu à ma carto ?

jai passé je ne sais combien de dizaines d'heures pour avoir une carto correcte, et qui marche bien avec mon moteur, mais si tu as des idées d'amélioration, je suis open.

je n'ai jamais réussi à faire tourner mon moteur à plus 14.5 d'AFR, que cela soit en carbu ou avec l'injection, au dessus de 14.5, il tremble et commences à détonner... il m'aurait fallu tourner avec du 91 ou surtout du 93 d'octane comme aux US... à défaut, je tourne plus près des 14 en cruising ! d'ailleurs on en avait parlé une fois, et tu m'avais également dit que c'était normal que je sois obligé de me rapprocher des 14.

je suis passé en TBI, car malgré tous les réglages possibles et imaginables faits sur mon carbu edelbrock, je n'ai jamais réussi à virer ce putin de trou à l’accélération (lean spot) et effectivement je voulais apprendre l'injection électronique et à cartographier. je ne suis pas passé en MPFI séquentiel pour limiter le coup et aussi garder un look un peu style carbu... mais il est pas impossible qu'un jour je passe au MPFI séquentiel. surtout que je peux garder l'ecu et pas mal de pièces !

a comparer mon 460 tourne parfaitement avec un carbu et la taille de la pompe de reprise est suffisamment grande sur le 460.

Marc

Marc
  • 0

#59 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 19 November 2012 - 06:56 PM

Marc, si tu comptes vendre tes sièges, je suis preneur ;-)

Et ton arceau, tu l'as fait toi-même ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#60 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 19 November 2012 - 09:31 PM

Moi un truc pareil, même pas j'investis un centimes la dedans. Au minimum je le met a la benne et j'y colle un carbu pacher pour pouvoir avancer .


Ben voilà Romu qui se prend pour Memez
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)