Aller au contenu


Photo

Adelante - Mustang Coupe 70 - Interceptor


  • Please log in to reply
218 replies to this topic

#121 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 08 January 2013 - 08:48 PM

Tout fait d'accord, j'ai du mal avec les ayatollahs de la restauration, ma voiture c'est avant tout un jouet et pas un investissement ou une pièce de musée!!!!


C'est clair ! nous sommes de grands enfants avec nos voitures échelle 1 !

+1
Je suis adepte du boulot d'origine pour les modèle rare mais la, dans le cas d'adelante c'est du pur fun et j'adhère à 200%


c'est sûr, j'ai pas une boss 429 matching number !!! et j'en voudrais même pas... je veux du FUN !! pour ça que je fais ce genre de modifs :)

maintenant ma caisse, elle tient la route, elle freine, elle est agréable à conduire, elle colle au siège :)
et tout ça dans une caisse de 70 qui a le vrai look d'un muscle car !!!

ouff aussi suis pas seul non plus :-)

D'ailleurs je suis ce post avec un intérêt certain, car quand je me déciderai à refaire ou changer mon moulin, j'aimerais ça dessus, j'ai toujours été fan de look de ces injections vintage type Hillborn


terrible ces injections !! j'adore, inglese fait du beau matériel... mais par contre le prix... aie aie aie !!

Marc
  • 0

#122 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 January 2013 - 08:59 PM

Je suis adepte du boulot d'origine pour les modèle rare mais la ...

mauvaise réponse ... A haujourd'hui, le coupé 70 fait partie des Mustang 1 gen les plus rare :wink: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#123 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 08 January 2013 - 09:13 PM

Tout fait d'accord, j'ai du mal avec les ayatollahs de la restauration, ma voiture c'est avant tout un jouet et pas un investissement ou une pièce de musée!!!!

Ah bon, alors tes gamins ont le droit d'y toucher, elle te coûte rien, et elle fête pas ses 45 ans cette année?

Ce message a été modifié par et03lcor - 08 January 2013 - 09:13 PM.

  • 0

#124 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 January 2013 - 09:29 PM

mes gamins ont le droit d'y toucher et auront le droit de la conduire le moment venu, elle me coute mais ne me rapportera jamais autant que la somme investie, elle a 45 ans mais n'a aucun intérêt historique (motorisation équipement ou autre...). Je voulais dire que c'est juste du fun et que je me sens pas investi d'une mission avec cette caisse qui ne sera plus jamais comme elle a été il y a 40 ans.

Ce message a été modifié par tribeka - 08 January 2013 - 09:34 PM.

  • 0

#125 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 10 January 2013 - 03:51 PM

terrible ces injections !! j'adore, inglese fait du beau matériel... mais par contre le prix... aie aie aie !!

Marc




Oui tu l'as dit !! mais quand on aime :-)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#126 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 10 January 2013 - 03:57 PM

+1
Je suis adepte du boulot d'origine pour les modèle rare mais la, dans le cas d'adelante c'est du pur fun et j'adhère à 200%

oui dans ce cas ok, je vais pas faire ca sur la Boss ni sur le coupé GT d'origine Française mais sur un coupé de base ok à 200% et d'ailleur ca me titille de plus en plus de prendre une caisse saine et de me faire un petit trip Restomod ...
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#127 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 10 January 2013 - 04:52 PM

Oui tu l'as dit !! mais quand on aime :-)


Oui quand on aime on compte pas ;)

Mais bon ça fait quand même rallonger le budget de 3000€... :D

oui dans ce cas ok, je vais pas faire ca sur la Boss ni sur le coupé GT d'origine Française mais sur un coupé de base ok à 200% et d'ailleur ca me titille de plus en plus de prendre une caisse saine et de me faire un petit trip Restomod ...


C'est clair le restomod, c'est fun :)

Marc
  • 0

#128 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 31 October 2013 - 06:45 PM

Voici des news de la mustang.

 

L'injection électronique marche niquel :)

 

Une nouvelle modif est prévue.

L'installation d'un paddle permettant de passer les vitesses de ma boite aod au volant, l'avantage est que je pourrai gérer manuellement la troisième et la quatrième vitesse directement avec les palettes au volant.

Actuellement j'ai un valvebody de chez silverfox sur la boite AOD. l'activation ou non de l'overdrive se gère avec un switch 12V.

Grace au paddle que je viens de commander, je pourrai gérer les vitesses qui se passent mécaniquement avec un appareil équipé d'un moteur et d'un cable et gérer simultanément le switch 12v de l'overdrive.

 

paddle.jpg

 

Donc il n'y aura plus de levier de boite de vitesse. le nouveau système sera dans le coffre.

 

Marc


  • 0

#129 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 31 October 2013 - 06:45 PM

Pour ceux que cela intéresse :

 

www.mastershift.com

 

Marc


  • 0

#130 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 31 October 2013 - 08:09 PM

Voici des news de la mustang.
 
L'injection électronique marche niquel :)
 
Une nouvelle modif est prévue.
L'installation d'un paddle permettant de passer les vitesses de ma boite aod au volant, l'avantage est que je pourrai gérer manuellement la troisième et la quatrième vitesse directement avec les palettes au volant.
Actuellement j'ai un valvebody de chez silverfox sur la boite AOD. l'activation ou non de l'overdrive se gère avec un switch 12V.
Grace au paddle que je viens de commander, je pourrai gérer les vitesses qui se passent mécaniquement avec un appareil équipé d'un moteur et d'un cable et gérer simultanément le switch 12v de l'overdrive.
Donc il n'y aura plus de levier de boite de vitesse. le nouveau système sera dans le coffre.
 
Marc


Salut Marc,
Ton valve body c'est le SPT-R donc ? Comment il marche exactement pour le passage auto des 3 premières vitesses.
Il y a une position full auto et tu peux comme même gérer tes passages en manuel ?
  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#131 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 31 October 2013 - 08:30 PM

Salut Marc,
Ton valve body c'est le SPT-R donc ? Comment il marche exactement pour le passage auto des 3 premières vitesses.
Il y a une position full auto et tu peux comme même gérer tes passages en manuel ?

 

J'ai un SPT MAC. Quand il y a des HP sur le moteur, il est fortement conseillé d'avoir un valvebody constant pressure.

 

position 1, première vitesse

position 2, seconde

position D, la boite va jusqu'en troisième si on envoie +12V sur le solenoide qui est dans la boite.

position D, la boite va jusqu'en quatrième on on n'envoie rien sur le solenoide qui est dans la boite.

 

le truc a faire attention, c'est qu'il est fortement déconseillé de 2 à 4 ou 4 à 2 directement.

 

Donc avec le paddle je pourrais gérer toutes les vitesses facilement, car il peut activer ou non le solenoide.

 

Marc


  • 0

#132 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 01 November 2013 - 05:34 PM

Merci Marc pour les infos
  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#133 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 08 November 2013 - 08:12 PM

Hello,

 

j'en avais marre que l'échappement dépasse de l'arrière de la voiture...de plus ça passait bien trop juste avec le pont, la barre stab et la fuel cell...

 

Donc j'ai décidé de mettre des magnaflows et les faire sortir avant le pont.

 

SAM_4844.JPG

 

SAM_4845.JPG

 

SAM_4846.JPG


  • 0

#134 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 08 November 2013 - 08:14 PM

SAM_4847.JPG

 

SAM_4848.JPG

 

SAM_4849.JPG

 

 

La prochaine étape sera les palettes au volant...

 

 

Marc


  • 0

#135 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 November 2013 - 08:53 PM

Et çà ne résonne pas trop dans la caisse avec les sorties dessous?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#136 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 08 November 2013 - 09:04 PM

Et çà ne résonne pas trop dans la caisse avec les sorties dessous?

 

ça résonne un peu au ralenti sur place, mais pas grand chose....

 

Ensuite dès que je roule même doucement, il n'y a pus de résonance et pas bien de bruit dans l'habitacle !

 

Marc


  • 0

#137 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 08 November 2013 - 10:17 PM

Intéressant système de poulies :

 

gilmer.JPG


  • 0

#138 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 08 November 2013 - 10:48 PM

Je l'ai eu comme ça un temps sur ma Camaro 68. Ça me donnait mal à la tête; je crois que c'est parce que les gaz nocifs entraient par les fenêtres. Sois vigilant.


  • 0
Image IPB

#139 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 November 2013 - 12:04 AM

Intéressant système de poulies :

 

attachicon.gifgilmer.JPG

Ca doit donner un petit sifflement genre compresseur sympa...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#140 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 09 November 2013 - 08:04 AM

Ca doit aussi bouffer des cheveaux !  :wacko:


  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)