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Régis Mustang 1969


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206 replies to this topic

#101 Régis

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Posted 29 August 2013 - 11:50 AM

c'est pas une question "c**" , un bruit rotatif mécanique était nettement audible à partir de 1800 rpm , donc après recherche et aux lieu de spéculé sur le type de panne que cela aurais pu être en plus des doutes certains sur la fiabilité du berlingot , j'ai pris la décision de le désossé,( certes la décision est peut être jugé extrême pour certains) , cependant les faits m'ont donné raison: les CC été collé à la néoprène , le carter "oïl pan" également en plus d'un choc qui aurais pu écrasé la crépine , on remarque que des butées de ressort de soupapes ont été monté a l'envers , pas de joint pour la pompe à huile , pas de joint au by-pass de la pompe à eau "pâte magique bleue", de la limaille dans le fond de carter, un défaut d'étanchéité au niveau des joints de collecteurs d'échappement, des durites de carburateur non bagué, etc...car je n'ai pas fini de démonté le short block . EN CAS DE DOUTE JE DEMONTE POUR FAIRE SIMPLE.

la suite ........tous les coussinets sont à changer le vilebrequin aussi, les joints de queue de soupapes, les segments de pistons, la pompe à huile, donc la commande se précise d'avantage.
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#102 grand jojo

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Posted 29 August 2013 - 12:22 PM

La soupape la plus large est pour l'admission, et le plus petite pour l'échappement, il est possible que tu doives roder les sièges de toutes les soupapes. Peut être aussi réaléser les cylindres et donc changer de pistons...ton 302 est en 2V ou 4V ? j'ai tous les taux de serrage quand tu en a besoin fais-moi signe !!!
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#103 Régis

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Posted 29 August 2013 - 12:25 PM

La soupape la plus large est pour l'admission, et le plus petite pour l'échappement, il est possible que tu doives roder les sièges de toutes les soupapes. Peut être aussi réaléser les cylindres et donc changer de pistons...ton 302 est en 2V ou 4V ? j'ai tous les taux de serrage quand tu en a besoin fais-moi signe !!!

pour les soupapes kein probleme c'est les lifters que j'ai oublié de pointer , ils sont différents donc qui va avec qui???Le haut moteur à visiblement été refait il y a peu de temps , je posterais une photo des pièces décrassé pour s'en rendre compte.

Edited by Régis, 29 August 2013 - 12:27 PM.

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#104 thor_eyerdhal

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Posted 29 August 2013 - 02:04 PM

Normalement les lifters sont identiques sauf remplacement ponctuel (par un modèle différent) suite à une défaillance...
Concernant les lifters "flat tappe" comme ils se rodent avec la came sur laquelle ils travaillent, il est préférable des les remettre sur la même, maintenant les cames sont censées être identiques (toutes identiques pour l'admission, toutes identiques pour l'échappement mais possiblement différentes entre admission et échappements).
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#105 Régis

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Posted 29 August 2013 - 04:50 PM

Normalement les lifters sont identiques sauf remplacement ponctuel (par un modèle différent) suite à une défaillance...
Concernant les lifters "flat tappe" comme ils se rodent avec la came sur laquelle ils travaillent, il est préférable des les remettre sur la même, maintenant les cames sont censées être identiques (toutes identiques pour l'admission, toutes identiques pour l'échappement mais possiblement différentes entre admission et échappements).

il sont bien différent voir la photo en pièce jointe...plus haut
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#106 thor_eyerdhal

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Posted 29 August 2013 - 04:57 PM

La photo ne s'était pas affichée (connexion de m* au bureau..) effectivement il y a un mélange...
Bah soit tu tentes en les remettant au pif, en suivant la même procédure qu'avec des neufs et en faisant un rodage pour qu'ils tentent de bien s'apairer à leur nouvelle came soit tu les changes tous pour 8 neufs identiques (avec la même procédure de rodage)
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#107 Régis

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Posted 29 August 2013 - 05:22 PM

La photo ne s'était pas affichée (connexion de m* au bureau..) effectivement il y a un mélange...
Bah soit tu tentes en les remettant au pif, en suivant la même procédure qu'avec des neufs et en faisant un rodage pour qu'ils tentent de bien s'apairer à leur nouvelle came soit tu les changes tous pour 8 neufs identiques (avec la même procédure de rodage)

Ok l'arbre a came n'est pas marqué donc ,je garde et je souhaite les remettre ( lifters) , étant donné leur différence , voudrez pas ma planter au remontage, il y a un lifter qui a comme un petit réservoir d'huile ( celui qui est rainuré) qui se vidange avec la pression créer, maintenant ou il se met le ziozio là je sèche grave.
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#108 thor_eyerdhal

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Posted 29 August 2013 - 08:05 PM

Normalement ils ont tous çà si ce sont bien tous des poussoirs hydrauliques, me dit pas que certains sont mécaniques???
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#109 Sponge

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Posted 29 August 2013 - 08:07 PM

Si tu refais le moteur, change l'AAC et tu prends un kit AAC + poussoirs et t'es tranquille.
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#110 Régis

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Posted 29 August 2013 - 08:10 PM

Si tu refais le moteur, change l'AAC et tu prends un kit AAC + poussoirs et t'es tranquille.

oui et non , je suis tranquille certes, mais ca m'aide toujours pas, un kit comp cam pourrais faire l'affaire , mais il me semble qu'il faut aussi changer les tiges de culbuto non? Et je suis toujours pas aider qui fait quoi pour ces lifters , je suis curieux, aimerais bien savoir. Merci sponge

Edited by Régis, 29 August 2013 - 08:16 PM.

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#111 Régis

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Posted 29 August 2013 - 08:15 PM

Normalement ils ont tous çà si ce sont bien tous des poussoirs hydrauliques, me dit pas que certains sont mécaniques???

Si certains méca et non hydro , quoi ça fait , ca pétarade en frein moteur , genre retour de flamme dans les pots??Mettrais des photos sous différent angles des lifters , mais après vérification ils sont tous hydro.

Edited by Régis, 29 August 2013 - 08:25 PM.

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#112 Régis

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Posted 30 August 2013 - 07:38 PM

bon voici les lifters.

Attached Thumbnails

  • IMG_03151.JPG
  • IMG_03171.JPG

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#113 Régis

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Posted 30 August 2013 - 07:45 PM

photo du piston hs, j crois que je vais prendre un ensemble vilo piston , besoin d'une référence sachant que je suis pas rotschild non plus. Je crois que c'est des hypeheutmachin en alu, vous confirmez??

Attached Thumbnails

  • IMG_03091.JPG
  • IMG_03101.JPG
  • IMG_03111.JPG

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#114 Régis

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Posted 30 August 2013 - 07:49 PM

l'admission booooooo avant après , un coup de tampon de feutrine pour finaliser et c'est good. Feutrine check....

Attached Thumbnails

  • IMG_02871.JPG
  • IMG_03131.JPG
  • IMG_03221.JPG

Edited by Régis, 31 August 2013 - 04:42 PM.

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#115 Régis

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Posted 30 August 2013 - 07:51 PM

Et les jolies patine , Merci Tony et Yann

Attached Thumbnails

  • IMG_03141.JPG

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#116 thor_eyerdhal

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Posted 30 August 2013 - 10:19 PM

Les poussoirs en question sont bien hydrauliques...
Ce sont des pistons "dish", pas top pour la compression, prend des "flat top" pour les prochains.
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#117 Régis

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Posted 31 August 2013 - 12:34 AM

Les poussoirs en question sont bien hydrauliques...
Ce sont des pistons "dish", pas top pour la compression, prend des "flat top" pour les prochains.

OK va pour des "flat top" le 040 au niveau du chapeau de piston correspond a quoi?
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#118 Alexstanger

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Posted 31 August 2013 - 08:09 AM

c'est l'alésage de ton block actuel, faut faire mesurer l'ovalisation de tes cylindre pour savoir si tu ne doit pas faire réaléser en 0.60(dernière cote pour un 302!)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#119 tribeka

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Posted 31 August 2013 - 11:37 AM

Salut, sans vouloir polluer et me servir la soupe, j'ai un bloc 302 avec vilo et bielles et pistons (mais le bloc est certainement à rectifier) à vendre pour 300, en gros si tu dois faire rectifier ton bloc, pour le prix de ton vilo tu repars avec un bloc aux cotes d'origine. Juste au cas ou...

Edited by tribeka, 31 August 2013 - 11:39 AM.

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#120 Régis

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Posted 31 August 2013 - 04:39 PM

Salut, sans vouloir polluer et me servir la soupe, j'ai un bloc 302 avec vilo et bielles et pistons (mais le bloc est certainement à rectifier) à vendre pour 300, en gros si tu dois faire rectifier ton bloc, pour le prix de ton vilo tu repars avec un bloc aux cotes d'origine. Juste au cas ou...

Merci tribeka , mon bloc est ok.
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