Aller au contenu


Photo

Hanni - 1968 Coupé V8 302 Ci

1968 v8 coupe 302 ci

  • Please log in to reply
105 replies to this topic

#21 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 25 July 2014 - 06:42 PM

Moi cest mardi ^^
  • 0

#22 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 27 July 2014 - 06:52 PM

J -1 !!!!!

Impatient. !!
  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#23 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 28 July 2014 - 08:06 AM

bon tout va bien ....

 

je dois aller chercher le fauve .... il pleut .... je n'ai jamais roulé sous la pluie avec une propulsion ....

 

=> la journée idéale !!!


  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#24 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 28 July 2014 - 08:08 AM

Pas d inquiétude ca va aller. ;)
  • 0

#25 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 28 July 2014 - 08:30 AM

fait gaffe quand meme. Surtout rond-point et sortie/montée d'autoroute.

 

Rien à craindre mais ça coute rien d'etre prudent :)


  • 0

#26 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 28 July 2014 - 08:41 AM

Et pis anticipe bien tes freinages !

Ensuite, un fois rendu, compte rendu complet avec photos !

Hop, on attend.

:mrgreen:


  • 0

#27 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 28 July 2014 - 06:59 PM

Bien rentré ..... il m'a fallut quelques miles pour prendre un minimum le fauve en main ....

 

Beau son, ça en jette, mais ça tout le monde le sait.

 

Des sourires, des bonjours, des pouces levés, des photos ..... quel baptême !!!

 

La voiture était sale quand je l'ai prise, elle dormait dehors. j'ai gagné un lavage direct en arrivant chez moi.

 

=> Le gars démarre la bête, au quart de tour, je fais le tour de la voiture, je pose 2-3 questions et en route.

 

Je m'arrête à la 1ere station car la jauge d'essence disait "E" .... je mets à peine 10 litres, ça déborde !!! conclusion : la jauge est HS ou autre.

 

On prends la route, ça turbine bien, ça roule .... après quelques minutes, la jauge "Température motor" toujours au niveau du "Cold" : donc sonde HS ou autre.

 

J'ai fais une moyenne de 100-110 Km/h pas plus, tranquille pépèrre !!

 

Le freinage .... pppfffiiiouuuuu .... faut s'habituer, et faut pas un freinage d'urgence '!!! dur dur !!

 

Sinon une belle infiltration d'eau, j'ai vu l'endroit, c'est via un petit câble qui rentre dans l'habitacle, à droite coté passager, juste au dessus de la boite noire d'aération. Je pense que c'est le câble de l'antenne, car le support de l'antenne est mal serré sur la carrosserie, il bouge, et j'ai arrosé à cet endroit là et l'eau pisse direct à l'intérieur de l'habitacle. Comment avoir accès derrière la carrosserie pour refixer l'antenne ?

 

=> j ai ensuite testé les cheminées au tuyau d'arrosage, rien à signaler.

 

La plaque avant est trop grande, elle est mise à l'arrache complétement tordu !!!! Je vais investir dans une petite plaque. :)

 

voilà voilà ......

 

 

mini_815594IMG5083.jpg

 

mini_778430IMG5082.jpg


Ce message a été modifié par Hanni - 28 July 2014 - 07:04 PM.

  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#28 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 28 July 2014 - 08:32 PM

Je me suis dis pareil quand j ai essayer la mienne , les freins ca fait peur lol
  • 0

#29 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 28 July 2014 - 09:25 PM

Après une petite recherche sur le forum, je confirme donc, c'est par la mauvaise fixation de l'antenne et, de son câble qui entre dans l'habitacle que l'eau coule ....

 

y a plus qu'à ... !!


  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#30 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 29 July 2014 - 09:38 PM

Qui peut me renseigner sur la localisation de la sonde température sur le moteur ? Photo welcome.  :)  merci.

 

J'ai cherché on the net et sur le moteur même, mais j'ai un doute.

 

merci de votre aide.


  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#31 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 July 2014 - 05:24 AM

En face du moteur, Sur l'avant de la pipe, vers la droite.
  • 0

#32 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 30 July 2014 - 06:35 PM

Merci Sponge.

 

Petit quizz en photo, merci d'avance aux identificateurs mustanguiens  :  :)

 

Photo 1 :

 

mini_886168IMG5101Copie.jpg

 

Photo 2 :

 

mini_549557IMG5099Copie.jpg

 

Photo 3 :

 

mini_859566IMG5103.jpg

 

Photo 4 :

 

mini_378093IMG5105.jpg

 

Photo 5 :

 

mini_466184IMG5106.jpg

 

Photo 6 :

 

mini_887989IMG5107.jpg

 

Photo 7 :

 

mini_560265IMG5108.jpg

 

Photo 8 :

 

mini_467235IMG5109.jpg

 

Photo 9 :

 

mini_260184IMG5110.jpg

 

Photo 10 :

 

mini_232802IMG5111.jpg


  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#33 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 30 July 2014 - 08:50 PM

Photo 3: Tirette de niveau d'huile de boite

 

Photo 4: bobine d'allumage

 

Photo 5: flector de direction.

 

Photo 6: Maitre cylindre frein. C'est relié a ta pédale de frein et le piston envoi le liquide hydraulique vers l'avant et l'arrière dans des réseaux séparés pour plus de sécurité. Contrairement aux 65/66 qui ont un maitre cylindre simple et donc s'il y a une fuite qq part, plus de freins du tout.

 

Photo 7: Voltage Regulator. C'est ton régulateur qui fonctionne de paire avec ton alternateur car ceux d'époque n'ont pas le régulateur intégré.

 

Photo 8: C'est ton filtre d'essence. Ta ligne longe le coté gauche de la voiture en provenance du reservoir qui est dans le coffre. Il est relié ensuite directement à la pompe a essence qui est fixé sur le bloc moteur a gauche sur la photo. Ca empêche que des merdes de ton reservoir et/ou de ta ligne viennent boucher la pompe. Souvent tu as un autre filtre qui va de la pompe a ton carburateur.

 

Photo 9: Vaccum advance. Je laisse les pros expliquer :)


  • 0

#34 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 30 July 2014 - 09:06 PM

Merci Tastybonus, voilà quelques excellentes explications. je vois plus clair, et content d'avoir un filtre sur l'arrivée d'essence, j'hésitais que cela soit ça, car comme le carbu est plus haut, j'avais un doute.  :) ... bien c'est cool.  :)

 

Photo 10 : c'est pour montrer le cablagee électrique, que je trouve pas trop protéger de la chaleur du bloc moteur .... comment mieux l'isoler de la chaleur ?

 

 

Photo 2 : je pense à la sonde de T°, si on peut confirmer ?

 

Photo 1 : on voit un orifice sans tuyau .... je ne sais pas ce que c'est !!


  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#35 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 July 2014 - 09:41 PM

La photo 2 c'est un piquage à depression. Les bouchons sont secs et fissurés, va falloir les changer car tu vas avoir des fuites !

 

La photo 1 c'est un interrupteur thermique qui laisse passer ou bloque la depression qui passe par lui grace aux deux tuyaux, c'est pour moduler l'avance à depression en fonction de la T° moteur.

Tu peux t'en passer et relier directement la durite d'avance qui est sur l'allumeur au niveau du carbu ;)

 

Le bloc ne chauffe pas au point de cramer les fils électriques, mais tu peux toujours mettre une gaine autour pour que çà soit plus esthétique !


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#36 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 30 July 2014 - 09:57 PM

Sur aucune de tes photos on ne voit la sonde de temperature qui est normalement située sur l avant de ta pipe, Et connectée a un fils tout seul ( coté radiateur pour etre precis car on peut constater que tu pars de loin en meca, mais ne t en fais pas, ca vient vite...) .
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#37 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 31 July 2014 - 06:20 AM

Merci pour vos réponses,

sorry mais la sonde de Température, je ne la vois mais vraiment pas !!!!
  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#38 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 31 July 2014 - 08:48 AM

Quelqu un aurait un lien pour acheter les petits capuchons noirs plastique ? (Photo 2)

Merci.
  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!

#39 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 July 2014 - 09:01 AM

Tu peux les remplacer par de la patafix en attendant d'en trouver ;)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#40 Hanni

Hanni

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Louvière
  • Interests:Basket - Cinéma
  • Mustang:1968 Coupé V8 302 Ci - Rouge

Posté 31 July 2014 - 09:03 AM

Merci du *tuyau* .., :)
  • 0
=> MusTanG Coupé de 1968 - V8 302 Ci => CliC !!!





Also tagged with one or more of these keywords: 1968, v8, coupe, 302 ci

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)