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Adri - Mustang '69 Coupé - A Restaurer

69 1969 coupé hardtop belgique

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47 replies to this topic

#1 adridri

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Posté 03 November 2016 - 04:39 PM

Salut à tous ! 

Voilà maintenant plusieurs années, de recherches et mise en suspend de mon projet, que j'ai réussi à la trouver.

 

Modèle coupé de 1969 de Californie, moteur V8 302 automatique, code VIN correcte. Toute la voiture est en tôle d'origine (j'ai vérifier avec un aimant), aucune retouche ou réparation. Elle a été repeinte en rouge de l'époque et il y a des années (couleur yellow-lime d'origine) et l’intérieur pareil, refait il y a des années (couleur gold d'origine). Quelques traces de rouilles sur la carrosserie, pas de craquelures sur le châssis ni de torsion. Il n'y a pas de trace de rouille sur le châssis même en dessous. Juste quelques trace car elle n'a pas été traitée contre notre climat bien évidement. Quelques coups sur la tôle et les pare-chocs chromés.

 

Elle démarre au quart de tour, un rugissement qui me ferai pleurer !

 

Je suis novice, c'est ma première et franchement, j'ai pas encore toutes les idées pour la restaurer.

Je vais me focaliser sur la mécanique et puis le reste suivra : électricité puis intérieur et enfin carrosserie.

 

Voici déjà quelques photos de mise en bouche. Je pense en faire à chaque mouvement de vis et d’écrous :-D 

 

Bien à vous, !

Miniature(s) jointe(s)

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#2 Sponge

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Posté 03 November 2016 - 04:54 PM

Ouufff, souvenir tout cela... Y a du boulot.

 

On dirait des sièges de 67-68. Je pensais que les sièges des 69 étaient différents.


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#3 adridri

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Posté 03 November 2016 - 05:30 PM

ça a été changé oui peut-être pas par une personne qui s'y connais assez.

Je vais essayer de faire un inventaire des choses a changer pour retrouver une originale (si vous pouvez me donner un coups de pouce)  :oneeyed02:


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#4 adridri

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Posté 13 November 2016 - 01:39 PM

Bonjour à tous,

je dois refaire tous les joints de ma mustang, j'ai trouvé chez Monsieur Mustang quelques joints mais j'ai peur d'avoir fait un doublon avec un kit complet. Pouvez-vous jetez un oeil et me dire si les prix sont raisonnable ? merci :-) 

Fichier(s) joint(s)


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#5 Mico

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Posté 13 November 2016 - 07:08 PM

As tu regardais chez mustangunlimited pour comparer les prix.

 

C'est une restauration totale que tu veux réaliser?


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Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#6 adridri

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Posté 13 November 2016 - 08:57 PM

Oui j'ai pas mal à refaire, environ tout haha.
Je vais y faire un tour ;-) merci
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 14 November 2016 - 11:26 AM

Bienvenue!

 

Les tarifs en France sont souvent prohibitifs, vérifie avec MU, CJPONY, NPD, SUMMIT et autres, mais c'est souvent moins cher malgré le port et les taxes, çà dépend des pièces..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 ClubSport

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Posté 14 November 2016 - 02:45 PM

Mr. Mustang c'est les plus chers en France !

Pour les petites pieces comme les joints j'ai commande chez

http://www.silverper..._7322_7324.html

ou pour les grosses pieces pas cheres mais les frais de ports des USA les fonts tres cheres , comme les lames de suspension.

Pour la carrosserie j'ai commande 2-3 bricoles chez :

http://www.antaresdesign.fr

 

Bon shopping !


  • 0
SportsRoof 69 - Top Loader - 351W - White with Shelby Stripes
Train Avant TCP - DA TCP - Freins Av Wilwood 309 x 32 - Ar Brembo 309 x 28

#9 adridri

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Posté 14 November 2016 - 10:58 PM

Super merci pour vos réponses ! Je suis entrain de faire ma liste de course hehehe
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#10 Lancelot

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Posté 15 November 2016 - 03:04 PM

Mettre des joints neufs vu l'état de la carrosserie, ça paraît un peu bizarre... peut-être faire une peinture avant non ?

 

Sinon les prix de ta liste, c'est en tout cas 3x plus cher qu'une commande aux US, port compris ! Un joint de lunette arrière vaut moins de 50$ aux US, un kit de lèches-vitres dans les 70$


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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#11 adridri

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Posté 19 November 2016 - 12:45 PM

Je n'ai encore acheté. Oui je comprend que faire les joints avant la peinture n'est pas top, j'analyse avant le contrôle technique... La, je cale sur les type d'huile moteur, transmission et refroidissement a mettre. Je ne trouve pas les infos pour aller en acheter.
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#12 Lilian

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Posté 20 November 2016 - 10:30 AM

comme dit Lancelot, avant les joints et si tu vises le passage au controle technique, il serait mieux de te focaliser sur la partie mécanique !!  toutes les vidanges, Motul fait de très bonnes huiles pour les anciennes mais tu peux faire une première vidange avec de l'huile moteur de base que tu trouveras en hypermarché.

 

les freins suspensions, bushings, tout çà demande généralement pas mal d'attention sur les voitures importées !!

 

une fois qu'elle sera fiable et sûre, tu pourras penser à la peinture, tu auras surtout une voiture qui roulera et avec laquelle tu pourras faire des ballades plutot qu'un tas de ferraille dans le garage qui te déprimera. et je sais de quoi je parle, je suis un incorrigible collectionneur de tas de ferraille !!


  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#13 adridri

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Posté 20 November 2016 - 05:12 PM

Exact Lilian ! C'est ce que j'ai prévu même si j'étais un peu perdu au début mais c'est l’excitation de mon nouveau joujou qui en est la cause  :rolleyes: .

Je n'ai encore rien commandé. J'ai remarqué quelques fuites d'huile sous la voiture, j'aurais besoin d'un oeil expert pour savoir si ce n'est bien que des joints a remplacer (et si vous connaissez la référence) :-) 

photos ci jointe :

de face, raccord en bas à gauche du radiateur, jonction à coté du carter moteur et (pièce non reconnue, peut-être direction assistée ?) qui se situe tout à gauche avec une poulie (vue conducteur, pièce tout à gauche).

 

Quelques orientations ? :-) 

D'avance merci !

Miniature(s) jointe(s)

  • 15151507_10211402037156849_2111525597_n.jpg
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#14 Lilian

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Posté 21 November 2016 - 10:21 AM

fuite direction assistée !!  le joint de corps de pompe doit être hs, pour le coté radiateur, voir si bien serré, éventuellement mettre du fil_étanche si la fuite vient du raccord !! voir si pas tordu


Ce message a été modifié par Lilian - 21 November 2016 - 10:24 AM.

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#15 Tarot92

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Posté 21 November 2016 - 03:37 PM

Bonjour,

Moi je commande toutes mes pièces chez  silver performance il y à pas moins cher.

En plus leur site internet et super bien fait et en plus ils connaissent très bien les Mustang

Quand tu es sur le site tu va belles américaines


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#16 adridri

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Posté 26 November 2016 - 12:15 PM

Merci lilan pour tes belles info ! Je vérifierai ça dès que possible.

Et merci Tarot pour ton contact ;-) je vais y jetter un oeil, ou deux...


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#17 cyril

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Posté 27 November 2016 - 10:17 AM

Bonjour,

Moi je commande toutes mes pièces chez  silver performance il y à pas moins cher.

En plus leur site internet et super bien fait et en plus ils connaissent très bien les Mustang

Quand tu es sur le site tu va belles américaines

Ouais, gaffe quant même avec eux, car contact téléphone quasi impossible, quant tu as un litige comme moi, depuis le moi de juillet.......

 

Donc vous trompez pas de ref, en commandant.

 

Dans mon cas la ref catalogue n'est pas compatible avec leur pièces, j'attends toujours une solution, ou un geste.

 

à bon entendeur... 


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#18 franckgras

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Posté 27 November 2016 - 02:11 PM

Et emballage peu soigné, bidons d'huile défoncés, heureusement pas de fuite.
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#19 adridri

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Posté 27 November 2016 - 08:13 PM

Ok merci pour l'attention.

 

Une idée pour la quantité d'huile de frein pour une purge complète ?

Je compte remplacer le liquide et mettre du RBF 600 mais par bidon de 500ml je ne sais pas combien il en faut. Merci !


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#20 thor_eyerdhal

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Posté 27 November 2016 - 09:33 PM

De mémoire il me semble qu' 1 et demi avait suffit mais parceque j'ai fait une vidange complète avec pour être sûr qu'il ne reste pas du "classique".

J'avais coloré le premier bidon de RBF avec un colorant petrolier bleu pour voir quand c'était bon au niveau de la purge. ;)


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