Jump to content


Photo

F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury


  • Please log in to reply
1021 replies to this topic

#761 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 posts
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posted 02 August 2006 - 09:44 PM

croisé ? c 'est quoi cette config ? Ca apporte quoi vis a vis d'un H / X ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#762 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 02 August 2006 - 10:56 PM

croisé ? c 'est quoi cette config ? Ca apporte quoi vis a vis d'un H / X ?


Le H ou le X, c'est valable pour les petits diametres de tubes, et pour garder du couple a bas regime.
Ici, je dois avoir environ 100mkg de couple, donc, pas grave si j'en ai un peu moins en bas, et la sortie est en 3" 1/2, donc, suffisament gros pour evacuer...
Le croisement est d'une part le seul moyen d'obtenir la même longueur pour chaque tube, vu la place, chaque tube etant en 2", soit la taille d'une double ligne standard...
Ensuite, comme l'avait si bien expliqué nanard, les tubes suivent la même séquence que l'ordre d'allumage, ce qui permet de creer un phenomene de syphon, afin d'evacuer les gaz plus rapidement.
  • 0

#763 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 02 August 2006 - 11:01 PM

Je vois que tu n'as pas donné dans la facilité pour le montage de tes tubes. Il me semble qu'un emboitement ou une bride sur tes tubes croisés auraient facilité le montage et (surtout) le démontage. Je ne sais pas comment est agencé le démarreur sur un big block mais sur mon 302, je suis obligé de sortir les tubes des cylindres 7 & 8 pour pouvoir démonter la vis de fixation supèrieure de ce :tcm: démarreur.
En tout cas, la progression de ton montage est spectaculaire et les murs du garage vont certainement bientot trembler :wink:


En fait, le tube 3 n'est pas soudés :P
Ainsi, le demarreur, qui est un mini McLeod se monte facilement, suffit d'enlever le 3 qui passe juste devant le boulon inférieur de fixation.

Me restera quand même a fabriquer une traverse de renfort en dessous, car celle d'origine ne passe plus :(
  • 0

#764 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 05 August 2006 - 03:01 PM

chambley@home

Image IPB

:twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :tourne: :tourne: :tourne: :annif: :annif:
  • 0

#765 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 05 August 2006 - 03:21 PM

Top moumoute :bien: Très content pour toi Eric et c'est mieux qu' a 2 heures du Mat :lol: :picole: :picole::picole::picole:
Tu as de quoi nous faire entendre ?.... :bien:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#766 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 posts
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posted 05 August 2006 - 03:45 PM

:bouffont: :drink: :up: :picole: :hehe: :love: :bien: :roi: :twisted:

Et le toit de la baraque est encore la ?

:sortie:
  • 0

#767 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 posts
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posted 05 August 2006 - 04:26 PM

du son !! du son !! du son !! du son !!!! :twisted: :D
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#768 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 05 August 2006 - 06:59 PM

bin non, que dalle pour enregistrer :( , faut attendre que ma grande rentre de vacances, je crois qu'elle a un mp3 qui peut faire ça.

enfin, il a tourné, reste a tout regler, car ca enfumait grave....

Eu quand même un probleme de branchement d'allumage, la pression d'huile qui montait po, et une fuite d'eau :P
  • 0

#769 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2515 posts
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posted 05 August 2006 - 08:20 PM

:annif: :bravo: :bravo: :bravo:


bientôt quand tous dera reglé :drink:
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#770 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 06 August 2006 - 06:50 PM

premiere ballade, en sauvage, sans echappements, sans amortos, sans ventilos.... le bruit est supportable jusqu'à 2000t :mrgreen:

monté les freins vite fait, mais ça freine pas des masses :(
fuite au repartiteur :(

sinon, direction la sortie... l'auto bouge pas, je remets de l'huile dans la boite, réessai... bouge toujours pas.... j'avais oublié le converto a 3500, donc, on accelere un peu (soit disant que ça a fait tomber des trucs sur l'etagere de la salle de bain... :mrgreen: ) et ça bouge :P
sortie, on se gare pour controler un peu tout, et pas facile de regler avec le boucan. Attrouppement de la populace..... coucou a un voisin qui passe avec sa pontiac firebird.... et go sur la route. J'avais oublié que c'etait un peu chaud avec ce put*** de converto, et j'ose pas accelerer, ambiance arrivée du tour de france, tout le monde est dans la rue :P
Pas possible d'aller loin sans ventilo, mais reste encore du boulot....

quelques tofs, en plus, il fait beau :P

Attached Thumbnails

  • 2006_08_06_out1.jpg

  • 0

#771 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 06 August 2006 - 06:51 PM

... zut , oublié le capot :mrgreen:

Attached Thumbnails

  • 2006_08_06_out0.jpg

  • 0

#772 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 06 August 2006 - 06:51 PM

...

Attached Thumbnails

  • 2006_08_06_out2.jpg

  • 0

#773 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 06 August 2006 - 06:52 PM

...

Attached Thumbnails

  • 2006_08_06_out3.jpg

  • 0

#774 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 posts
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posted 06 August 2006 - 06:56 PM

T'as oublié un auto collant sur ta caisse : "Big Malade inside" :mrgreen:

J'ai l'impression de voir un gosse qui a reçu son joujou ;)
  • 0

#775 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 06 August 2006 - 06:59 PM

T'as oublié un auto collant sur ta caisse : "Big Malade inside" :mrgreen:

J'ai l'impression de voir un gosse qui a reçu son joujou ;)


:bien: c'est exactement ça, pourtant, ça fait presque 26 ans que je roule avec :P
  • 0

#776 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 posts
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posted 06 August 2006 - 07:16 PM

Excellent!!! Bien content pour toi que ça tourne nickel :D

Bonne continuation, et fait nous un enregistrement si tu peux :P
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#777 kekemosquitos

kekemosquitos

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Brabant-Flamand (032,09)
  • Interests:trop long a decrire
  • Mustang:fastback 1967

Posted 06 August 2006 - 07:17 PM

toutes mes FELICITATIONS pour cette 1ere sortie de la "bête " et bravo pour cette réalisation et ta pérseverance :bien: :bravo: :bien: :bravo:

bon va faloir que je m y remette si je veux voir ta " bête " en vrai lors d une organisation


a + et bizzz a la maison
  • 0
ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
Image IPB

#778 JOE_C.A

JOE_C.A

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 106 posts
  • Location:USA

Posted 09 August 2006 - 11:31 AM

Super F4tB10cK :bien:

On te verras sur le Strip l'année prochaine alors ???
  • 0

#779 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 posts
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posted 09 August 2006 - 12:03 PM

Je tombe à la renverse :shock: je viens de découvrir les photos ! Bien vu Eric, belle sortie :lol: Vive le bruit 8)

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#780 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 09 August 2006 - 02:20 PM

Super F4tB10cK  :bien:  

On te verras sur le Strip l'année prochaine alors ???


j'espere bien, me restera a commander un arbre de trans qui va bien, et a monter le pont court, juste pour pouvoir remettre les roues sur la piste et tester un peu..., juste que c'est chaud de commencer par chambley :P

@hugues, allez, au taf , fini les vacances ;)
  • 0




4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users