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F4tB10cK - 1967 - Conv & Hardtop Luxury


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1021 replies to this topic

#81 Sponge

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Posted 30 July 2005 - 09:26 AM

Tu nous présentes quand ton engin? Je veux dire, un petit reportage, topic, avec pleins de photos?
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#82 memez

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Posted 30 July 2005 - 11:17 AM

Tu nous présentes quand ton engin? Je veux dire, un petit reportage, topic, avec pleins de photos?

Idem que Sponge....
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#83 nanard289

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Posted 30 July 2005 - 01:59 PM

[quote name='memez][quote=Sponge]Tu nous présentes quand ton engin? Je veux dire' date=' un petit reportage, topic, avec pleins de photos?[/quote']
Idem que Sponge....
OK Spong, OK Memez, l'idée est amusante, je vais tacher de rassemmbler mes souvenirs et mes photos mais ça risque de prendre un peu de temps. Je procèderai par étape! :wink:

#84 F4tB10cK

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Posted 06 November 2005 - 02:11 PM

On recommence :(

Apres vérification des casting numbers des diverses pieces pour le controle des jeux, des hauteurs de pistons, bielles, tiges de culbus etc.... la partie ingrate:
Nettoyage de toutes les pièces, ebardage des bavures, chanfreinage des entrées d'huile, et polissage du vilo, en cote standard, qui passera ensuite a l'équillibrage.
Les paliers sont gougeonés en ARP, avec un main girdle pour rigidifier le tout.
Les bielles CJ seront remplacées par des Eagle H-Beam, prévues pour 7500t, boulons ARP 12 points, coussinets racing.
Les pistons restent des TRW forgés, avec un dome de 12cc qui sera recoupé pour obtenir entre 11 et 11.3 de TC, avec les chambres de 72cc.
Le tout avec des segments basse tension chrome moly Total seal TSS, ayant la particularité d'être doublés.
Le bloc sera réalésé en cote "course", cad rodage limité, afin d'obtenir un jeu aux segments de 0.60 à 0.70mm pour une bonne dose nox, entre 200 et 300HP au final :)

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#85 nanard289

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Posted 06 November 2005 - 04:23 PM

Ah super, c'est reparti! As tu pu faire réparer ton bloc? Derrière la photo de ton vilo, on aperçoit un morceau de ton ancien arbre à came. Quel était le ratio entre le diamètre des tes poussoirs et la levée de ta came?

On recommence :(
Apres vérification des casting numbers des diverses pieces pour le controle des jeux, des hauteurs de pistons, bielles, tiges de culbus etc.... la partie ingrate:
Nettoyage de toutes les pièces, ebardage des bavures, chanfreinage des entrées d'huile, et polissage du vilo, en cote standard, qui passera ensuite a l'équillibrage.

Quelle est la valeur de ton nouveau bobweight? Chez qui fais tu équilibrer ton vilo?

Les paliers sont gougeonés en ARP, avec un main girdle pour rigidifier le tout.
Les bielles CJ seront remplacées par des Eagle H-Beam, prévues pour 7500t, boulons ARP 12 points, coussinets racing.

Quel est l'entraxe de tes nouvelles bielles?

Les pistons restent des TRW forgés, avec un dome de 12cc qui sera recoupé pour obtenir entre 11 et 11.3 de TC, avec les chambres de 72cc.
Le tout avec des segments basse tension chrome moly Total seal TSS, ayant la particularité d'être doublés.
Le bloc sera réalésé en cote "course", cad rodage limité, afin d'obtenir un jeu aux segments de 0.60 à 0.70mm pour une bonne dose nox, entre 200 et 300HP au final :)

As tu des gorges de segment "gas ported" associés avec tes segments à faible tension? (je crois que le type exacte des Total Seal n'est pas TSS mais T$$ :wink: )

#86 F4tB10cK

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Posted 06 November 2005 - 05:29 PM

Non nanard, je parts d'un autre bloc, en cote standard qui sera réalésé.
La bielle coupée a fait des impacts dans l'autre, et je n'ai pas confiance, surtout que j'ai vu des traces de liquide de refroidissement sur la bielle, donc... je sais qu'il y en a qui resouderaient :) mais non.
Le bobweight doit etre de 2350g, mais c'est le rectifieur qui s'en occupera, je sais plus la valeur, mais pas important vu que l'ensemble damper (Fluidamper SFI), vilo, flexplate (TCI SFI), bielles pistons seront équillibrés ensemble dynamiquement. Le convertisseur (GER 10") est équilibré tout seul, donc, pas de blème de ce coté.
Les bielles gardent l'entraxe d'origine, de 6.605", mais sont plus légères, 810g au lieu de pres de 900g
Je sais bien les Total Seal sont (très) chers, mais déjà utilisé et j'en suis content, en plus, leur conception me plait bien :)
Enfin, du moment que cela tient 2 ou 3 ans... car j'ai déjà le suivant en tête, et même celui d'après ;)
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#87 fredo08

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Posted 06 November 2005 - 05:35 PM

Et vu ce que cela va donner , ça va gazer chef !! :oui: :bien:
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#88 F4tB10cK

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Posted 06 November 2005 - 05:40 PM

j'espere bien fredo :)
Bientot 2 67GT en plus sur les routes ;)
au fait, la miss a vu un fastback 67-69 blanc a champion, tu connais????
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#89 fredo08

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Posted 06 November 2005 - 05:44 PM

:oui: c'est l'ancien à un potte de reims ! :wink:
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#90 kekemosquitos

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Posted 06 November 2005 - 08:35 PM

slut

en voilà une nouvelle :D quelle est bonne :wink:

vas-y Eric gazzzz !
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ET UN FASTBACK 1967 DE PLUS !
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#91 F4tB10cK

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Posted 06 November 2005 - 08:42 PM

oui hugues :)
je profite avant qu'il ne fasse trop froid :(
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#92 nicolas

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Posted 06 November 2005 - 10:57 PM

Salut Eric, content que le travail sur ton bloc avance. :D

J'ai quelques questions comme d'habitude :?: :

Qu'est-ce qu'un "main girdle" pour les paliers de vilo?

Qu'est-ce que vous appelez le "bobweight", pour l'équilibrage du vilo?

Et pour finir tu parles de jeu au segments de 0.6 à 0.7 même, c'est donc le jeu à la coupe mais en quoi a-t-il un lien avec la dose maxi de nox?

Merci d'avance, tchao
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#93 Sponge

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Posted 07 November 2005 - 12:12 AM

Qu'est-ce que vous appelez le "bobweight", pour l'équilibrage du vilo?


Je peux te filer un lien pour ta question:

http://www.mustangpa...opic.php?t=6947
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#94 F4tB10cK

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Posted 07 November 2005 - 12:23 AM

Qu'est-ce qu'un "main girdle" pour les paliers de vilo?


c'est une piece en métal ou en alu qui maintient les paliers entre eux pour plus de rigidité, photos plus tard ;)

Qu'est-ce que vous appelez le "bobweight", pour l'équilibrage du vilo?


Ce sont des masselotes, ou contrepoids utilisés à la place de l'ensemble bielle, piston et tout ce qui va avec, pour l'équillibrage de l'ensemble mobile.

Et pour finir tu parles de jeu au segments de 0.6 à 0.7 même, c'est donc le jeu à la coupe mais en quoi a-t-il un lien avec la dose maxi de nox?


Les segments racing sont a retailler selon tes besoins. Pour un moteur stock, ou routier, un jeu (selon le modele et l'alésage) de 0.30 ou 0.40 est conseillé (par exemple).
Quand tu utilise du nitrous, la chaleur est telle que les segments se dilatent beaucoup plus qu'en utilisation normale, et donc, si tu ne mets pas assez de jeu, ça casse :) D'un autre coté, si tu mets trop de jeu, tu risques de perdre de l'étanchéité, et donc de la compression.
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#95 nicolas

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Posted 07 November 2005 - 02:55 PM

Merci pour les réponses.

Donc si tu as un jeu à la coupe avec du nox de 0.6 à 0.7 pour un piston de 4.392" de combien doit être le mien avec du nox pour des pistons d'env 4.05"? :D
(Est-ce que la valeur de la puissance du nox intervient dans le calcul?)
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#96 kaizer69

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Posted 07 November 2005 - 03:50 PM

Salut F4.... :D
Ravi de voir que cela repart de plus belle,
Encore un chouet sujet à parcourir même si moi non plus je pige pas tous les termes mais bon ça viendra!

alors j'ai une petite question :?:
Connais tu un bon « réalèseur » dans notre coin , tu le fais faire ou si c'est pas indicret et à quel prix :
pour une tête de cylindre, cylindre tout en sachant que j'en ai 6 et pas 8 :pleure: aprox?
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#97 F4tB10cK

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Posted 07 November 2005 - 10:22 PM

Merci pour les réponses.

Donc si tu as un jeu à la coupe avec du nox de 0.6 à 0.7 pour un piston de 4.392" de combien doit être le mien avec du nox pour des pistons d'env 4.05"? :D
(Est-ce que la valeur de la puissance du nox intervient dans le calcul?)


4.420 d'alesage ;)
C'est le constructeur qui te donne les valeurs, car selon la qualité d'alliage du segment, cela peut changer.
Ensuite, tout depend de la quantité de nox. Plus tu en mets, plus faut de jeu, des pistons forgés, des bougies froides, au mini 5psi de pression d'essence, mais en constant, etc.
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#98 F4tB10cK

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Posted 07 November 2005 - 10:28 PM

Salut F4.... :D
Ravi de voir que cela repart de plus belle,
Encore un chouet sujet à parcourir même si moi non plus je pige pas tous les termes mais bon ça viendra!

alors j'ai une petite question :?:
Connais tu un bon « réalèseur » dans notre coin , tu le fais faire ou si c'est pas indicret et à quel prix :
pour une tête de cylindre, cylindre tout en sachant que j'en ai 6 et pas 8 :pleure: aprox?


mon rectifieur est sur paris, donc, pas dans la région. Je prefere aller là bas, car c'est lui qui m'a toujours fais mes moteurs, et sans jamais de probleme. Les moteurs en "V" sont beaucoup plus delicats a réaleser que ceux en ligne comme le tien, donc, je prefere quelqu'un qui a l'habitude :) Pour le prix, je dirais autour de 200 euros
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#99 kaizer69

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Posted 08 November 2005 - 01:52 PM

:shock:
aprox 200 euro ! pour du travail bien fait ça le fait :P et paris c'est pas trés loin.

Il faudra que j'y passe de toute façon, mon moulin a quant même 266.000 km
me restera plus qu’a trouver un bon mécano !

j'ai jeté un coup d’œil du coté poussoir et ressors ça a pas l'air d'être la grande forme!
les joins de soupapes sont tous sortis de leur emplacement, j'ai des ressors décentrés par rapport aux Retainers, mes poussoirs sont imprimés de plus de 0.4 même sans parler de la purée noire, alors si tout le reste est pareil ail ail aïl
Puis je trouve perso qui fait un drôle de bruit un genre de tac,tac,tac perpétuel qui accompagne l'accélération. Zarb !
J’ai trouvé des arbres de poussoirs reconditioné pour 75 USD tu en penses quoi :?:
http://cquesttechnol...ucts.asp?cat=24
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#100 F4tB10cK

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Posted 08 November 2005 - 02:10 PM

Avec un 6 cyl, comme les pieces sont relativement difficiles a trouver, tu peux deja te renseigner.
Ensuite, il faudrait demonter et examiner chaque piece du moteur, pour voir ce qui est a remplacer.
Ne pas oublier le poste culasse, qui est souvent tres cher si tu dois refaire les sieges et les guides.
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