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302-----BOSS302


172 replies to this topic

#61 memez

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Posté 22 December 2005 - 05:34 PM

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Give your car the strength to handle your engine's increased horsepower.
If you're going racing and have a hi-po engine in your car, you might end up losing traction or twisting the body. What you need is extra support, and Ford Racing Performance subframe connectors give you that. Constructed of mild steel tubes, these connectors include all hardware and instructions.


C'est quasi obligatoire dès que 350 chevaux et plus... Bien sur que ca ne sert à rien pour les versions 350 chevaux/gazon....
Sinon c'est les soudures de montant de pare-brise et autre du genre qui se produiront.
En fait tu relies le longeron avant et arrière qui empèche la caisse de se contorsionner.

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#62 Risk

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Posté 22 December 2005 - 06:21 PM

OK je pige.

Lilian pour les 8000tr c etais pour discuter. Le premier objectif est d avoir ce moteur qui pour moi est legendaire.

Niveau budget, c est clair que 15000€ c est pas mon budget.

J ais oublier de demander si les culasse sont pour 2 ou 4v.

Donc pour l instant mon principal objectif es d avoir un bon moteur et un peu de performance je verrais un peu plus tard pour le faire monter dans les tours 8)
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#63 Sponge

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Posté 22 December 2005 - 06:53 PM

Alors, prends un kit Edelbrock ;)
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#64 Risk

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Posté 22 December 2005 - 06:59 PM

J y es penser et y pense encore mais ledefis clevor etmoteurBoss me branche vraiment. 8)
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#65 Sponge

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Posté 22 December 2005 - 07:01 PM

J y es penser et y pense encore mais ledefis clevor etmoteurBoss me branche vraiment. 8)


Comme tu veux mais j'avais étudié le fait de strocker mon moulin en 347ci puis en 331ci (merci pour l'explication nanard) mais je ne pense pas que je le ferai car tout est à revoir et ça coute un max de $$$ donc une restauration de mon moulin à la sauce Romuald et ce sera le top :)
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#66 Risk

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Posté 22 December 2005 - 07:04 PM

c est clair une vrai prepa coute plus cher qu une resto complete de carrosserie :x
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#67 zozolivier

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Posté 22 December 2005 - 10:13 PM

Et ça, c'est dans le budget?

http://cgi.ebay.com/...1QQcmdZViewItem

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
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#68 FomocoJL

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Posté 22 December 2005 - 11:59 PM

juste un petit mot pour mettre mon grain de sel dans le sujet/*
8)
un CLEVOR c'est uniquement un bloc 351 Windsor ( fabriqué à l'usine de Windsor- Canada) avec des culasses de cleveland.
les blocs 289 et 302 étaient fabriqués à l'usine de ...Cleveland USA. :bouffont:

Un Boss 302, c'est peut-être un 'CLECLE' :lol: mais pas un CLEVOR.
Aucune pièce ne provient de l'usine de Winsor.
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#69 Risk

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Posté 23 December 2005 - 10:31 AM

Oupss si c est vrai j ais vraiment du sauter un chapitre :gratte: :gratte: :gratte:
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#70 Risk

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Posté 23 December 2005 - 02:52 PM

C est ca un volant allégé??
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG
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#71 Lancelot

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Posté 23 December 2005 - 03:11 PM

C est ca un volant allégé??http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG



C'est une flex plate, soit la couronne entrainée par le démarreur.... Le volant moteur, c'est flywheel, et ça coùt légèrement plus cher... (environ 10x) :wink:
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#72 memez

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Posté 23 December 2005 - 04:52 PM

juste un petit mot pour mettre mon grain de sel dans le sujet/*
8)
un CLEVOR c'est uniquement un bloc 351 Windsor ( fabriqué à l'usine de Windsor- Canada) avec des culasses de cleveland.
les blocs 289 et 302 étaient fabriqués à l'usine de ...Cleveland USA. :bouffont:

Un Boss 302, c'est peut-être un 'CLECLE' :lol: mais pas un CLEVOR.
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Me demandais quand t'allais te pointer dans le sujet.... :wink:
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#73 Risk

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Posté 23 December 2005 - 06:40 PM

Donc pour le moment je suis perdu. J ais vu plusieur site ou il parle de clevor pour 302 avec culasse 351C
http://www.mustangan...articles/30220/

Alors qu es ce qu un BOSS 302 car apparement mes idées etais fausse!!!! :evil:
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#74 franckgras

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Posté 23 December 2005 - 06:49 PM

Voilà pour Boss 302 69:

"Extrapolé à partir du bloc de 302 po.cu. régulier, la presque totalité des autres éléments mécaniques utilisés lui étaient propres et avaient été étudiés afin d'obtenir un rendement "haute performance" optimal. En fait, ce moteur était quasi une version compétition et comportait les éléments suivants:

- Adoption des culasses provenant du moteur 351 po.cu. "Cleveland" avec passages de soupapes inclinés, haute turbulence et larges orifices d'admission et d'échappement ("Big Ports");
- Couvres culasses chromés;
- Soupapes d'admission de 2.23 po. et d'échappement de 1.71 po.;
- Collecteur d'admission en aluminium à haute levée ("High Rise");
- Taux de compression de 10.5:1;
- Chambres de combustion semi-hémisphériques;
- Pistons de type "Pop-up" en aluminium et bielles forgées;
- Arbre à cames avec levée de 0.477 po. (admission et échappement) et duration (admission et échappement) de 290, décompresseurs ("lifters") mécaniques;
- Vilebrequin en acier forgé avec chapeaux de palier à 4 boulons ("4 bolts main bearing");
- Carburateur "Holley" 4 corps 780 cfm;
- pompe à essence "Carter" à haut volume;
- Limiteur de régime moteur fixé à 6150 tr/min. et intervenant sur l'allumage en coupant l'un des cylindres;
- Collecteurs d'échappement en fonte à faible restriction;
- Système d'échappement double à faible restriction de 2 1/2 po.;
- Distributeur à double points ( vacuum / centrifuge);
- Pompe à l'huile "haute pression" (75 lbs) et plaque anti-déjaugeage installée dans le carter"


et Boss 302 70:

"Au niveau mécanique , le moteur de la BOSS 302 1970 revient dans sa configuration de l'année précédente à l'exception des changements suivants:

-Adoption de soupapes d'admission plus petites de 2.19 po. au lieu de 2.23 po., et ce, afin d'accroître la longévité du moteur;

- nouveau vilebrequin redessiné;

- couvre-culasses en aluminium redessinées;

-Système d'échappement revu et amélioré"


Voilà ce que j'ai :wink:
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Posté 23 December 2005 - 06:50 PM

quand on dit qu'un boss 302 a des culasses de cleveland, c'est une image,ça ressemble un peu, c'est tout ;)
Maintenant, je vois pas ce qui empecherait de monter sur un 302, vu que l'alesage est le même qu'un 351, soit 4".
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#76 nanard289

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Posté 23 December 2005 - 07:48 PM

juste un petit mot pour mettre mon grain de sel dans le sujet/*
8)
un CLEVOR c'est uniquement un bloc 351 Windsor ( fabriqué à l'usine de Windsor- Canada) avec des culasses de cleveland.
les blocs 289 et 302 étaient fabriqués à l'usine de ...Cleveland USA. :bouffont:

Un Boss 302, c'est peut-être un 'CLECLE' :lol: mais pas un CLEVOR.
Aucune pièce ne provient de l'usine de Winsor.
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Un grain de poivre et un clou de girofle pour relever la sauce SBF. Les small blocks 221, 260, 289, 302 & 302 Boss et 351W ont tous été construits dans l'usine de Windsor. Peut être qu'aprés 1971 certains blocs 302 ont pu être construits dans l'usine de Cleveland mais j'en suis pas sur (voir l'histoire de l'usine Ford de Windsor).
http://www.classicca...ock_History.asp
Le terme de Clevor est d'origine US. Il concerne aussi bien les 302W que les 351W coiffés de culasses de 351C.
Le 302Boss lui est un Windsor pur et dur et le commentaire du lien ci-dessus est inexact: c'est le Boss qui a servi de base pour les culasses du 351 Cleveland puisqu'il est né en 1969 (le 351 Cleveland n'a du entrer en production qu'à partir de 1971)
Enfin le "Clecle" est un terme inventé par un Français et qui va mystifier tous les américains :lol:

#77 FomocoJL

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Posté 23 December 2005 - 08:10 PM

juste un petit mot pour mettre mon grain de sel dans le sujet/*
8)
un CLEVOR c'est uniquement un bloc 351 Windsor ( fabriqué à l'usine de Windsor- Canada) avec des culasses de cleveland.
les blocs 289 et 302 étaient fabriqués à l'usine de ...Cleveland USA. :bouffont:

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http://www.classicca...ock_History.asp
Le terme de Clevor est d'origine US. Il concerne aussi bien les 302W que les 351W coiffés de culasses de 351C.
Le 302Boss lui est un Windsor pur et dur et le commentaire du lien ci-dessus est inexact: c'est le Boss qui a servi de base pour les culasses du 351 Cleveland puisqu'il est né en 1969 (le 351 Cleveland n'a du entrer en production qu'à partir de 1971)
Enfin le "Clecle" est un terme inventé par un Français et qui va mystifier tous les américains :lol:


Ben on ne doit pas avoir la même litérature! :) Dans mes bouquins, seuls les blocs 351W ont été sous-traité au Canada, les autres small-bloc venaient des US ou du mexique ( les meilleurs 302 du marché!).
Sinon tout à fait d'accord avec toi: c'est la culasse du 351C qui est dérivée de la culasse du boss302. :wink:
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#78 FomocoJL

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Posté 23 December 2005 - 08:23 PM

Un extrait du ''Ford engine parts interchange''
:D :D Le CLECLE moi, j'aime bien :D :D
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#79 yellowstang

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Posté 23 December 2005 - 10:44 PM

le 351 cleveland est apparu en 1970, c'est le BOSS351 qui est née en 1971 :wink:
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#80 FomocoJL

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Posté 23 December 2005 - 10:54 PM

le 351 cleveland est apparu en 1970, c'est le BOSS351 qui est née en 1971 :wink:


:wink: Yes, les 351C, on les trouve déjà sur les toutes dernières dernières mustang 69. :)
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