Aller au contenu


Photo
- - - - -

302-----BOSS302


172 replies to this topic

#81 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 December 2005 - 11:05 PM

le 351 cleveland est apparu en 1970, c'est le BOSS351 qui est née en 1971 :wink:


:wink: Yes, les 351C, on les trouve déjà sur les toutes dernières dernières mustang 69. :)

Mème qu'il faisait 300 bourrins en 69... Et que je l'ai quand mème bouffé avec mon 351 W... 8) :lol:
  • 0

#82 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 24 December 2005 - 08:55 AM

Je vais juste un passage ici ;) hitoire d'etre mis au courant des nouveau posts ;)

Heu... Joyeux noel !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#83 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 December 2005 - 09:04 AM

Petite précision pour ma culture générale qui ne cesse de s'étoffer grace à vous tous...

Lorsque vous parlez de palliers de vilo, c'est les 3 pièces en forme de "U" qui maintiennent le vilo au bloc?

Si oui, dans la cas d'un pallier 2 boulons, c'est un boulon de chaque coté et un palier à 4 boulons, c'est ceci:

Image IPB

Les 4 boulons sont réservés au BB ou au SB?
  • 0

#84 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 December 2005 - 09:11 AM

:bien: ;)

tu trouves ça sur les 2, BB et SB. Sur les FE, les boulons supplementaires passent au travers du bloc lateralement.
  • 0

#85 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 December 2005 - 09:14 AM

:bien: ;)


Merci, j'essaye de me visualiser les termes techniques que je lis au grès de ce forum :)
  • 0

#86 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 December 2005 - 09:19 AM

A mon humble avis, un 2 boulons renforcé est plus solide qu'un 4 boulons d'origine, ce dernier avait la facheuse tendance a casser sur le point faible du palier, entre le grand et le petit boulon.
  • 0

#87 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 December 2005 - 09:26 AM

A mon humble avis, un 2 boulons renforcé est plus solide qu'un 4 boulons d'origine, ce dernier avait la facheuse tendance a casser sur le point faible du palier, entre le grand et le petit boulon.


Tu fais allusion à ce que memez avait dit:

Image IPB
Ca se monte comment ca? Par dessus?
  • 0

#88 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 December 2005 - 09:35 AM

entre autre oui.
Ca se monte entre le palier et la tete de boulon.
Mais cela reste utile qu'a partir de puissances (dé)raisonables :) ou bien pour des regimes elevés soutenus.
  • 0

#89 Risk

Risk

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Location:Toulon
  • Interests:Mustang,Mustang,Mustang,Mustang.....

Posté 24 December 2005 - 12:12 PM

Ok ca s eclairci la haut :)
Boss 302 69 = bloc windsor avec culasse speciale equivalent au culasse 351c
Donc tous va bien a par que je passe des heurs sur internet etque je ne trouve pas de collecteur d admission :x

J hesite a acheter ceux de ebay que j ais mis plus haut.

8)
  • 0
Les FREINS, c est pour les laches!!! :twisted:

#90 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 December 2005 - 03:14 PM

entre autre oui.
Ca se monte entre le palier et la tete de boulon.
Mais cela reste utile qu'a partir de puissances (dé)raisonables :) ou bien pour des regimes elevés soutenus.

Pourquoi (dé)? :twisted:
  • 0

#91 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 24 December 2005 - 03:19 PM

héllo memez c'est quoi le nom de cette pieces qui rigidifie les paliers ?
  • 0

#92 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 December 2005 - 03:35 PM

héllo memez c'est quoi le nom de cette pieces qui rigidifie les paliers ?


Strengthen your Ford's two-bolt main cap assembly.
These Trick Flow bolt-on girdles strengthen Ford's factory two-bolt main cap assemblies. They are made from tool steel, finished with black oxide, and come with ARP main cap bolts and a provision for an oil pump pickup tube hold-down. The race girdle features beefier 1/2 in. thick construction for extra strength and includes main studs instead of bolts.


  • 0

#93 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 24 December 2005 - 04:10 PM

attention, certains modeles, ou avec certains carters, ça passe pas, controler avant ;)
  • 0

#94 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 24 December 2005 - 08:03 PM

:? :( Ca me demoralise ce que vous dites mais je suis vaillant et chercherais par tout les moyen :twisted: :twisted:

quelqu un connait la diference entre les boss 351 et 302 (hors mis la cylindré :lol: :lol: )

Pour ceux qui on deja reflechis sur le sujet des moteur BOSS , auriez vous des doc ou photos (bas moteur 302 et culasse 351c) pour que je me rende compte des differences.


Je ne lacherais pas l affaire trop vite donc surtout que je viend de trouver des culasse 351c pour que dalle (echange contre mes culasse 302 plus mon autolite 4100)

Quand tu dis boulonnerie differente sont telle dur a trouver, j en conclus que le plus dure c est de trouer le bloc moteur windsor


Pour la pipe d admission j ais chercher chez summit mais pas trouver es ce que vous connaissez d autre vendeur de pieces ricaine. J ais trouver ca :


351C-4V/Boss 351W Edelbrock Performer 4Bbl Intake Manifold

Quantity in Basket: none
Code: 11056
Price: $199.95



Quantity:

Fits 351C with 4V heads and Boss 351W with 4V heads. Edelbrock Performer 4Bbl intake manifold. Performs from idle to 5500 RPM. Sold each.
Performer manifolds are dual-plane, low-rise intake manifolds with a 180° firing order and patented runner design that you won’t find in other brands. This patented design greatly improves torque over a wide rpm range, especially off-idle through the mid-range. Throttle response is excellent.

Le type de collecteur d'admission que tu cherches doit être pour un 302. Les collecteurs pour 351 sont plus larges (et donc ne peuvent pas se monter sur un bloc 302) du fait de la hauteur plus importante des plans de joint des culasses. Va voir sur e-bay le lot N°8024178883. Je pense que ce type de collecteur devrait te convenir :wink:

#95 Risk

Risk

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Location:Toulon
  • Interests:Mustang,Mustang,Mustang,Mustang.....

Posté 25 December 2005 - 09:47 AM

salut nanard et Joyeux noël a tous.

Je l avais mis dans mes affaires a suivre et vais lui poser la question pour savoir si je peut le monter sur mon moteur.

8)
  • 0
Les FREINS, c est pour les laches!!! :twisted:

#96 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 25 December 2005 - 12:26 PM

Un extrait du ''Ford engine parts interchange''
:D :D Le CLECLE moi, j'aime bien :D :D

La confusion vient du fait que certains parlent du lieu de fabrication et que d'autres parlent du type du moteur. Effectivement tu as raison, tous les moteurs type Windsor ne sortent pas systématiquement de cette usine (tout comme certains moteurs type Cleveland ont été fabriqués en Australie). De ce fait, on peut manquer de point de repère et être un peu déboussolé. Mais quand on sait qu'un 302 type Windsor a pu être fabriqué aussi bien au Mexique ou à Cleveland et qu'un 351 type Cleveland destroké à 3" pour le marché australien s'appelle un 302 Cleveland, alors tout s'éclaire :lol: :lol: :lol:
A propos, ce 302 Cleveland made in Australie possédait des culasses de 351C modifiée avec un faible volume de chambre évitant ainsi l'utilisation de pistons bombés pour avoir un taux de compression adapté à la cylindrée unitaire plus faible. C'est plus claire maintenant non? :gratte:

#97 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 29 December 2005 - 02:30 PM

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut Risk...

Rappel moi le modèle que tu possèdes ?

Un magnifique coupé première génération! Qu'est ce que tu vas mettre un moteur Boss qui n'a rien à faire là, dans un coupé 1ère génération :?:

Historiquement parlant et dynamiquement parlant c'est stupide. Premièrement un moteur Boss ça va dans une Boss, c'est fait pour, deuxièment un moteur creux à bas régime pour la ballade c'est pas le top.

Sans compter les $$$. Je veux bien croire que la reconstruction d'un moteur Boss soit intéressant mais coté finance c'est une ruine :!:

A la limite pour respecter l'esprit du coupé 66 fais toi un 289 HP (unpeu moins coûteux mais pas gratos non plus).

Ou prépares ton moteur avec des pièces plus performantes pour améliorer ton remplissage en bas et moyen régime et tu auras un résultat agréable à conduire et suffisament performant pour te faire plaisir sans vider ton compte en banque.

On l'oublie trop souvent mais le couple est une notion plus importante pour la conduite quotidienne que les HP.

Je sais que la marine ça gagne bien :wink: mais quitte à dépenser tes sous emmènes ton amie en sortie:wink: ...

Et STP laisses les pièces Boss à Lilian il fait collection (il a toute les pièces dans le garage en double ou triple mais pas la caisse qui roule):wink:, ou Oliv74 c'est un véritable utilisateur et il pourrait en avoir besoin :D .

Malgré les idées évoquées si tu t'obstines à avoir un moteur Boss achètes en une directement m'est avis que ça te reviendra moins cher.

A bientôt.

Sylvain
  • 0
Ca faisait longtemps

#98 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 December 2005 - 02:46 PM

Je rejoins Sylvain dans ses propos; fiabilise ton moteur actuel (à la sauce Romuald on va dire) ça te coutera beaucoup moins et tu en seras aussi fier je pense.

Maintenant comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#99 Risk

Risk

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 Messages :
  • Location:Toulon
  • Interests:Mustang,Mustang,Mustang,Mustang.....

Posté 29 December 2005 - 05:05 PM

:( vous etes pas tres cool les gars.

Coté BOSSc est clair que c est un sacrée chantier coté tunes c est pas trop la galere ( culasse en echange standard+collecteur d admission a 400 euros ,y reste les piston et le reste ne devrais pas me couté trop cher)

je disais Boss mais c est plus clevor.

d ailleur vous connaisser quelqu un qui a deja creer un clevor??

J ais hesiter un bout de temps avant de me decider mais je n avais pas trop envie d acheter des pieces , tu monte et ca marche y a pas trop de challenge.

A+ 8)
  • 0
Les FREINS, c est pour les laches!!! :twisted:

#100 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 December 2005 - 05:09 PM

Ok, pas de probleme.
C'est ta voiture, et en effet le challenge est là.

Alors bon courage et on (moi je peux pas faire grand chose coté technique!!!) t'aidera du mieux qu'on pourra.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)