Aller au contenu


Photo

Cragar: MACH1 69-351 entretien et projet perfo.


  • Please log in to reply
183 replies to this topic

#61 351 C CAB

351 C CAB

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 52 Messages :
  • Mustang:351 C convertible

Posté 07 May 2007 - 03:07 PM

Pour moi, une journée à faire du boulot de m**** ça ne dure pas plus de huit heure :) Et encore, tu retires les pauses bières, cigarettes, café, téléphone, ...



Beau boulot, bon courage et à bientôt sur la côte pour moi pas avant l'année prochaîne. ;-)

Pour moi, une journée à faire du boulot de m**** ça ne dure pas plus de huit heure :) Et encore, tu retires les pauses bières, cigarettes, café, téléphone, ...



Beau boulot, bon courage et à bientôt sur la côte pour moi pas avant l'année prochaîne. ;-)
  • 0

#62 LASSALLE

LASSALLE

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:COTES D'ARMOR
  • Mustang:Coupé 1966 Fastback 1965 Coupé 1966

Posté 07 May 2007 - 03:44 PM

Beau boulot, je pense que nous en sommes à peu près au même stade de la resto sur notre zoto ;-)
  • 0
Coupé 1966 V8 289, Fasback 1965 V8 289, Coupé 1966 V8 289

www.bullitt-musclecars.fr

#63 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 07 May 2007 - 07:42 PM

Beau boulot, bon courage et à bientôt sur la côte pour moi pas avant l'année prochaîne. ;-)


Ben ça va faire du monde à voir l'année prochaine, t'es du département ?


Beau boulot, je pense que nous en sommes à peu près au même stade de la resto sur notre zoto ;-)


Ben j'aurais bien voulu faire le tour comme toi, mais je n'ai pas pu me le permettre. Le reste (peinture et intérieur) se fera au fur et à mesure. Pi il n'y a pas d'urgence, pas de rouille et elle présente encore bien.
  • 0
Image IPB

#64 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 07 May 2007 - 08:06 PM

Beau boulot, je pense que nous en sommes à peu près au même stade de la resto sur notre zoto ;-)


+1, et je viens de m' en coller une deuxieme sur le dos... :blink: Mais bon quand on aime... :rolleyes: ;-)
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#65 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 07 May 2007 - 08:19 PM


Ben ça va faire du monde à voir l'année prochaine, t'es du département ?


351 est à la limite entre 44 & 49.... ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#66 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 07 May 2007 - 09:51 PM

Ok :)

Sinon je suis en train de voir ce qui convient le mieux pour les corps creux, important surtout en bord de mer !

Je suis passé par là lien mp et fait d'autres forums et liens. Je ne sais pas encore, mais j'ai lu que certains balancent de l'huile de vidange dans les longerons, alors... :rolleyes:
Plus sérieusement je pense m'orienter sur du 3M.
  • 0
Image IPB

#67 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 07 May 2007 - 10:07 PM

+1, et je viens de m' en coller une deuxieme sur le dos... :blink: Mais bon quand on aime... :rolleyes: ;-)


T'as bien de la chance, j'aurais bien aimé garder les 2. Quand j'ai eu la Mach1, je ne m'étais pas encore séparé de la 67. J'ai eu les deux pendant 2 mois mais c'était bien assez car je devais en laisser une dehors aux intempéries, ça tombait fréquement en plus en cette période, ça me rongeait les nerfs.
  • 0
Image IPB

#68 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 08 May 2007 - 04:17 PM

:) Biensûre que je comptais mettre un week-end, au moins pour le compartiment.
Quand j'ai vu ce qu'a fait Barbatruc, je suis allé acheter la panoplie complète des disques et brosses à décaper, notament une brosse infernale pour la meuleuse qui n'a d'efficace que les vibrations qui rendent l'outil intenable et les poils qui se détachent et se plantent dans la peau :o
Sinon le dessous n'a pas été long, crado mais très sain B)

Pour le moulin, j'ai à peu près tout mais j'attend que le reste soit remonté pour qu'il puisse tourner le plus rapidement après être assemblé.
Effectivement :blink:
Je n'ose pas tronconner la rotule, ça n'a pas l'air de se retrouver en neuf ! Je vais d'abord réessayer au chalumeau, mais je ne voudrais pas esquinter mon verin !



Moi je devais juste changer le support pour mettre des 4 en 1 sur un 428, et quand j'ai vu que j'arrivais pas à l'enlever, je l'ai sacrifié sur l'autel de l'efficience !
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#69 351 C CAB

351 C CAB

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 52 Messages :
  • Mustang:351 C convertible

Posté 09 May 2007 - 11:52 AM

Ben ça va faire du monde à voir l'année prochaine, t'es du département ?
Ben j'aurais bien voulu faire le tour comme toi, mais je n'ai pas pu me le permettre. Le reste (peinture et intérieur) se fera au fur et à mesure. Pi il n'y a pas d'urgence, pas de rouille et elle présente encore bien.


Salut,

Et oui ça va faire du monde. En terme de restauration Chacun fais comme il peut le principale c'est de se faire plaisir. Moi je me suis résigné à faire une restauration complète avant de pouvoir me faire plaisir au volant, mais depuis que je consulte ce forum je suis un peu frustré, mais je l'ai choisi et la fin approche. Je suis de compiègne la semaine et 2 week-end par mois plus mes vacances, je suis dans le 49 (60 kms de Nantes) où se trouve ma stang et ma compagne. ;-) Mais un week-end je peux faire un tour dans le 93 ? bon courage :lol:


Ben ça va faire du monde à voir l'année prochaine, t'es du département ?
Ben j'aurais bien voulu faire le tour comme toi, mais je n'ai pas pu me le permettre. Le reste (peinture et intérieur) se fera au fur et à mesure. Pi il n'y a pas d'urgence, pas de rouille et elle présente encore bien.


Salut,

Et oui ça va faire du monde. En terme de restauration Chacun fais comme il peut le principale c'est de se faire plaisir. Moi je me suis résigné à faire une restauration complète avant de pouvoir me faire plaisir au volant, mais depuis que je consulte ce forum je suis un peu frustré, mais je l'ai choisi et la fin approche. Je suis de compiègne la semaine et 2 week-end par mois plus mes vacances, je suis dans le 49 (60 kms de Nantes) où se trouve ma stang et ma compagne. ;-) Mais un week-end je peux faire un tour dans le 93 ? bon courage :lol:
  • 0

#70 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 10 May 2007 - 11:27 PM

Moi je devais juste changer le support pour mettre des 4 en 1 sur un 428, et quand j'ai vu que j'arrivais pas à l'enlever, je l'ai sacrifié sur l'autel de l'efficience !


Bon, j'ai pris un kit de réfection totale. Je tenterais d'en récupérer un vieux à reconditionner oubien je rééquiperais celui-çi sans le sortir de la barre ...budget limite pour racheter un vérin neuf <_< .
  • 0
Image IPB

#71 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 10 May 2007 - 11:37 PM

Salut,

Mais un week-end je peux faire un tour dans le 93 ? bon courage :lol:


Oui ça vaut le coup d'y passer un WE !
Ici c'est très touristique, beaucoup d'animation et feux de camp tous les soirs :mrgreen: :huh:

Ce message a été modifié par Cragar - 10 May 2007 - 11:39 PM.

  • 0
Image IPB

#72 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 May 2007 - 06:49 AM

Oui ça vaut le coup d'y passer un WE !
Ici c'est très touristique, beaucoup d'animation et feux de camp tous les soirs :mrgreen: :huh:


En bord de mer aussi....en plus on peut griller les merguez sans que ca sente l'essence !! :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#73 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 02 June 2007 - 11:02 PM

Bon, des news, j'ai du mal à faire suivre au fûr et à mesure :unsure:

Quelques pièces traitées chez un pro à l'époxy (60€ le tout)

photos_dossier_stang_037.jpg

pt*n que c'est raide surtout pour décoincer les compas :o
En tout cas si on pouvait faire toute la caisse comme ça, on ne craindrait pas les coups de clef :mellow:

Une fois tout ça récupéré, j'ai pu remonter quelques bricoles pour retourner l'auto et faire l'arrière.

photos_dossier_stang_038.jpg photos_dossier_stang_039.jpg photos_dossier_stang_042.jpg

Tout serrer au couple, graisser, sécuriser...
et hop encore une petite, j'aime bien :rolleyes:

photos_dossier_stang_047.jpg

photos_dossier_stang_044.jpg

Ensuite rebelote: lever, tout foutre par terre, bacher et masquer (un air de déjà fait)...

...euh zut, j'ai pas téléchargé les photos, la suite demain :P

Ce message a été modifié par Cragar - 02 June 2007 - 11:06 PM.

  • 0
Image IPB

#74 YVES

YVES

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 Messages :
  • Location:Bretagne
  • Interests:La pêche à la ligne( bars, truites)

Posté 02 June 2007 - 11:31 PM

Tu fais du boulot de professionnel ,c'est tout simplement magnifique :blink: :blink:
Peux- tu me dire ou trouver le couple de serrage du train avant ?Dés qu'elle va rouler,va faloir pousser jusque dans le 56 ;-) A+
  • 0
Image IPB
Shake baby, Shake!!!

#75 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 02 June 2007 - 11:52 PM

Merci pour les compliments,

J'ai le haynes pour les couples, tout est dedans.
Si ça te manque, tu demandes ;-)

Dés qu'elle va rouler,va faloir pousser jusque dans le 56


Je demande que ça ! Peut-être que l'an prochain je la laisserais une saison sur place pour bien profiter B)
  • 0
Image IPB

#76 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 03 June 2007 - 09:28 AM

Merci pour les compliments,

J'ai le haynes pour les couples, tout est dedans.
Si ça te manque, tu demandes ;-)



Je demande que ça ! Peut-être que l'an prochain je la laisserais une saison sur place pour bien profiter B)


Jolie boulot tout ca en tout cas !! ;-)

Ta voiture reste en RP en général alors ??
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#77 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 03 June 2007 - 08:38 PM

Ben oui, c'est là que je suis le plus souvent et j'ai tout le confort. Alors que là bas je n'ai qu'un micro-garage où elle ne rentre pas, pi à 60m de la mer avec 90% d'humidité dans l'air l'hiver, je peux la restaurer tous les 2 ans :)
Donc si je veux là laisser sur place quelque temps, faut que je m'arrange avec un gazier du coin, j'ai des possibilités.
  • 0
Image IPB

#78 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 03 June 2007 - 09:07 PM

Bon ce week-end j'ai un peu avancé

111_1184_IMG.JPG

Quelques petites horreurs pour commencer <_<

L'aile pour l'instant pas touche, si je tape là dedans faut que je refasse une peinture alors on verra quand ce sera le moment.
Ce n'est pas une surprise, je l'ai vu à l'achat.
111_1185_IMG.JPG

Là sans gravité, juste 2 micros perforations (bisard que ça pourrisse juste verticalement)
Il était temps d'agir !
111_1191_IMG.JPG
111_1194_IMG.JPG

Aussi 'ai passé une heure à ressortir deux gros impacts au fond du coffre (tunnel transversal), content du résultat mais la tôle est détendue et je n'ai pas la technique de chauffe pour la retendre. Faut que je me rencarde.
Quelle truffe, j'ai oublié de prendre une photo, demain sûrement.

Quelques autres :
111_1192_IMG.JPG 111_1189_IMG.JPG

Ce message a été modifié par Cragar - 03 June 2007 - 09:10 PM.

  • 0
Image IPB

#79 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 03 June 2007 - 10:41 PM

Ben oui, c'est là que je suis le plus souvent et j'ai tout le confort. Alors que là bas je n'ai qu'un micro-garage où elle ne rentre pas, pi à 60m de la mer avec 90% d'humidité dans l'air l'hiver, je peux la restaurer tous les 2 ans :)
Donc si je veux là laisser sur place quelque temps, faut que je m'arrange avec un gazier du coin, j'ai des possibilités.


J'ai un garage pour 2 s'tu veut.... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#80 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 04 June 2007 - 08:44 PM

Non merci, t'habites trop loin :P

Suite d'hier, la photo du fond de coffre redressé (pas fini). Langle supérieur était interrompu par 2 impacts carrés profonds:
photos_dossier_stang_051.jpg photos_dossier_stang_050.jpg

Pour cette semaine changement de programme, je vais tenter de traiter mes 2 ailes, le pont et peut-être les lames tant qu'il fait beau. Je n'ai plus la place à l'intérieur pour la peinture (on en a jamais assez :unsure: ). Ca me laisse le temps de dégotter du sable pour traiter la caisse, le cul étant trop biscornu pour tout mettre à nu au grattoir.

Donc ce soir protection choc et projections(de l'extérieur), grattage du blaxon à la spatule et un coup de nettoyant (à l'intérieur).

Satisfaisant, l'aile est en bon état d'origine et pas de bosses B)
photos_dossier_stang_049.jpg

Ce message a été modifié par Cragar - 04 June 2007 - 08:49 PM.

  • 0
Image IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)