Aller au contenu


Photo

Cragar: MACH1 69-351 entretien et projet perfo.


  • Please log in to reply
183 replies to this topic

#81 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 23 June 2007 - 10:56 PM

Des news avant que mon topic tombe dans les ténèbres :)

Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau membre dans la famille que je vais revendre l'auto pour pièces :P

Donc, après que les ailes grattées à nu (l'intérieur) soient restées une petite semaine sans trop bouger, il a fallu rempiler tout en partageant le temps avec le pouponnage.

Traitement des ailes et un peu d'assemblage pour gagner de la place.
photos_23.06.07_042.jpg photos_23.06.07_043.jpg photos_23.06.07_050.jpg

Assemblage du capot pour ajuster l'aile en définitif et les compas, qui eux se sont positionnés sans bidouille B), ce que je craignais suite aux écrous ressoudés
Pas la place pour monter l'autre aile maintenant <_< .
photos_23.06.07_001.jpg

Suite à ca, reprise du coffre, grattage à blanc, primaire et face arrière (juste ponçage avant primaire - ca c'est provisoire, l'extérieur à fond c'est pour plus tard :mrgreen: ).

photos_23.06.07_002.jpg

Aujourd'hui je viens de recevoir un réservoir tout neuf :P ou plutôt voilà le résultat après une séance de nettoyage d'une demie heure aux produits qui puent B) pas vieux en tout cas. Du coup il sera remonté brut (galvanisé) sur le dessus.
Je ne pense jamais à prendre les tofs avant <_< , mais le dessus était comme le dessous.
photos_23.06.07_051.jpg

Voilà pour la semaine.

Ce message a été modifié par Cragar - 23 June 2007 - 10:57 PM.

  • 0
Image IPB

#82 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 24 June 2007 - 09:04 AM

Aujourd'hui, repos.

Sortie prévue en fiatou de 64 du côté de la Seine et Marne, pour faire plaisir à madame et retrouver qlqs connaissances :)

Sisi, on vient du 44 :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • photos_fiatou64.jpg

Ce message a été modifié par Cragar - 24 June 2007 - 09:07 AM.

  • 0
Image IPB

#83 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 24 June 2007 - 09:32 AM

Ce n'est pas parce qu'il y a un nouveau membre dans la famille que je vais revendre l'auto pour pièces :P


Ben sincères félicitations pour l'arrivé du p'tit bout (ou boute....) :bravo: :thumbsup_anim:
Ca va te laisser moins de temps pour les travaux voiture ca maintenant !! ;-)

Mais bon, comme tu bosse super bien ca avancera quand même (tu roulera p'tet bien avant moi à la vitesse ou je vais... :mrgreen: )
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#84 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 24 June 2007 - 10:05 AM

Merci, la ptite c'est une merveille !
Ca me laisse effectivement moins de temps, mais je l'optimise. Je me donne des impératifs chaque fois et de ce fait il y a moins de pauses bières, cigarette... souvent une bonne bouteille de flotte qui m'accompagne :mrgreen: .

Je ne bacle surtout pas mais je ne m'arrète pas sur des choses sans importance que je pourrais faire quand l'auto passera en carrosserie (j'avais prévu de mettre à nu le panneau arrière, restaurer les juppes,...).

En restant confortable, j'espère rouler en septembre.

Ce message a été modifié par Cragar - 24 June 2007 - 10:16 AM.

  • 0
Image IPB

#85 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 14 July 2007 - 10:35 PM

Bon, ça avance

tout d'abord je termine de préparer le réservoir, toujours chiffon et nettoyant :) .

mustang_rear_14.07_001.jpg mustang_rear_14.07_002.jpg

Une bonne dose de courage pour reprendre le dessous (j'ai mis 2 jours à me décider).

Pas cool, à me prendre des saloperies dans les yeux pendant un week-end, j'ai fait une crise par irritation qui m'a duré 4 jours - grosse fatigue des paupières, yeux rouges, je n'arrivais plus à garder les yeux ouverts et ne supportais pas la lumières :o ,enfin c'est passé.

Quelques photos pas très sympas de perforation et de mal façon autour des ailes. Malheureusement ceci attendra le passage en carosserie pour être refait. Là c'est plus dans mes compétences, en attendant j'ai du étaler du mastic pour éviter que l'eau ne s'infiltre, je m'en serais passé <_<

mustang_rear_14.07_004.jpg mustang_rear_14.07_006.jpg mustang_rear_14.07_009.jpg

Sinon c'est sain mais limite, fallait quand-même taper dans la rouille.
Je constate que l'arrière n'a pas été retraité par rapport au reste (va comprendre... <_< ) et donc a souffert le plus.

mustang_rear_14.07_011.jpg mustang_rear_14.07_012.jpg mustang_rear_14.07_016.jpg mustang_rear_14.07_026.jpg mustang_rear_14.07_036.jpg

Après cette p***n d'étape, préparation du pont et des lames pour le remontage.

mustang_rear_14.07_047.jpg mustang_rear_14.07_048.jpg mustang_rear_14.07_052.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • mustang_rear_14.07_006.jpg

Ce message a été modifié par Cragar - 14 July 2007 - 10:36 PM.

  • 0
Image IPB

#86 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 14 July 2007 - 11:10 PM

Remontage du train AR et qlqs bricoles après avoir terminé l'intérieur du coffre, petit coup de noir sur le panneau arrière et la pose du réservoir.

mustang_rear_14.07_056.jpg mustang_rear_14.07_057.jpg

pose des flexibles AV pour finir cette partie

mustang_rear_14.07_053.jpg
  • 0
Image IPB

#87 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 14 July 2007 - 11:33 PM

SAlut cragar,
vraiment du tres beau boulot tou ca, ce qui me fait délirer c'est qu'on est en train de faire exactement la meme chose au meme moment sauf que tu a le remontage d'avance sur moi :P
il me semble meme reconnaitre les koni classics qui n'attende qu'a etre monté
et je constate que l'on rencontre exactement le meme souci, a savoir la rouille dans les passages de roue, la mienne attendra aussi son passage en carrosserie pour etre réparé dans les règles de l'art!
j'espere un jour te croiser pour discuter plus amplement de nos autos ;-)

Ce message a été modifié par Alexstanger - 14 July 2007 - 11:39 PM.

  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#88 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 15 July 2007 - 12:47 AM

Salut Alex.

Merci pour les compliments, ça motive.
C'est vrai que tu grattes aussi dans la zone :) tu remontes quand ?

Oui, les Konis c'est super et c'est comme à l'origine ;-)

Quand aux ailes, c'est vraiment galère. Hormis les points de perforation habituels, il y a eu un choc sur l'aile droite et les mecs ont vraiment fait du sale boulot :angry: à tel point que le galbe de l'embout d'aile ne correspond pas à l'aile et ça se voit bien (grossis la photo en vue arrière, on voit en partie - peux pas faire mieux). Faut tout changer - aile, demi passage de roue, retour inférieur dans le coffre...
Je ne sais pas combien de temps je vais devoir rouler comme ça, mais ça me gave et je ne pense pas avoir le budget carrosserie avant 2 ans :(

Sinon, biensûre se sera avec grand plaisir quand on se croise.

Ce message a été modifié par Cragar - 15 July 2007 - 12:50 AM.

  • 0
Image IPB

#89 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 15 July 2007 - 08:13 AM

Salut Alex.

Merci pour les compliments, ça motive.
C'est vrai que tu grattes aussi dans la zone :) tu remontes quand ?


remontage prévu mercredi ou jeudi ;-)

Oui, les Konis c'est super et c'est comme à l'origine ;-)


tu les a reglé comment? moi je les ai mis a la moitié ni trop dur ni trop mou

Quand aux ailes, c'est vraiment galère. Hormis les points de perforation habituels, il y a eu un choc sur l'aile droite et les mecs ont vraiment fait du sale boulot :angry: à tel point que le galbe de l'embout d'aile ne correspond pas à l'aile et ça se voit bien (grossis la photo en vue arrière, on voit en partie - peux pas faire mieux). Faut tout changer - aile, demi passage de roue, retour inférieur dans le coffre...
Je ne sais pas combien de temps je vais devoir rouler comme ça, mais ça me gave et je ne pense pas avoir le budget carrosserie avant 2 ans :(

ca c'est vraiment pas cool, mais il faut pensé que nos autos ont bientot 40 et leur lots d'histoire plus ou moin rejouissante, il y a 20, quand ils ont reparés ton aile, la voiture n'avais pas la meme valeur! la mienne aussi a été tres tres mal réparer a certain endroit mais ca fais partie du jeu, certain ont la chance de trouver des autos complement d'origine d'autre un peu moin
je ne pense pas non avoir le budget carrosserie avant deux trois ans donc ca attendra et ca ne m'empechera pas profiter en attendant B)
Alex
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#90 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 15 July 2007 - 11:08 AM

tu les a reglé comment? moi je les ai mis a la moitié ni trop dur ni trop mou

J'ai fait 2 tours sur 3

je ne pense pas non avoir le budget carrosserie avant deux trois ans donc ca attendra et ca ne m'empechera pas profiter en attendant B)


Ah ouais :unsure: je pensais que tu attaquerais l'extérieur dans la foulée, me rendais pas compte. Effectivement on prend le même chemin :)

ca c'est vraiment pas cool, mais il faut pensé que nos autos ont bientot 40 et leur lots d'histoire plus ou moin rejouissante, il y a 20, quand ils ont reparés ton aile, la voiture n'avais pas la meme valeur!

C'est ce que je me suis dit, de plus j'ai vu que ça n'a pas été fait d'hier, bidouillé avant d'être peinte en rouge, peinte et repeinte après, il a dû se passer qlqs années :huh:
  • 0
Image IPB

#91 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 02 December 2007 - 09:56 AM

super travail cragar.
tu as quand meme plus avancé que moi sur ta voiture en général.
une petite photo du moteur repeint !!!
aller on continu a bosser et bientot sa va ronronner tout ça.
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#92 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 02 December 2007 - 04:32 PM

Merci de ta visite Kartman, sympa de m'avoir remonté mon topic, je ne le trouvais plus :P

Bon, je vais entretenir tout ça mais ca tourne au ralentit pour le moment, explications à venir...
  • 0
Image IPB

#93 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 02 December 2007 - 06:52 PM

Beau ! Sera prête pour la saison prochaine :)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#94 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 03 December 2007 - 12:19 AM

C'est clair !! Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y aura eu une galère. En tout cas je ne donne plus de date, ça n'est jamais respecté.

Bon, quelques photos d'il y a 2 semaines

Préparation des culasses World - léger meulage et polissage des conduits, rodage soupapes, assemblage soupapes après vérification des hauteurs d'installation des ressorts avec les nouveaux shims (rondelles de calage).
IMG_1338.JPG IMG_1339.JPG IMG_1340.JPG IMG_1407.JPG

Une soupape n'est pas assemblée en raison d'une coupelle neuve défectueuse. Summit me la renvoit sous garantie, mais toujours pas arrivée :unsure:

Les pistons, bielles équilibrées, vis ARP sont revenus de chez le rectif assemblés, donc dernier nettoyage et mise en place de la segmentation.
IMG_1344.JPG

Décapage du bloc
IMG_1346.JPG IMG_1348.JPG

Euh, désolé Kartman, je n'ai pas encore pris de photos avec tout ça repeint, prèt à monter. En tout cas depuis 2 semaines tout est emballé, à l'abris de la poussière bien au chaud :rolleyes:

Autrement j'ai repassé une petite commande pour quelques bricoles avec entre-autres un joint de palier ar de vilo polyurethane pour remplacer la tresse montée d'origine (conseil de Romuald). Celui de la pochette de joint en caoutchouc ne me paraissait pas suffisament fiable.
  • 0
Image IPB

#95 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 03 December 2007 - 03:45 PM

Pour le joint caoutchouc qui est dans la pochette je confirme tes doute sur sa fiabilité.j'ai remplacé le mien et j'ai plus qu'a recommencer .mais tu sais ce que l'on dit faire et defaire c'est travailler( quoi que! j'y crois pas trop).bon courage pour la suite ;-)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#96 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 03 December 2007 - 11:16 PM

Ouais c'est flippant cette histoire de joint ! Je n'est pas envisagé de remettre de la tresse car ça me paraissait risqué, trop hazardeux à installer. Je me dis qu'avec un joint de cette qualité je mets toutes les chances de mon côté et je sais qu'un pro le fait, alors...

Merci pour vos encouragement, je crois pouvoir reprendre les travaux en fin de semaine, je viens de recevoir mes coupelles de soupapes. J'en avait une à remplacer, ils m'ont renvoyé un set de 16 (et une plaquette de stickers en prime) B) Vraiment sympa chez Summit !
  • 0
Image IPB

#97 kevin31

kevin31

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 936 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse(31)
  • Mustang:SR 69 GT

Posté 06 December 2007 - 05:50 PM

Je vois que c'est la mode de peindre son pont comme ca..ca me tate dit donc :P
Nikel pour le boulot qui a ete fait cragar ;-)
  • 0
Image IPB

#98 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 06 December 2007 - 11:26 PM

N'hésites pas Kevin. Plus il y en aura et plus on croira que c'est d'origine :) . Pour le nez, j'avais de l'antirouille rougeatre dans le placard et je trouvais ça sympa je l'ai vernis pour ne pas qu'il s'encrasse. C'est juste pour épater le gars du contrôle technique en fait :mrgreen: Y a que lui qui va en profiter.
  • 0
Image IPB

#99 kartman

kartman

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 Messages :
  • Interests:karting, plongée
  • Mustang:coupé 1967

Posté 07 December 2007 - 07:02 AM

super cragar, sa avance bien.
décidement le pauvre romuald est trés solicité, il m'a conseiller la meme chose pour le joint de palier, donc pareil j'ai mis le meme que toi.
heureusement que on là, notre romu, que ferai t'on sans lui, des betises :mrgreen:
par contre tu as réaleser le bloc aussi sur le plan de joints. romu m'a dit que le souci avec les pistons forged est qu'il sont legerement plus haut que les anciens, et du coup sa peut toucher le joints de culasse a la remonter.
donc moi j'ai pas fait du coup.
  • 0
POUR EVITER DE SE FAIRE AVOIR COMME MOI.

http://forum.mustang...showtopic=14553

#100 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 December 2007 - 01:35 PM

;-)

Pour le bas, comme décrit plus haut, pistons forgés à .030 et boulonnerie ARP, les pièces sont là et tout est rectifié.
Avec les culasses, ça attend bien sagement depuis quelques semaines sous la table de la cuisine :D



Pour la suite, c'est plus délicat. Pour avoir un ensemble homogène performant et fiable en fonction de mon budget, j'ai repoussé un peu les limites du raisonnable mais je pense avoir fait le tour.

Pour aller avec les culasse (puisque ça demande à respirer)
- Performer RPM
- Poussoirs à rouleaux Crane
- AAC comp.cam. (2200-6200)
- hooker super comp.1'3/4
et tout le bazar de pièces renforcées qui vont avec; boulonnerie (tout en ARP(suite)),distrib, tige pompe à huile, ressorts de soupapes et autres.

Je partirais plutot sur une edelbrock Torker II , rapport aux culasses que tu mets+ Converto 11 pouces 2500 tours mini+ rapport pont en 3.50
Sinon, ca sert à rien d avoir une montée en puissance jusqu à 6200...
Et sinon tes diametres d échappement sont gros par rapport à du performer!
:rolleyes:

Ce message a été modifié par memez - 07 December 2007 - 01:35 PM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)