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Mico -1973 - Mach1


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#141 Mc Vince

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Posté 28 March 2007 - 10:57 PM

Les tourrelles plutot non (je chipotte je sais....) ? ;-)


Les colonnes de suspensions, je chipotte aussi :mrgreen:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#142 Mico

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Posté 29 March 2007 - 02:12 PM

Les colonnes de suspensions, je chipotte aussi :mrgreen:

sorry je ne me souvener plus du nom :D

Ce message a été modifié par Mico - 29 March 2007 - 02:12 PM.

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#143 franckgras

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Posté 18 April 2007 - 10:00 PM

En rentrant du mustang fever, lorsqu'on vous a doublé; j'ai remarqué que ta roue arr gauche sautillait.

Bizarre.

pas vue à droite mais à vérifier!!!
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#144 slab

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Posté 19 April 2007 - 07:10 AM

En rentrant du mustang fever, lorsqu'on vous a doublé; j'ai remarqué que ta roue arr gauche sautillait.

Bizarre.

pas vue à droite mais à vérifier!!!


ahh quand on vous a laissé passer tu veux dire :P
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#145 Mico

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Posté 19 April 2007 - 10:02 PM

En rentrant du mustang fever, lorsqu'on vous a doublé; j'ai remarqué que ta roue arr gauche sautillait.

Bizarre.

pas vue à droite mais à vérifier!!!


oui bizarre, je n'ai rien remarqué
mais a verifier
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#146 Exxodus

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Posté 20 April 2007 - 08:47 PM

En rentrant du mustang fever, lorsqu'on vous a doublé; j'ai remarqué que ta roue arr gauche sautillait.


ahh quand on vous a laissé passer tu veux dire :P


Heu ;) parlez pour vous ;) On a fait un bout de chemin ensemble ;)

Perso, j ai pas remarque le sautillement, par contre la fumée, ca bien. A surveiller.

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#147 Mico

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Posté 21 April 2007 - 05:50 PM

Heu ;) parlez pour vous ;) On a fait un bout de chemin ensemble ;)

Perso, j ai pas remarque le sautillement, par contre la fumée, ca bien. A surveiller.


La fumée je doit regarder mais je pense plus a des gaz imbrulé, cause allumage ?? ou alors bien autre chose :unsure:

J'ai verifier le serrage de mes amorto AR et je les ai resseré :)
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#148 Mico

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Posté 21 May 2007 - 09:44 PM

C'est pas grand choce mais j'ai changé le joint de carter et evidement pas du tout facile car pas possible d'enlever le carter et de plus avec les 4 en 1 il descend pas beaucoup d'ou big bordel pour faire un bon travail.

PS: j'aurais enlever le moteur que ça aurai été plus simple :)

je n'ai pas mis trop de pâte, seulement au jonction des joints, je dois essayer et voir si dés qu'en pression, l'huille reste bien dans le carter ;-)

j'ai fait une p'te photo avec mon GSM et il y a l'air que c'est bien un 4 boulons par palier (sorry pour la qualité)

IMAGE_00105.jpg
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#149 Mico

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Posté 07 December 2007 - 09:16 PM

Voilà je me suis mis en tête de refaire mon moteur car la calamine est partout, l'arbre a cames, poussoirs, culbuteurs ont l'âge.

Donc une première commande de pièce est prête à partir.

J'ai déjà reçu les soupapes, ce sont des EPN, comme celle que Voodo Slide a achetée

Soupapes.jpg


J'ai aussi reçu le support moteur d'atelier (ça va être utile)
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#150 Voodoo Slide

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Posté 08 December 2007 - 01:10 PM

Oh les belles soupapes ;-)

Au fait, j'ai vu Romuald hier soir et je lui ai montré mes culasses avec les nouvelles soupapes... le jeu au guide de soupapes est horrible :angry: (j'ai mesuré les soupapes EPN, pour controler, elles sont parfaites en cote)
Alors je ne parle même pas du jeu avec les vieilles soupapes :rolleyes:

Verdict : il faut mettre en place des nouveaux guides de soupapes. La note de l'usinage risque d'être salée. J'espère pour toi que tu n'auras pas le même soucis :huh:



Sinon, j'ai apparement fait une boulette en achetant mes pistons d'un coté et mes bielles d'un autre. Pour les pistons, comme les origines, les axes sont flottant dans le piston et fixe dans la bielle. Mais avec des bielles Eagles, les axes sont flottant dans la bielle. J'attends de recevoir les bielles pour tout controlé mais du coup je vais peut être devoir trouver d'autres pistons.
J'ai cru comprendre que tu gardes tes bielles d'origine, j'aurais alors peut être les pistons qu'il te faut. des Speed Pro (TRW) forgé en cote +0.030'' avec un jeu de segment moly ;-) Je te tiens au courant quand j'en saurai plus... si ça t'interresse bien sur ;-)

PS: je crois bien que tout les kit complet Federal Mogul de chez Summit pour Cleveland sont pour 2V (mauvais kit de joints, mauvais valley pan...)

Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 08 December 2007 - 01:12 PM.

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#151 Mico

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Posté 08 December 2007 - 02:49 PM

Oh les belles soupapes ;-)

Au fait, j'ai vu Romuald hier soir et je lui ai montré mes culasses avec les nouvelles soupapes... le jeu au guide de soupapes est horrible :angry: (j'ai mesuré les soupapes EPN, pour controler, elles sont parfaites en cote)
Alors je ne parle même pas du jeu avec les vieilles soupapes :rolleyes:

Verdict : il faut mettre en place des nouveaux guides de soupapes. La note de l'usinage risque d'être salée. J'espère pour toi que tu n'auras pas le même soucis :huh:
Sinon, j'ai apparement fait une boulette en achetant mes pistons d'un coté et mes bielles d'un autre. Pour les pistons, comme les origines, les axes sont flottant dans le piston et fixe dans la bielle. Mais avec des bielles Eagles, les axes sont flottant dans la bielle. J'attends de recevoir les bielles pour tout controlé mais du coup je vais peut être devoir trouver d'autres pistons.
J'ai cru comprendre que tu gardes tes bielles d'origine, j'aurais alors peut être les pistons qu'il te faut. des Speed Pro (TRW) forgé en cote +0.030'' avec un jeu de segment moly ;-) Je te tiens au courant quand j'en saurai plus... si ça t'interresse bien sur ;-)

PS: je crois bien que tout les kit complet Federal Mogul de chez Summit pour Cleveland sont pour 2V (mauvais kit de joints, mauvais valley pan...)


Je n'ai pas encore controlé les mesures des soupapes mais elles ont toutes le même poids.

Oui je garde mes bielles d'origines mais les ecrou+vis seront changé pour le l'ARP.

Pour le kit Federal Mogul, il faut specifier si c'est un 4V ou 2V.
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#152 Romuald

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Posté 08 December 2007 - 08:58 PM

Sinon, j'ai apparement fait une boulette en achetant mes pistons d'un coté et mes bielles d'un autre. Pour les pistons, comme les origines, les axes sont flottant dans le piston et fixe dans la bielle.

He oui, je te rassure tu n'es pas la premier a te gourrer. Il faut bien comprendre que dans les cas 'flottant', l'axe est monté en force sur la bielle et c'est le piston qui est libre sur l'axe. La plupart des bielles perfo sont prevu pour un montage clips. Donc l'axe et libre dans la bielle. En general, il y a une bague en metal jaune dans la bielle, donc dans ces cas eviter d'utiliser des huiles trop riche en phosphate ;-)

wot_1.jpg
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#153 Diam

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Posté 09 December 2007 - 08:50 PM

Faut que je les enleves au plus vite sinon elle mets tous dehors :mrgreen:


Dehors, avec mon attache remorque ?

Diam (qui se souvient tous les 3 mois qu'il a du boulot sur sa T5 et du matos à réccupérer chez le Mico)

EDIT : 'tain, là j'ai même un an de retard !!!! MDR !!!!

Ce message a été modifié par Diam - 09 December 2007 - 08:51 PM.

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#154 Mico

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Posté 09 December 2007 - 09:24 PM

Dehors, avec mon attache remorque ?

Diam (qui se souvient tous les 3 mois qu'il a du boulot sur sa T5 et du matos à réccupérer chez le Mico)

EDIT : 'tain, là j'ai même un an de retard !!!! MDR !!!!


Ah, tu y pense enfin a ton attache caravane ;-)

Pas grâve, elle est toujours dans le garage
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#155 CanyonCarver

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Posté 14 December 2007 - 08:58 PM

Superbe Mach1, man!

J'espère que tout se passera bien au remontage du moteur. Elles sont jolies ces soupapes! ;)
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#156 Mico

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Posté 03 January 2008 - 08:51 PM

Volià le moteur est retiré et le demontage à commencé, c'est qu'il est lourd le bestiau :D

Quelques petite surprise lors du demontage, pas de thermostat, manque 2 vis sur les 6 qui attache la boîte au moteur et une vis de maintien de la pompe a eau qui a etait cassée lors du précedant remplacement

Quelques question

Sur la photo ou l'on voit les paliers de villebrequin, il sont numeroté et une fléche indiquent leur sens de montage mais sur la n°4, elle est dans l'autre sens, est ce normal?
Est ce que pour le remontage, il faudra la remettre comme démonté?

Sur le convertisseur, il y a 2 lettres CB et d'après mon bouquin ce serai un convertisseur avec un stall speed de 3000 rpm, est ce exact?

photos:

DSCF0193_resize.JPG DSCF0194_resize.JPG DSCF0201_resize.JPG DSCF0203_resize.JPG DSCF0204_resize.JPG DSCF0205_resize.JPG
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#157 Voodoo Slide

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Posté 03 January 2008 - 09:13 PM

Volià le moteur est retiré et le demontage à commencé, c'est qu'il est lourd le bestiau :D

Quelques petite surprise lors du demontage, pas de thermostat, manque 2 vis sur les 6 qui attache la boîte au moteur et une vis de maintien de la pompe a eau qui a etait cassée lors du précedant remplacement


ça me rapelle vaguement quelque chose ce petit demontage :mrgreen:
A croire que les 351c n'ont pas de thermostat... de série :rolleyes:

Pour le palier n°4, le miens était bien dans le même sens que les autres, mais je suis incapable de dire de quelle sens tu dois remonter le tiens :unsure:


HS : Ai-je aperçu un support moteur tout neuf ? et bien protégé :mrgreen:
J'ai craqué sur le même modèle sur eBay il y a 2 jours :P

Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 03 January 2008 - 09:15 PM.

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#158 Mico

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Posté 03 January 2008 - 09:19 PM

Pour le palier n°4, le miens était bien dans le même sens que les autres, mais je suis incapable de dire de quelle sens il faut que tu le remontes :unsure:
HS : Ai-je aperçu un support moteur tout neuf ? et bien protégé :mrgreen:
J'ai craqué sur le même modèle sur eBay il y a 2 jours :P


Pour le remopntage, la fleche sur le palier indique l'avant du moteur mais comme j'en ai un dans l'autre sens je me demande si je dois le remettre comme ça ou comme les autres.

oui oui c'est un support tous neuf acheté sur ebay allemagne, le 1000 lbs :mrgreen:
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#159 gégé

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Posté 03 January 2008 - 10:39 PM

Salut Mico,

tu mets quoi comme vis pour fixer le moteur au support?

Sinon, pour le thermostat, je suis en train de remonter un 351C sur un cab 73 et il n'y était pas non plus...
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@lbert €instein

#160 gg

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Posté 03 January 2008 - 10:57 PM

hé mais on bien qu'il est en congés le mico :mrgreen:
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