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freins : maitre cylindre


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#61 gg

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Posté 27 March 2007 - 09:02 PM

soit les entretoises sont trops courtes !

Soit le booster est trop gros. Il manque vraiment pas grand chose.
:angry:

En fait il faudrait que le booster soit décaler un peu plus vers l'avant à mon avis 5 à 10mm pour ne pas toucher la commande d'embrayage.

Si je commence à jouer avec des épaisseurs, ça va faire chipo et en plus j'ai peur que le push rod ne soit pas assez long :(
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#62 Mustanger

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Posté 27 March 2007 - 09:07 PM

soit les entretoises sont trops courtes !

Soit le booster est trop gros. Il manque vraiment pas grand chose.
:angry:

En fait il faudrait que le booster soit décaler un peu plus vers l'avant à mon avis 5 à 10mm pour ne pas toucher la commande d'embrayage.

Si je commence à jouer avec des épaisseurs, ça va faire chipo et en plus j'ai peur que le push rod ne soit pas assez long :(


essayes avec une paque d'alu de 1 cm d'épaisseur, ça devrai le faire.

pour le push rod, je pense qu'il en existe de plusieur longueur.

Au pire tu en reprend un
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#63 Hendrix74

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Posté 27 March 2007 - 11:09 PM

Aïe GG, dsl pour toi :(
Apparememnt c'est le problème classique rencontré par d'autre membre : booster+ double réservoir + Boite manuel sur les 66 ne passe pas à cause de l'embrayage. Chez Summit il ne détaille pas ce point épineux. chez Mustang Unlimited, c'est bien précisé : leur kit ne fonctionne qu'avec des boitoto. Donc pour l'instant, à ma connaissance, le seul kit proposant une solution se trouve chez stang-aholics

Mais bon, tu vas réussir à bricoler qqchose de sûr (on parle de freinage là quand même) ;-)

Ce message a été modifié par Hendrix74 - 27 March 2007 - 11:11 PM.

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#64 slab

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Posté 28 March 2007 - 07:16 AM

merdum alors
au pire des pire oublie le double maitre cylindre repasse en simple, ca passe avec le booster
pour info ton booster c'est un 7 , 8 ou 9' ?
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#65 gg

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Posté 28 March 2007 - 07:54 AM

merdum alors
au pire des pire oublie le double maitre cylindre repasse en simple, ca passe avec le booster
pour info ton booster c'est un 7 , 8 ou 9' ?


Non slab, c'est bien le booster (7") qui ne passe pas.
Comme le dis Mustanger, j'y ai pensé cette nuit (la nuit porte conseils :mrgreen: ) , je vais mettre une cale de 1cm entre la cloison parefeu et les entretoises qui supportent le booster. Et voir. Il ne manque vraiment pas grand chose.

Si le pushrod est trop court, je peux encore voir pour bricoler une allonge en tige filletée.

GG


Aïe GG, dsl pour toi :(
Apparememnt c'est le problème classique rencontré par d'autre membre : booster+ double réservoir + Boite manuel sur les 66 ne passe pas à cause de l'embrayage. Chez Summit il ne détaille pas ce point épineux. chez Mustang Unlimited, c'est bien précisé : leur kit ne fonctionne qu'avec des boitoto. Donc pour l'instant, à ma connaissance, le seul kit proposant une solution se trouve chez stang-aholics

Mais bon, tu vas réussir à bricoler qqchose de sûr (on parle de freinage là quand même) ;-)


Bonjour Hendrix, meme avec la solution de "Stang aholics" je suis curieux de voir le système d'attache et le bas du booster. Car la commande d'embrayage est vraiment proche. C'est vraiment à croire que Ford n'a pas pensé qu'il pourrait y avoir besoin d'un booster avec une boite manuelle :(
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#66 gg

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Posté 28 March 2007 - 08:18 PM

Bon !

J'ai travaillé un peu sur la caisse.

Mettre le booster avec les entretoises + 1 cm de cales, ça ne change rien au problème. Le booster touche toujours la commande d'embrayage.

Mettre le booster plus haut, oui c'est possible en inversant les entretoises. Dans ce cas il faut découper dans la cloison pare-feu. Mais alors, le push-rod n'est plus du tout dans l'axe :angry:

Mettre le MC '67 tel quel, le push rod que j'ai est trop long :angry: :(

Couper le push rod à la bonne dimension j'ai pas envie.

parcontre : j'ai sorti les cylindres de chaque MC. sur les photos, le jaune proviens du MC 66, le gris (avec le ressort) proviens du MC 67.

je remarque que sur le gris, il y a comme une cale à l'intérieur. Si je pouvais l'enlever, à mon avis, mon push-rod serait bon en longueur.

Qu'en pensez-vous.

(Bref c'est la m....e <_< :evil2: )

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#67 Sponge

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Posté 28 March 2007 - 11:21 PM

J'ai aussi un problème sur la mienne car la Z Bar qui vient d'une Mustang de 70 n'est pas adaptée à la tige qui vient de mon pédalier donc on a du retravailler celle-ci. N'est-ce pas réalisable pour toi?

Pour la purge, avec l'assistance, ça se fait moteur en allumé of course.
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#68 muscab

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Posté 29 March 2007 - 06:45 AM

Si je comprend bien ton booster touche a gauche avec la cde d'embraillage.
Dans ce ca, plutot que de monter tes entretoises tournées de 180°, tu peux peut etre essayer ca:
Montes tes entretoise sur le booster et presente le sur ta cloison pare feu en laissant 3mm de jeu entre le booster et la cde d'embraillage. Trace avec une pointe ou un marqueur ce qui serai la nouvelle position des 4 trous de fixation sur la cloison pare feu. Mesure le décalage avec la position d'origine. Verrifie ensuite de quel coté est monté le "push rod" sur la pédale de frein. Si il est monté coté gauche, il n'y a plus qu'a le monter coté droit de la pédale, de repercer 4 trous dans la cloison pare feu et eventuellement de retoucher le trou de passage du "push rod" dans la cloison pare feu.... Si il est deja monté coté droit, il faudra en plus faire un axe epaulé pour ratraper le décalage....

Pas sur que ca puisse t'aider, mais c'est une piste :rolleyes:
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#69 gg

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Posté 29 March 2007 - 08:17 AM

Si je comprend bien ton booster touche a gauche avec la cde d'embraillage.


Exact !

Vu que la bonne saison arrive très grands pas, je vais juste mettre le MC '67 et je verrai plus tard pour l'assistance ;-)
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#70 gg

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Posté 03 April 2007 - 03:33 PM

Bon : dernière news :

J'ai (enfin) toutes les nippes, 2 morceaux de tuyau, et je vais m'arranger pour la longueur du push rod (barbare methode inside)

Me manque plus que l'outil pour faire un entonnoir au bout des tuyaux (flare tools)

GG
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#71 gg

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Posté 04 April 2007 - 07:15 PM

UP :)

Maitre cylindre placé, j'ai toutes les nippes nécéssaires, push rod adapté, je me suis fabriqué un bouchon en remplacement du contacteur (>'66), et je viens d'acheter sur ebay un "flaring tools". Donc dès que je le reçois -> je fais mes chtits tuyaux sur mesure et hop, rouler jeunesse.

Pour le push rod, j'ai recoupé le mien ('66) de 31mm pour l'adapter à mon MC de 67, petit coups de lime sur les bords pour l'arrondir un peu, petit coups d'antirouille.

Alors vu que c'est mission impossible de trouver un boulon aux cotes "qui vont bien" pour mettre à la place du contacteur, j'ai mis un morceau de métal avec un joint et la nippe pour le serrer. Pour le morceau de métal avec joint : j'ai découpé dans le couvercle d'un bocal de conserve :mrgreen: Vu qu'il n'y a pas de pression à cet endroit sauf en cas de problème, je verrai bien à l'usage :)

place aux pics.

GG


2918 : bloc de répartition avec en haut et au milieu, l'emplacement à boucher puisque j'ai pas de contacteur.
2919 : mon super bouchon :mrgreen:
2920 : la nippe qui serre le bouchon :)


Voila vous savez tout.

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#72 Mico

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Posté 04 April 2007 - 08:08 PM

je vois que tu as trouvé un autre moyen B)

sinon comme je t'ai proposé ce mation, une niple + tuyau fermé par ecrasement et soudure si ce que tu as fais te poses probleme

A demain GG ds le tchou tchou :P
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#73 slab

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Posté 05 April 2007 - 08:19 AM

et les photos du MC sont ou ? :P

Mico ne pas confondre nipe niple et nipple :mrgreen:
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#74 gg

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Posté 05 April 2007 - 08:20 AM

et les photos du MC sont ou ? :P


T'as déjà vu un MC quand meme ? <_<
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Posté 05 April 2007 - 08:32 AM

T'as déjà vu un MC quand meme ? <_<


http://www.voiturama...iles/bleble.gif
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#76 gg

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Posté 21 April 2007 - 08:11 AM

UP

Bon voici les dernières news :

Le flaring tools (outils qui permet de faire les collets au bout des tuyaux de freins) que j'ai acheté à 20€ sur ebay, he bien c'est d'la m*****e :(

Alors j'en ai trouvé un hier sur Namur. Du pro ! Bonne nouvelle, après 2 essais infructueux, j'ai réussi à faire un premier collet hier soir. Donc cet après midi, BANZAÏÏÏ ! Je fais mes tuyaux ! :mrgreen:

A+

GG

Ce message a été modifié par gg - 22 April 2007 - 01:57 PM.

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#77 gg

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Posté 22 April 2007 - 02:04 PM

:cap: :devil:

Tous mes tuyaux de freins sont faits ! :mrgreen:

Les 2 départs du MC vers le répartiteur, départ du répartiteur vers les 2 avants et vers l'arrière.
ça va vraiment mieux quand on a les bons outils :mrgreen: (sans blagues....)

Une bonne purge de tout le circuit (celui de la voiture hein... :mrgreen: ) avec l'aide de madame (ben oui, de temps en temps pour faire valoir son droit à la balade faut qu'elle m'aide :mrgreen: )

Bon j'ai pas encore testé, mais à première vue comme ça, la pédale de freins est beaucoup plus dure qu'avec l'ancien MC.

Wait & see.

GG

(grrr, pas possible de mettre un pic)

Ce message a été modifié par gg - 22 April 2007 - 02:07 PM.

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#78 slab

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Posté 23 April 2007 - 09:46 AM

photos MC

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Posté 23 April 2007 - 09:59 AM

Grrrr, moi j'arrive pas à mettre la picture :(
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Posté 25 April 2007 - 01:43 PM

Grrrr, moi j'arrive pas à mettre la picture :(


ca fonctionne tes photos ou pas ?
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