Aller au contenu


Photo

manuel d'atelier en Francais


  • Please log in to reply
280 replies to this topic

#61 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 05 January 2008 - 02:55 PM

:blink: Gloupsssssssss


oui j'ai donc bien compris
ca fait chero !!!
  • 0

#62 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 05 January 2008 - 04:23 PM

:( sont fou les mecs :blink: :blink:
c'est de l'amateur ici ...
bon on commence une cagnotte? :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#63 JFF351

JFF351

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france tours 37
  • Interests:maquettes + mecanique
  • Mustang:351-4V coupé 70

Posté 05 January 2008 - 06:01 PM

oui j'ai donc bien compris
ca fait chero !!!


Salut cloclo, ta demande à ford spécifié bien les RTA anciennes et à but non lucratif,
  • 0
:D jf351 :D

#64 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 05 January 2008 - 08:49 PM

Salut cloclo, ta demande à ford spécifié bien les RTA anciennes et à but non lucratif,


Oui pour qu'il ny' ai pas d'ambiguïtés
ci joint la lettre envoyée à Dearborn

Dear sirs,


Owner of a 1964 1/2 convertible, in daily contacts with French fans, also Mustang owners, I would like to translate your workshop manuals.

I refer to your shop manuals related to model year 64/66 , 67/68 , 69/70 and 71/73. My plans are to start by model 64/66, this manual by himself will take between 18 and 24 months to be translated.

In this project I will be helped for translations by fans and Mustang owners working for free, I will personally realise the design and making-up.

My idea is to introduce on a weekly base a new page on a dedicated web site only accessible by lovers (introduction code and password on presentation page).

15 different people are actually ready to contribute to this project.

After receiving the translated pages from my friends I will introduce the necessary diagrams or plans needed (I am prepared to redesign and take pictures ).

The main interest of this web site is to be interactive, I mean interested people can participate, translation is open and can be modify depending, for example, of new tools available on the market. Tricks and personal methods can be excellent ways to keep this site “live”.

Your shop manual is a starting point and on every page I will mention that Ford company is NOT responsible for translations and eventual addings or every legal mention that you would like to see.

Disposed to your comments and suggestions, I request your agreement to realise this project and publish on the net your manual 64/66.

Best regards,

User is online!Profile CardPM

View VehiclesReport PostGo to the top of the page
Delete Post
  • 0

#65 JFF351

JFF351

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france tours 37
  • Interests:maquettes + mecanique
  • Mustang:351-4V coupé 70

Posté 05 January 2008 - 09:00 PM

Oui pour qu'il ny' ai pas d'ambiguïtés
ci joint la lettre envoyée à Dearborn

Dear sirs,
Owner of a 1964 1/2 convertible, in daily contacts with French fans, also Mustang owners, I would like to translate your workshop manuals.

I refer to your shop manuals related to model year 64/66 , 67/68 , 69/70 and 71/73. My plans are to start by model 64/66, this manual by himself will take between 18 and 24 months to be translated.

In this project I will be helped for translations by fans and Mustang owners working for free, I will personally realise the design and making-up.

My idea is to introduce on a weekly base a new page on a dedicated web site only accessible by lovers (introduction code and password on presentation page).

15 different people are actually ready to contribute to this project.

After receiving the translated pages from my friends I will introduce the necessary diagrams or plans needed (I am prepared to redesign and take pictures ).

The main interest of this web site is to be interactive, I mean interested people can participate, translation is open and can be modify depending, for example, of new tools available on the market. Tricks and personal methods can be excellent ways to keep this site “live”.

Your shop manual is a starting point and on every page I will mention that Ford company is NOT responsible for translations and eventual addings or every legal mention that you would like to see.

Disposed to your comments and suggestions, I request your agreement to realise this project and publish on the net your manual 64/66.

Best regards,

User is online!Profile CardPM

View VehiclesReport PostGo to the top of the page
Delete Post



on peut constater qu'il font tous ce qu'il faut pour ramasser des dollars :mrgreen:
  • 0
:D jf351 :D

#66 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 05 January 2008 - 10:37 PM

on peut constater qu'il font tous ce qu'il faut pour ramasser des dollars :mrgreen:


La seule consolation, c'est qu'a l'allure ou se casse la gueule leur dollar, il ne vont sans doute pas en profiter
longtemps....
Tu peux constater que même eux dans leur lettre, ils comptent en euros...
  • 0

#67 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 08 January 2008 - 11:11 AM

En fait, apres information, le courrier me demande "simplement" 500 euros pour payer une assurance responsabilité civile couvrant un préjudice de 1000000, asurance dont Ford serait co-assuré

Je pense que je vais le faire.

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver , ou meme trouver un double du 1er manuel d'atelier, pour les 64 1/2, 65

Et je vous informe de la suite des opérations

Merci
  • 0

#68 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 08 January 2008 - 01:04 PM

Attention, c'est 500€ par an ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#69 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 08 January 2008 - 02:07 PM

Attention, c'est 500€ par an ...


oui c'est 500 euros par an, mais ca m'interesse comme experience.
C'est le prix que j'aurais du investir dans une console centrale, on verra la console plus tard
Au dela de cela cela va surtout me prendre du temps afin de mettre en ligne un site
  • 0

#70 KenT1

KenT1

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Location:lyon / levallois perret
  • Mustang:Hardtop 67 289 HiPo!

Posté 08 January 2008 - 05:49 PM

Ce projet m'interesse enormement, je vient donc proposer mes services.

Je suis étudiant en ecole d'ingenieur , j'ai donc des conaissances en anglais technique et en informatique; Je peux donc participer à la traduction et au developpement du site...

dans la limite de mon temps libre bien sur^^
  • 0
I love petrol ?!

#71 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 08 January 2008 - 06:36 PM

Ce projet m'interesse enormement, je vient donc proposer mes services.

Je suis étudiant en ecole d'ingenieur , j'ai donc des conaissances en anglais technique et en informatique; Je peux donc participer à la traduction et au developpement du site...

dans la limite de mon temps libre bien sur^^


Tres sympa à toi, l'interet c'est que chacun puisse y participer.
Je pense mettre en ligne sur :

manuelmustang.com , ( il faut d'ailleurs que je demande aux responsables de ce site si ils seraient OK pour faire un lien ) , des pages du premier manuel, et attendre les diverses propositions de traductions des
personnes qui seraient capables ou susceptibles de les faire.
J'aimerais soumettre ces traductions à "un comité de lecture" constitué par exemple de 2 ou 3 personnes capables en mécanique et connaissant particulierement les mustangs ( avis à la population), avant de mettre
ces pages traduites en Francais en ligne.
C'est quand même important de ne pas dire trop de conneries...
C'est à organiser , mais des a présent toutes les bonnes volontes sont les bienvenues.

Merci
  • 0

#72 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 10 January 2008 - 10:07 PM

Fais attention l'anglais sur ces livres c'est de l'anglais technique rien à voir avec celui que tu apprends au collége , en plus comme dit plus haut il faut aussi connaitre la mécanique pour comprendre le sens de la phrase :wink:

#73 tomax

tomax

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :
  • Location:FRANCE - COLMAR (Haut-Rhin)
  • Mustang:Coupé 1967 Coca Cola Red

Posté 11 January 2008 - 09:51 AM

Salut à tous,

Je suis également partant pour participer aux traductions, si les contraintes de production ne sont pas trop exigeantes. ;-)

Comme je ne suis pas trop calé en mécanique, il faudra faire valider la compréhension technique par les mécanos chevronés (chacun sa part du boulot :P )

Par contre, pour que tout le monde ne planche pas sur les mêmes pages, il faudrait se répartir les articles non?

Côté informatique, s'il y a des problème, je peux aider aussi si c'est dans mes cordes (c'est mon taf, mais l'informatique, c'est comme la médecine, chacun sa spécialité : on ne demande pas à un gyneco de faire un pontage... :P ).

@+
Tomax
  • 0

#74 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 11 January 2008 - 01:45 PM

merci pour ta participation

J'attends l'accord definitif de Ford

L'adresse du site sera :

manuelmustang.com

Je vais d'ailleurs demander aux représentant de Mustang passion si ils acceptent un lien vers mon site

Merci d'avance à eux !

Fais attention l'anglais sur ces livres c'est de l'anglais technique rien à voir avec celui que tu apprends au collége , en plus comme dit plus haut il faut aussi connaitre la mécanique pour comprendre le sens de la phrase :wink:



C'st pouyr cela qie je vais demander l'aide de 3 ou 4 pros qui auront en charge de "validé" avant parution
  • 0

#75 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 11 January 2008 - 03:07 PM

merci pour ta participation

J'attends l'accord definitif de Ford

L'adresse du site sera :

manuelmustang.com

Je vais d'ailleurs demander aux représentant de Mustang passion si ils acceptent un lien vers mon site

Merci d'avance à eux !
C'st pouyr cela qie je vais demander l'aide de 3 ou 4 pros qui auront en charge de "validé" avant parution





on accepte et plutot deux fois qu'une
  • 0

#76 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 11 January 2008 - 05:25 PM

on accepte et plutot deux fois qu'une


Si tu veux bien faire partie des " pros ", enfin des mecs qui connaissent les mecaniques, Ford, la mustang en particulier, et qui sont capables de relire un texte en Francais et de verifier si il n'y a ps trop de conneries et de contre-sens, tu es le bienvenu...
  • 0

#77 JFF351

JFF351

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france tours 37
  • Interests:maquettes + mecanique
  • Mustang:351-4V coupé 70

Posté 11 January 2008 - 05:44 PM

En fait, apres information, le courrier me demande "simplement" 500 euros pour payer une assurance responsabilité civile couvrant un préjudice de 1000000, asurance dont Ford serait co-assuré

Je pense que je vais le faire.

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver , ou meme trouver un double du 1er manuel d'atelier, pour les 64 1/2, 65

Et je vous informe de la suite des opérations

Merci


Salut, tu recherche le manuel de garage us ou une revue thechnique standard ?
  • 0
:D jf351 :D

#78 bruns

bruns

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Toulon
  • Mustang:coupé '66 289 2V

Posté 11 January 2008 - 11:16 PM

Salut,

moi aussi, je veux bien m'y coller pour la traduction, tiens moi au courant !

Bruno
  • 0

#79 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 12 January 2008 - 12:27 AM

Je me propose une nouvelle fois , pour toute opérations de rédactions de mise a jours ou quoique ce soit .

Apparement ce projet , prend la bonne route.

Il n 'y a qu'une chose à dire Merci CLOCLO

Ce message a été modifié par mikistang - 12 January 2008 - 12:28 AM.

  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#80 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 12 January 2008 - 01:25 PM

Je me propose une nouvelle fois , pour toute opérations de rédactions de mise a jours ou quoique ce soit .

Apparement ce projet , prend la bonne route.

Il n 'y a qu'une chose à dire Merci CLOCLO


Merci,
en effet je ne m'attendais a avoir une reponse positive de Ford.
J'attends un accord ecrit definitif de facon a ne pas avoir de problemes plus tard, et surtout je dois prendre cette fameuse assurance annuelle.
Je tiens tous les interessés au courant de la suite des operations
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)