Aller au contenu


Photo

Mustang en feu ! Help


  • Please log in to reply
217 replies to this topic

#61 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 07 April 2008 - 12:00 PM

Oui, çà, y a des quoi, mon pauvre Raph. :(

Tu vérifies comment ton câblage? Seulement d'un point de vue visuel, ou avec un tester?

Peut-être une idée pour limiter tes recherches: tu enlèves tous les fusibles, tu mets le contact et tu les replaces un a un, en laissant un certain laps de temps entre chacun, pour verifier si c'est celui que tu viens de remettre qui fait chauffer ta borne. (à mon avis, tu auras déjà un bon arc électrique au moment de la connection qui te l'indiquera, ceci dit)

Au moins, en étudiant le/les circuit(s) concernés par le fusible, tu auras une idée de l'origine du problème.


Je comptais commencer en enlevant tous les fusibles comme tu dis et voir quand la borne chauffait , pr contre avec un tester comment faire pour voire si il y a la perte ?

Si ca peut t'aider...


Tiens je vois que sur le starter il est relié à la masse , pourtant mon ancien ne l'était pas et le nouveau non plus puisqu'il n'y a pas d'endroit pour faire la connexion
  • 0

#62 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 April 2008 - 12:33 PM

Tiens je vois que sur le starter il est relié à la masse , pourtant mon ancien ne l'était pas et le nouveau non plus puisqu'il n'y a pas d'endroit pour faire la connexion


Le démarreur n'a pas besoin d'être relié à la masse car comme il est fixé sur le bloc, il est à la masse via l'intermédiaire du block.
  • 0

#63 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 07 April 2008 - 12:52 PM

Le démarreur n'a pas besoin d'être relié à la masse car comme il est fixé sur le bloc, il est à la masse via l'intermédiaire du block.

Ok ça me rassure sur ce point
  • 0

#64 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 07 April 2008 - 01:15 PM

Je comptais commencer en enlevant tous les fusibles comme tu dis et voir quand la borne chauffait , pr contre avec un tester comment faire pour voire si il y a la perte ?


Avec un tester muni d'une pointe qui te permet de piquer dans le fil et pince croco à la masse. Priorité de test au fils sensés être les masses, s'il y en a: si en mettant le contact, la lampe du tester s'allume sur un fil de masse, c'est qu'il reçoit du positif: pas ok. Et sur les fils conducteurs de +, tu peux voir ceux qui débitnet du courant une fois le contact mit.

Mais, en effet, jouer avec les fusibles en premier. Tu ne dois pas avoir une perte vraiment franche (fils complètement en contact), car sinon, en principe, le fusible concerné devrait péter (ampérage toléré dépassé).
  • 0
Image IPBImage IPB

#65 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 07 April 2008 - 04:40 PM

Bon j'ai joué avec les fusibles : encore plus inquiétant !!!!! : avec tous les fusibles retirés, je mets le contact et là chute du voltmètre toujours +- 9V et la borne "+" qui reste chauffer!!!! :o
  • 0

#66 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 07 April 2008 - 05:25 PM

Tu as tout retiré des 2 boîtes? :blink:
  • 0
Image IPBImage IPB

#67 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 07 April 2008 - 06:22 PM

Tu as tout retiré des 2 boîtes? :blink:



Hein !! 2 boites ??
J'en ai une côté conducteur et j'ai toujours pensé qu'il n 'y avait que celle là :blush02:

, elle est où l'autre
  • 0

#68 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 April 2008 - 07:31 PM

Bon j'ai joué avec les fusibles : encore plus inquiétant !!!!! : avec tous les fusibles retirés, je mets le contact et là chute du voltmètre toujours +- 9V et la borne "+" qui reste chauffer!!!! :o

Il y a quoi qui fonctionne sans les fusibles?.
  • 0

#69 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 April 2008 - 07:37 PM

T'inquiètes Raph, y a qu'une seule boîte à fusible.
  • 0

#70 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 07 April 2008 - 07:50 PM

Il y a quoi qui fonctionne sans les fusibles?.



Ben oui , je me demande aussi comment est ce possible ? Là j'ai besoin de vos avis
  • 0

#71 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 April 2008 - 07:54 PM

Ben oui , je me demande aussi comment est ce possible ? Là j'ai besoin de vos avis

Si tu mais le contact,il y a pas de bruit?.

Si tu mais le contact,il y a pas de bruit?.

Si non tu as pas essaye d'actionner des consomateurs pour controler qu'il etait bien sans fonction?.
  • 0

#72 Thierry34

Thierry34

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Lieuran les Béziers
  • Interests:Mustang (!) , photo, vtt

Posté 07 April 2008 - 08:10 PM

Pour obtenir une chute de tension à +/- 9v sur une batterie de ce type ( auto ); le court-circuit est forcément trés "gros" et le fil/câble qui l'alimente doit l'être aussi ( en plus il doit chauffer trés vite ). Ce qui exclu à priori un CC aprés fusible ( sinon fusible fondu immédiatement ). Pour moi, j'essairai de voir du coté du câble de démarreur.
  • 0

#73 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 April 2008 - 08:11 PM

Possible.
  • 0

#74 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 07 April 2008 - 08:30 PM

Pour obtenir une chute de tension à +/- 9v sur une batterie de ce type ( auto ); le court-circuit est forcément trés "gros" et le fil/câble qui l'alimente doit l'être aussi ( en plus il doit chauffer trés vite ). Ce qui exclu à priori un CC aprés fusible ( sinon fusible fondu immédiatement ). Pour moi, j'essairai de voir du coté du câble de démarreur.



Donc si je vous suis bien , il faudrait démonter le cylindre du démarreur .
Ce qui pourrait expliquer cette chutte de tension même avec les fusibles retirés alors ...

Il n'empêche que l'on s'écarte très fort de l'origine du par le feu non? Coincidence ?
  • 0

#75 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 April 2008 - 08:32 PM

Donc si je vous suis bien , il faudrait démonter le cylindre du démarreur .
Ce qui pourrait expliquer cette chutte de tension même avec les fusibles retirés alors ...

Il n'empêche que l'on s'écarte très fort de l'origine du par le feu non? Coincidence ?


On ne te demande pas de démonter le démarreur mais de contrôle l'état du câble, par exemple, fil fondu à mort et le fils même touche la carrosserie.
  • 0

#76 Thierry34

Thierry34

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Lieuran les Béziers
  • Interests:Mustang (!) , photo, vtt

Posté 07 April 2008 - 08:37 PM

En réalité, j'ai peur d'être allé un peu vite. Si mon raisonnement était correct, le CC serait présent dés le raccordement de la cosse sur le + et non pas seulement au moment du contact.
  • 0

#77 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 08 April 2008 - 03:12 PM

En réalité, j'ai peur d'être allé un peu vite. Si mon raisonnement était correct, le CC serait présent dés le raccordement de la cosse sur le + et non pas seulement au moment du contact.

De plus meme avec le contact il y a pas de tension sur le cable du demarreur.


Et le circuit de charge ?,est-il monte avec les fusibles?.
  • 0

#78 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 08 April 2008 - 03:33 PM

Debranche aussi le regulateur.
  • 0

#79 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 08 April 2008 - 05:20 PM

moi j'avais une très grosse consommation de courant alors que tous les fusibles était retirés.
Résultat c'était le régulateur de l'alternateur (Fox de 1993) qui était mort. Et il se mettait en court circuit.

peut-être voir aussi de ce côté :rolleyes:

de toute façon il n'y a pas cinquante truc alimenté en direct sur une voiture, une fois que les fusibles sont enlevés.

Demarreur, alternateur, et ce fameux starter; Je pense ne rien oublier
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#80 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 08 April 2008 - 06:25 PM

moi j'avais une très grosse consommation de courant alors que tous les fusibles était retirés.
Résultat c'était le régulateur de l'alternateur (Fox de 1993) qui était mort. Et il se mettait en court circuit.

peut-être voir aussi de ce côté :rolleyes:

de toute façon il n'y a pas cinquante truc alimenté en direct sur une voiture, une fois que les fusibles sont enlevés.

Demarreur, alternateur, et ce fameux starter; Je pense ne rien oublier



En effet, je pense qu'il n'y a que çà.

Par contre, Sponge, moi, j'ai deux boîtes à fusibles: une côté conducteur sous le tableau de bord et une autre sur le pare-feu, un peu plus haut que les pédales...sans aucun couvercle pour protéger les fusibles, d'ailleurs.. :mellow:

Pour Raph, une fois les fusibles enlevés, comme le conseille Nicou, débranche du côté de l'alternateur. A mon avis, tu ne dois plus être loin de trouver la source de tes soucis. ;-)

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 08 April 2008 - 06:27 PM.

  • 0
Image IPBImage IPB




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)