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Greg "Cali" - 1968 - Coupé Bleu À Stripes Blancs


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#141 ShelbySpirit

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Posté 06 May 2010 - 06:21 PM

Bnjr à tous,
la bague qui est resté sur l'axe doit-être la cage intérieure du roulement conique ,pour l'arracher il faut 1 arrache roulement,sauf s' il ne tient pas sur l'axe .
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#142 Greg "cali"

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Posté 06 May 2010 - 06:27 PM

pour tenir, la bague elle tient. On dirait qu'elle est de travers dans le pas de vis !! Impossible de l'avoir :angry: :angry:

les morceaux qui sont partis, je pense aussi qu'ils font partie du roulement

Ce message a été modifié par Greg "cali" - 06 May 2010 - 06:32 PM.

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Devoet Grégory

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#143 ducobu

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Posté 06 May 2010 - 06:32 PM

Bon Greg , mets les bouchées doubles pour réparer tes petits bobos car je t'attend le 6/6 pour ma balade !!

Allez bon courage !!!
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#144 marc_spierk

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Posté 06 May 2010 - 07:02 PM

A voir l'état de l'ensemble la fuse est probablement morte.

Si la cage du roulement ne vient pas avec un arrache,tu lui fais une entaille dans la largeur avec la disqueuse,puis un coup de burin et elle viendra.
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#145 Greg "cali"

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Posté 06 May 2010 - 07:27 PM

Bon Greg , mets les bouchées doubles pour réparer tes petits bobos car je t'attend le 6/6 pour ma balade !!

Allez bon courage !!!



tu sais que je n'attend que ca. Mais pas évident d'aller vite pour moi vu mes connaissances. Je suis en pleine découverte donc je prend beaucoup de temps pour des bricole.

Au pire, j'aimerai qu'elle soit bonne pour fin juin .... car j'ai mon annif et je suis en congé la première quinzaine de juillet
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#146 Sponge

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Posté 06 May 2010 - 08:28 PM

J'ai l'impression que sur le tambour, en vue de côté, y a des goujons tordus, me trompe je?


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#147 ShelbySpirit

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Posté 06 May 2010 - 09:22 PM

Bien vu Sponge :lol: ,sur la photo il y a en 1 qui est effectivement plié :angry:
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#148 et03lcor

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Posté 07 May 2010 - 12:23 PM

Salut Greg,

je prends ce post au vol, et après la lecture de toutes tes aventures je nous trouve pas mal de points communs. Désespère pas ça va finir par rouler! J'ai ma stang depuis l'été passé, et je m'apprête enfin à passer le contrôle technique (pour la 2ème fois, la 1ère la semaine dernière, petite fuite au niveau de la durite de DA, recalé). Pour en arriver là, je suis passé par: joints de culasse, changement carbu, admission, pompe à eau, radiateur, alternateur, lames ressort, diverses gommes et rotules direction, révision partie électrique, et j'en passe. J'ai réalisé certains travaux moi-même, d'autres par un garage (joints de culasse notamment). Tout cela pour te dire que tu n'es pas eul dans ce genre d'aventure, alors courage!
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#149 Greg "cali"

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Posté 07 May 2010 - 12:47 PM

heureusement que vous etes tous là pour m'encourager et me conseiller.

C'est dur dur, mais je pense au plaisir que j'aurai quand je pourrais enfin faire les meeting avec vous tous et ça, c'est une motivation
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#150 Greg "cali"

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Posté 07 May 2010 - 12:48 PM

maintenant, si je vire tout pour mettre du neuf, à quoi dois-je faire attention?

I a t-il un protocole bien précis ou est-ce simplement un jeu de mecano a démonter?


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#151 james

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Posté 09 May 2010 - 07:37 AM

heureusement que vous etes tous là pour m'encourager et me conseiller.

C'est dur dur, mais je pense au plaisir que j'aurai quand je pourrais enfin faire les meeting avec vous tous et ça, c'est une motivation



ah bah ça c'est du bon ésprit
tu sais même si c'est frustrant de ne pouvoir profiter de sa voiture sur le moment
après tu est d'autant plus fier de rouler avec quand tu a refais les choses toi même :)

et pour répondre a ta question sur ses voitures la c'est presque un jeux de mécano géant
si tu est méthodique au démontage et que tu repère bien bah pour le remontage c'est la même choses en sens inverse
bon courage mais tu verra le plus dur c'est de se lancer
a plus

jeremy
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#152 ducobu

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Posté 03 June 2010 - 10:10 PM

bon alors Greg , t'en es ou ?



tu t'en sors ?


Steph
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#153 Greg "cali"

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Posté 04 June 2010 - 07:43 AM

ces dernières semaines , je n'ai pas eu le temps de travailler dessus.

Donc, pour l'instant, j'ai tout démonter concernant roue, roulement et frein avant gauche mais je suis toujours bloquer avec cette bague coincée dans la tige fileté et pas moyen de retirer le maitre cylindre.

J'espère que la roue avant droite sera plus facile.

En attendant, elle dort toujours sur 3 roues mais j'espère bien que fin juin j'aurai fini tout ca. Après ce sera le réglage moteur via une connaissance à 60secondeschrono et après ...... d'autres choses encore
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Posté 21 July 2010 - 06:15 PM

voilà, de retour après plusieurs semaines (beaucoup trop) d'inactivité, d'autres priorités m'ont pris du temps.

j'ai fait commandes chez rockauto pour une nouvelle quincaillerie concernant ressorts de freins, roulements et deux amortos temps que j'y étais.

Aujourd'hui, j'ai bien nettoyé (dégraissé) les grosses pièces où viennent se mettre les tambours et j'ai mis une nouvelle bar stabilisatrice de suspension.

A ce propos, les caoutchouc de cette barre ne sont pas parfaitement installé dans leur emplacement. Mais je suppose qu'en remettant la voiture sur ses quatre roues (voir en roulant), cela va se régulariser. Vrai?

Toujours à propos de la barre stabilisatrice, suis-je obligé de lever la voiture pour la changer ou peut-on changer cette pièce avec la voiture sur ses quatre roue? je demande ca, comme ca si je suis pas obligé de lever l'auto, je peux faire l'autre côté ce week end.
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Posté 22 July 2010 - 07:20 PM

pas d'avis les amis?
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Posté 22 July 2010 - 08:24 PM

pas d'avis les amis?

pour la barre stab, tu peux le faire "voiture à plat"
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#157 Greg "cali"

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Posté 22 July 2010 - 08:25 PM

merci gg
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Posté 08 August 2010 - 08:34 PM

voilà quelques news:

enfin dégagé !!!! et oui, la cage intérieur du roulement inner qui était restée fixée sur la fusée est enfin dégagée a coup de disqueuse. les deux pièces était carrément soudée!! Malheureusement, il s'avère que la fusée est foutue

donc je cherche une fusée et pas moyen d'en trouvé une sur le net

Quelqu'un a un tuyaux? spindle pour roue avant gauche
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Posté 10 August 2010 - 07:33 AM

quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer que les spindle avant d'une '68 sont différents d'une '67?

Merci
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Devoet Grégory

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Posté 10 August 2010 - 07:54 AM

d'apres mes recherche oui c'est different
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