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Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

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656 replies to this topic

#541 et03lcor

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Posté 24 February 2015 - 06:12 PM

ça trompe peut-être sur la photo, mais le purgeur du recepteur est bien tout en haut? sinon pas évident pour purger le circuit.

 

Pour le how to je veux bien, mais je saurais pas trop quoi dire de plus que ce qui a déjà été écrit et documenté avec photos ici. De plus, chez moi c'est de l'adaptation avec de la récup du système MDL. Et pour le renfort sur la cloison pare-feu, ça ça s'adapte sur la bête...


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#542 loupmanaut

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Posté 24 February 2015 - 08:01 PM

Le purgeur est a l'extrémité du récepteur ( dirigé vers l'arrière) donc facile d'accès et donc je pense facile pour purger.

Pour le how to, je le commencerai (pour les 65-66) et si nécessaire, tu pourras compléter pour les différences avec les 67-68.
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#543 et03lcor

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Posté 25 February 2015 - 06:15 AM

ok on fait comme ça. as-tu aussi le diamètre et la course du recepteur?
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#544 loupmanaut

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Posté 25 February 2015 - 07:02 AM

Pour la course, je vais la mesurer...
Quel diamètre ? La tige ?
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#545 et03lcor

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Posté 25 February 2015 - 07:31 AM

Non, le diamètre intérieur précis du recepteur. C'est pour calculer le volume de fluide déplacé, et du coup la course du recepteur en fonction de l'action sur l'emetteur (pour lui les données sont déjà connues).


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#546 et03lcor

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Posté 28 February 2015 - 06:54 PM

Alors maintenant que les soucis d'embrayage semblent résolus, je me lance dans la revue complète de la suspension avant, pose de subrames connectors et barres de traction arrières. Voici le matériel qui va être installé, ça fera de la place sur les étagères!

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000533.JPG
  • P1000534.JPG

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#547 Lancelot

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Posté 28 February 2015 - 07:01 PM

Tu chômes pas !! Moi je viens de finir cet am, me suis borné à juste installer les feux led séquentiels et de recul qui occupent mon étagère depuis quelques années... pas de motiv cette année ! Si jamais le we du 8 et 9 août il y a une course historique à côté de chez moi, c'est vraiment sympa, dis moi si ça te dis

 

Les subframes tu les boulonnes ou les soudes ? Moi les ai soudés


Ce message a été modifié par Lancelot - 28 February 2015 - 07:02 PM.

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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#548 et03lcor

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Posté 28 February 2015 - 08:54 PM

je pense les boulonner, puis les souder. et j'espère bien te voir avant aout!
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#549 dono 57

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Posté 01 March 2015 - 10:53 AM

Grab a track 620lbs - 1" les ressorts ?

 

barre stab 1" ?

 

Pourquoi pas des spring perch roller ? pour le prix ..


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#550 et03lcor

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Posté 01 March 2015 - 07:53 PM

ça doit être ça. Les spring perches c'est non roller, j'avais pas trop fait gaffe, tant pis...


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#551 et03lcor

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Posté 01 March 2015 - 07:59 PM

Sinon aujourd'hui ai démonté un côté du train avant. Bad news pour le longeron, l'est tout pourri. J'ai trouvé ça sous des tôles d'apport complètement rouillées aussi. Le berceau est bien renforcé côté compartement moteur, je pense que ça avait été fait à cause de ça.

 

La tôle est relativement fine, je débute en soudure et je m'y connais pas trop, de plus j'ai juste un petit poste inverter. J'ai des chances d'y arriver ou pas avec ça? Et si oui, comment je dois m'y prendre pour refaire ça bien?

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000554.JPG
  • P1000556.JPG
  • P1000558.JPG

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#552 cyril

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Posté 01 March 2015 - 08:29 PM

comment est le longeron dessous ?


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#553 dono 57

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Posté 02 March 2015 - 08:55 PM

C'est quoi comme poste exactement ? MIG ?

 

Sans parler de l'état du longeron en dessous ( je ne le connais pas ) et si tu débute en soudure, je te conseil de te faire accompagner sur ce coup, car il va falloir découper au minimum le bas de ta tourelle là où elle est pourrie, refabriquer une tôle de même forme, souder en bord à bord et idem pour le dessus du longeron (découpe et changement par de la tôle neuve).

 

Pour ma part,  je sortirai le moulin, dépiauterai tout le compartiment moteur, ponçage / grattage, sablage du bas des tourelles, des longerons là où il y a les support de pars choc et là ou tu as des doutes (au minimum pour ne pas à avoir à tout sabler à cause du sable qui se fout partout ...)  changement de tout ce qu'il y a à changer niveau tôlerie, peinture propre, traitement des corps creux et là tu pourras installer un train roulant qui vaut le coup. 

 

C'est uniquement mon point de vu, et puis ta caisse sera arrêté au moins jusque milieu d'été si tu entames ça. A toi de voir.


Ce message a été modifié par dono 57 - 02 March 2015 - 08:58 PM.

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#554 Sponge

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Posté 02 March 2015 - 09:26 PM

C'est un nid à m* cet endroit vu qu'il y a pas de réelle évacuations d'eau.... Good luck! mais faudrait inspecter tout le longeron je pense...


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#555 et03lcor

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Posté 07 March 2015 - 05:38 PM

Merci pour vos avis. Alors le longeron est bon dessous, tout le compartiment a déjà été gratté et repeint. C'est vraiment un endroit ou l'on accède qu'en démontant ressort et amortisseur. Le deuxième côté était similaire, pas fait de photos. C'est retôlé, voici le résultat.

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000565.JPG
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#556 cyril

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Posté 07 March 2015 - 05:53 PM

nickel !


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#557 SHOVEL

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Posté 07 March 2015 - 06:27 PM

Pour quelqu un qui debute en soudure, c est plutôt pas mal...

A premiere vu c est du MIG, et ca a l air d etre du bon boulot.


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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

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#558 et03lcor

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Posté 07 March 2015 - 07:31 PM

Pour quelqu un qui debute en soudure, c est plutôt pas mal...
A premiere vu c est du MIG, et ca a l air d etre du bon boulot.

oui, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, sur ce coup-là j'ai laissé faire, je n'ai pas les compétences.
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#559 dono 57

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Posté 07 March 2015 - 08:31 PM

bon boulot, par contre moi j'ai des évacuations dans les deux coins de la tourelle qui doivent faire 5 cm sur 1cm de haut. Car là à mon avis un peu de saleté et ton trou sera vite bouché. Tu devrais les agrandir si tu n'as pas déjà remonté ton train avant.


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#560 cyril

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Posté 07 March 2015 - 09:09 PM

sur la photo y a plus de trou, et la tôle est à fleur, donc  plus de problème de truc qui stagne à mon avis !

 

une belle réparation !


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